Poste d'encadrement

#252509


Identification de l'employeur
CIUSSS de l'Estrie - CHUS
 
Région : Estrie 
Lieu de travail : Hôpital de Granby, 205, boulevard Leclerc Ouest Granby 

Identification des besoins
964. COORDONNATEUR D'ACTIVITÉS (CH) – TEMPS PARTIEL_HÔPITAL DE GRANBY (PAR INTÉRIM) - DIRECTION DES SOINS INFIRMIERS (DSI)
 
Statut : Temps partiel  Durée : (Indéterminée) 
Salaire : Classe 38 Affichage : du 15 juin 2022
au 29 juin 2022
Quart : nuit 
 
Mandat :
Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l'Estrie Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke est à la recherche de candidats afin de pourvoir le poste de coordonnateur d’activités en CHSLD (par intérim) à la Direction des soins infirmiers. Notre responsabilité populationnelle couvre neuf (9) réseaux locaux de services (RLS) incluant près de 100 installations et représente une population de près de 500 000 personnes.

Ce poste couvrira les installations en CH Hôpital de Granby

Intérim à temps partiel : 14 heures par 2 semaines_Quarts de soir/nuit_1 fds sur 2

Durée possible de l’intérim : Indéterminée.

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l'Estrie Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke est à la recherche de candidats afin de pourvoir le poste de coordonnateur d’activités en CHSLD (par intérim) à la Direction des soins infirmiers (DSI). Notre responsabilité populationnelle couvre neuf (9) réseaux locaux de services (RLS) incluant près de 100 installations et représente une population de près de 500 000 personnes.

La Direction des soins infirmiers (DSI) est appelée à œuvrer dans un contexte de consolidation de l’offre de service, d’optimisation et de performance au sein d’un établissement de haut savoir, à mission clinique et universitaire. S’ajoute le devoir de conjuguer avec un cadre légal vaste et complexe, de même que des obligations de performance et de transparence. La DSI est appelée à travailler dans un contexte où nous agissons tous ensemble pour et avec l’usager, ses proches et la population où l’humanisme et l’innovation sont au cœur de l’amélioration continue de la qualité des soins et services.

La DSI est imputable de la sécurité et de la qualité de l’acte infirmier et des pratiques professionnelles. La DSI est responsable de l’organisation du travail et des soins infirmiers, du développement de la pratique professionnelle ainsi que de l’intégration de la mission universitaire et de la recherche. En plus du regroupement de la clientèle hospitalisée et de la trajectoire de la cancérologie, la DSI assume des responsabilités transversales dans l’ensemble des installations et des directions de l’établissement. À cet égard, elle exerce un leadership auprès des équipes de direction au sein desquelles pratique le personnel de soins infirmiers et d’assistance.

Le coordonnateur d’activités (par intérim) recherché est appelé à travailler dans ce contexte. Ainsi, le titulaire de cet intérim contribue activement à la mission de l’établissement par son soutien aux activités cliniques et par son partenariat à l’offre de service.

La présente conjoncture requiert des candidats ayant démontré un sens élevé des responsabilités et d’imputabilité, un courage de gestion, des compétences de haut niveau en gestion du changement et en amélioration continue de la qualité, en performance, efficience et efficacité ainsi qu’une grande rigueur budgétaire.

SOMMAIRE DU RÔLE ET DES RESPONSABILITÉS
Sous la responsabilité et en collaboration avec le coordonnateur du transport interne et de la coordination des activités, et en étroite collaboration avec l’ensemble des gestionnaires, le coordonnateur d’activités (par intérim) assure la réalisation et la continuité des activités cliniques et administratives de l’ensemble de l’établissement sur son quart de travail dans le but d’assurer l’accessibilité et la fluidité des épisodes de soins. Il agit en tant qu’ambassadeur et il représente la direction à travers son rôle et ses responsabilités, est un modèle de rôle et assure une proximité en gestion dans les installations. Il est imputable de la qualité, de la sécurité et du respect des bonnes pratiques organisationnelles. Il possède de fortes habiletés en gestion du changement ainsi qu’une capacité à résoudre de manière créative des situations complexes et ambiguës.

Plusieurs défis stimulants attendent le titulaire de cet intérim :

RESPONSABILITÉS DE GESTION SPÉCIFIQUE
Le coordonnateur d’activités :

COORDINATION DES ACTIVITÉS :
• Est porteur de la vision globale du fonctionnement de l’établissement;
• Agit en cohérence avec les orientations organisationnelles de l’établissement et assure le transfert dans sa pratique de gestion;
• Favorise la bidirectionnalité dans le partage d’information;
• Assure des liens de partenariat avec les gestionnaires des différentes directions et les médecins;
• S’investit dans des groupes de travail et des projets portés par l’établissement;
• Soutient ses collègues coordonnateurs d’activités situés dans d’autres installations.

