Assignation temporaire d'encadrement

#253071


Identification de l'employeur
Hôpital de réadaptation VILLA MEDICA
 
Région : Partenaires du réseau montréalais 
Lieu de travail : Montréal 

Identification des besoins
DIRECTEUR(TRICE) DES RESSOURCES FINANCIÈRES, INFORMATIONNELLES, DE L’HÔTELLERIE ET DE LA LOGISTIQUE PAR INTÉRIM
 
Statut : Temps complet  Durée : 6 mois
(Temps complet temporaire - 6 mois) 
Salaire : Classe 41 Affichage : du 23 juin 2022
au 15 juillet 2022
Quart : jour 
 
Mandat :
L’Hôpital de réadaptation Villa Medica (HRVM), établissement privé conventionné situé au centre-ville de Montréal, compte 142 lits offrant des services spécialisés aux clientèles provenant de Montréal et des régions limitrophes, en fonction de différents programmes (neurologie, amputés, grands brûlés, orthopédie et soins subaigus). L’Hôpital, incontournable dans le domaine de la réadaptation et reconnu pour la qualité de ses services, est une organisation à dimension humaine, adhérant à la philosophie Planetree, comptant plus de 400 employés et une douzaine de médecins. L’offre de services est basée sur les valeurs de l’organisation : Qualité, Bienveillance, Intégrité et Coopération. Depuis 2006, Villa Medica est dans le portefeuille de Groupe Santé Sedna, une firme de gestion spécialisée dans l’administration et la prestation de services de santé depuis plus de 20 ans.

Nous sommes présentement à la recherche d’un :

Directeur(trice) des ressources financières, informationnelles, de l’hôtellerie et de la logistique par intérim
(Temps complet temporaire 6 mois)


DESCRIPTION SOMMAIRE DE FONCTIONS :

Relevant de la présidente directrice-générale, le directeur aura à superviser 7 personnes directement dont 2 gestionnaires et aura la supervision indirecte d’environ 30 employés. Son mandat principal est de coordonner le bon fonctionnement de la direction en lien avec les différents objectifs opérationnels et plans d’action en vigueur et coordonner le processus de fin de période et procéder aux analyses financières requises.


FONCTIONS SPÉCIFIQUES:

- Assurer le développement et la gestion stratégique des volets financiers et administratifs;
- Superviser directement le Service des finances et les technologies de l’information;
- Superviser indirectement les services techniques, alimentaires, accueil et transport;
- Planifier, organiser, coordonner et contrôler les activités du Service de l’informatique;
- Assurer le bon fonctionnement du bureau d’assistance;
- Gérer les activités liées à l’évolution et au soutien des systèmes, à la gestion du réseau, au soutien des usagers et aux télécommunications;
- Participer aux traitements des diverses requêtes des usagers, à l’installation et aux paramétrages des différents systèmes de traitement de l’information et de bureautique.
- Gérer les activités liées à la gestion financière (budgets, immobilisations, heures cliniques, rectificatifs, AS-471 et 478);
- Responsable du suivi des cibles budgétaires en collaboration avec les autres directions;
- Assurer le respect des politiques, procédures, processus et programmes de notre direction; et
- Accomplir toute autre tâche connexe demandée par la direction ou nécessaire au bon fonctionnement.
 
Exigences :
QUALIFICATIONS REQUISES :

- Diplôme universitaire de premier cycle en science comptable ou l’équivalent
- Détenir un titre comptable ou une expérience pertinente équivalente;
- Posséder une expérience minimale de 3 ans dans des fonctions similaires;
- Avoir une très bonne connaissance de la suite Microsoft Office (Word, Excel, power point);
- Connaissance du logiciel comptable Logibec Espresso est un atout;
- La connaissance du réseau de la santé et service sociaux est essentielle.

COMPÉTENCES REQUISES :

- Très bonne capacité d’analyse, de synthèse
- Bonne gestion des priorités
- Capacité de travailler sous pression, de coordonner plusieurs dossiers simultanément et d’interagir avec plusieurs intervenants.
- Communication orale et écrite – capacité de gestion du stress lors des situations imprévues
- Autonomie, initiative et proactivité
- Faire preuve d’honnêteté, de rigueur et d’intégrité dans le cadre de son travail.

Rémunération : Classe 41 du RSSS (en révision)
Les conditions de travail sont celles du réseau de la santé et des services sociaux.

CANDIDATURES

Présenter votre candidature en faisant parvenir votre curriculum vitae, accompagné d’une lettre exprimant vos motivations, ainsi qu’une copie de vos diplômes à l’adresse courriel : rh@villamedica.ca ou par l’entremise de notre section carrière via notre site www.villamedica.ca

L'Hôpital de réadaptation Villa Medica souscrit aux principes d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Nous vous saurions gré de nous faire part de tout handicap qui nécessiterait un aménagement technique et physique adapté à votre situation lors du processus de sélection. Soyez assuré que nous traiterons cette information avec confidentialité.

Veuillez noter que nous ne communiquerons qu’avec les personnes sélectionnées pour une entrevue.

Contact
Direction des ressources humaines
Hôpital de réadaptation Villa Medica
225, Sherbrooke Est
Montréal, (Québec) H2X 1C9
Tél :
Télécopieur : (514) 288 7046
Courriel : rh@villamedica.ca

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