Poste permanent syndiqué ou syndicable non syndiqué

#252416


Identification de l'employeur
CORPORATION D'URGENCES-SANTÉ
 
Région : Partenaires du réseau montréalais 
Lieu de travail : Saint-Léonard, Montréal 

Identification des besoins
TECHNICIEN(-NE) EN INFORMATIQUE CLASSE I - ADMINISTRATEUR SYSTÈME
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Salaire annuel entre
42 205,79$ et 61 601,10$
Affichage : du 13 juin 2022
au 27 juin 2022
Quart : jour 
 
Mandat :
Libellé de la convention collective - Poste Technicien en informatique - Classe I :

Personne qui, en plus d’œuvrer en administration de systèmes et d’effectuer de la programmation, participe à l’élaboration des plans de mise en œuvre de projets technologiques en informatique par l’analyse des besoins des utilisateurs, l’évaluation des solutions disponibles, l’analyse des coûts/bénéfices, l’analyse fonctionnelle, l’implantation et le support applicatif. Elle assure également l’optimisation et la sécurité des systèmes d’informations, des infrastructures technologiques, des réseaux de télécommunications et des équipements ainsi qu’à la mise en place, au bon fonctionnement, au contrôle de la qualité et à l’amélioration continue de composantes technologiques. Finalement, elle agit à titre d’experte dans son domaine de spécialisation et assure l’assistance à l’égard des problèmes d’un niveau de complexité ou de spécialisation élevé, ainsi que la préparation de la documentation afférente à l’ensemble de ces activités.

Sommaire de l’emploi :

Le Service de la transition et de l’exploitation des services soutient la Corporation d’urgences-santé dans les activités de continuité et de maintien des actifs informationnels en production. La section transition des services veille à planifier l’ensemble des maintenances correctives et à surveiller les actifs informationnels afin de prévenir les incidents. Relevant du chef de service, la personne titulaire du poste exécute et opère l’ensemble des tâches permettant de mettre en place, de maintenir, de réparer et de surveiller les actifs informationnels. Elle évalue, rectifie et épure les programmes existants afin d’assurer la continuité des applications dans leur cycle de vie.

Tâches et responsabilités

•Développe et maintient des outils de gestion, de configuration et de support pour l’équipe d’exploitation des services;
•Identifie les causes des problèmes et la meilleure solution à appliquer;
•Évalue et exécute les tâches de maintenances correctives;
•Adapte et fait évoluer les différents guides techniques, de références et d’installation;
•Met à jour le registre des incidents, des problèmes et de la base de connaissances lors de ses interventions;
•Assure la surveillance des actifs;
•Veille à la stabilité et au bon fonctionnement de l’ensemble des systèmes en production;
•Au besoin, elle conseille et répond aux demandes d’assistance en provenance de l’exploitation des services;
•Accomplit toutes autres tâches à la demande de son supérieur immédiat;
•Participe à une période de garde (avec prime).
 
Exigences :
•Diplôme de fin d’études collégiales (DEC) avec spécialisation en techniques de l’informatique d’une école reconnue par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur;
•De l’expérience pertinente peut compenser la scolarité manquante;
•Expérience de deux (2) ans en administration de parcs informatiques/systèmes, de support de 2e niveau ou de gestion de configuration;
•Expérience minimale de deux (2) ans dans un environnement de support aux usagers (Helpdesk);
•Expérience dans la mise en place de solutions de bonnes pratiques de gestion de services TI (Certification ITIL un atout);
•Excellente connaissance d’un langage de Scripting/développement dans un environnement Windows et d’outils de gestion, de configuration et d’automatisation (images, déploiement à distance, gestion de profils, etc.);
•Excellente connaissance de l’administration de systèmes d’exploitation Windows dans le domaine Active Directory/Exchange;
•Connaissance de l’installation et de la configuration de logiciels applicatifs variés;
•Connaissance dans le domaine de la virtualisation sous VMWare;
•Habiletés dans la conception de solutions d’intégration entre différents applicatifs;
•Connaissance d’outils de surveillance tels que Nagios/Shikken/Graylog;
•Connaissance d’environnements serveur Linux;
•Connaissance en réseautique et téléphonie IP;
•Capacité à rédiger de la documentation et à communiquer des solutions techniques à des problèmes d’affaires;
•Facilité à travailler en équipe;
•Facilité d’adaptation aux changements et aux échéanciers serrés dans une approche de service à la clientèle;
•Bonne capacité de communication orale et écrite.

Conditions de travail et rémunération :

•Horaire de travail de 35 heures par semaine;
•Cotisation au Régime de retraite des employés du gouvernement et des organismes publics (RREGOP);
•Régimes d’assurance vie, d’assurance maladie et d’assurance salaire;
•13 jours fériés payés et 9,6 jours de congé de maladie par année;
•20 jours de vacances après un an travaillé de la période de référence;
•Programme d’aide aux employés et à leurs familles.

Rémunération :

Entre 42 205,79 $ à 61 601,10 $ selon l’expérience.

Note

La Corporation d’urgences-santé applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leurs candidatures. Ces dernières peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement à l’emploi sollicité afin de faciliter leur mise en candidature. Soyez assuré que nous traiterons cette information en toute confidentialité.
Pour un diplôme obtenu hors Québec, nous exigeons l’évaluation comparative des études émises par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration. De plus, nous considérons aussi les expériences acquises hors Québec. Nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues pour le processus de présélection.


Contact
Direction des ressources humaines
Corporation d'urgences santé

www.urgences-sante.qc.ca
Tél :
Télécopieur :
Courriel : dotation@urgences-sante.qc.ca

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