GESTION ET FLUIDITÉ DES PATIENTS / ÉPISODES DE SOINS :
• Assure une vigie transversale de l’ensemble des activités cliniques;
• Propose et met en place des stratégies pour concrétiser une approche-clientèle visant l’accessibilité, la continuité et la qualité des soins et services;
• Arrime et coordonne quotidiennement l’adéquation entre les ressources et les besoins de la clientèle en tenant compte du continuum clinique (complémentarité des missions).

GESTION DE CRISE / CAS PARTICULIERS :
• Coordonne les situations nécessitant des interventions structurées avec les partenaires internes et externes;
• Prend les mesures appropriées face aux situations d’urgence susceptibles de survenir dans l’installation.

SOUTIEN ET ENCADREMENT AUPRÈS DU PERSONNEL :
• Gestion et répartition des ressources humaines;
• Est à l’affût de toute situation clinique à risque et est proactif dans la prise en charge de celle-ci;
• S’assure de l’application et du respect des politiques, procédures, protocoles, fonctionnement des nouveaux équipements par le personnel;
• Développe des pratiques facilitant la diffusion de l’information, les échanges intra et interservices ainsi que l’interdisciplinarité.

AUTRES RESPONSABILITÉS DE GESTION :
• Assure une vigie constante de son installation et s’assure que les installations sous sa supervision demeurent sécuritaires;
• Est proactif à cibler les possibilités d’amélioration et à proposer des recommandations;
• Contribue à la culture de mesure de l’établissement : indicateurs de performance.
 
Exigences :
• Baccalauréat ou diplôme d’études collégiales dans une profession de la santé et des services sociaux;
• Membre en règle de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) (obligatoire) - Note aux candidats : indiquez sur votre c.v. le nom de l’ordre duquel vous êtes membre et votre numéro de permis;
• Cinq (5) ans ou plus d’expérience comme professionnel de la santé et des services sociaux;
• Très bonne compréhension des enjeux associés au poste;
• Capacité à résoudre de manière créative des situations complexes;
• Capacité à concilier un rôle de cadre lors du remplacement et un rôle de salarié (le cas échéant) lors de son travail régulier;
• Compétences en gestion du changement et en amélioration continue de la qualité;
• Communicateur efficace et leadership mobilisateur;
• Sens très élevé des responsabilités, d’autonomie, d’imputabilité et d’éthique;
• Toute autre combinaison de formation ou d’expérience pourrait être considérée pour les critères non-obligatoires.


** Tel que stipulé par l’article 23 du décret des cadres, un cadre détenteur d’un poste désirant soumettre sa candidature sur un intérim doit le faire dans un contexte de progression et de cheminement de carrière : « la classe salariale de ce poste doit être supérieure à celle du poste détenu par le cadre ». L’application de cet article à l’interne prévoit qu’un cadre peut soumettre sa candidature sur un intérim ayant une classe salariale égale ou supérieure. Le gestionnaire à qui un intérim est offert convient d’une entente avec son supérieur immédiat actuel.

RÉMUNÉRATION
Classe salariale 38 soit un minimum de 77 926 $ et un maximum de 101 304 $ annuellement (les redressements salariaux annuels prévus au 1er avril 2020 et 1er avril 2021 ne sont pas inclus). Les conditions de travail sont celles en vigueur dans le réseau de la santé et des services sociaux pour le personnel d’encadrement. Pour les salariés syndiqués, vous demeurez régis par les conditions de travail qui vous sont actuellement applicables à titre de salarié syndiqué du réseau de la santé et des services sociaux.

PORT D’ATTACHE
Hôpital de Granby, 205, boulevard Leclerc Ouest Granby

ENTRÉE EN FONCTION
À déterminer.

VÉHICULE REQUIS
Pour ce poste, aucun véhicule personnel n’est requis.

CANDIDATURE
Pour être sélectionné pour une entrevue, le candidat devra être en mesure de démontrer qu'il est en mesure d'assurer une prestation de travail, selon l'horaire du poste, sur les lieux de l'emploi, dès son entrée en fonction.

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d’intention, un CV mentionnant leur adhésion à un ordre professionnel et leur numéro de permis, leur preuve vaccinale (obligatoire) ainsi que les coordonnées avec lesquelles nous pouvons les joindre de jour à : candidatures.ciussse-chus@ssss.gouv.qc.ca


Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le mercredi 29 juin 2022.

La période prévue pour les entrevues sera du 7 au 22 juillet 2022. Veuillez noter que selon les politiques locales, le candidat qui est retenu pour une entrevue doit être disponible pour effectuer le processus de sélection aux dates convenues.


Contact
Services aux cadres, Direction des ressources humaines
Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l'Estrie - CHUS
Édifice Murray - local 1130-A
Tél : 819 346-1110 # 18030
Télécopieur :
Courriel : candidatures.ciussse-chus@ssss.gouv.qc.ca

RETOUR À LA LISTE