Poste permanent syndiqué ou syndicable non syndiqué

#253907


Identification de l'employeur
Hôpital de réadaptation VILLA MEDICA
 
Région : Partenaires du réseau montréalais 
Lieu de travail : Montréal 

Identification des besoins
AGENT(E) DE GESTION DE PERSONNEL - RELATIONS DE TRAVAIL - SST
 
Statut : Temps complet  Durée : (Poste permanent à temps complet) 
Salaire : Taux horaire entre
26,66$ et 45,70$
Affichage : du 7 juillet 2022
au 15 août 2022
Quart : jour 
 
Mandat :
L’Hôpital de réadaptation Villa Medica (HRVM), établissement privé conventionné situé au centre-ville de Montréal, compte 142 lits offrant des services spécialisés aux clientèles provenant de Montréal et des régions limitrophes, en fonction de différents programmes (neurologie, amputés, grands brûlés, orthopédie et soins subaigus). L’Hôpital, incontournable dans le domaine de la réadaptation et reconnu pour la qualité de ses services, est une organisation à dimension humaine, adhérant à la philosophie Planetree, comptant plus de 400 employés et une douzaine de médecins. L’offre de services est basée sur les valeurs de l’organisation : Qualité, Bienveillance, Intégrité et Coopération. Depuis 2006, Villa Medica est dans le portefeuille de Groupe Santé Sedna, une firme de gestion spécialisée dans l’administration et la prestation de services de santé depuis plus de 20 ans.

AGENT(E) DE GESTION DE PERSONNEL – RELATIONS DE TRAVAIL- SST
(SNS-Temps complet 35 h/ sem.)

RESPONSABILITÉS ET ATTRIBUTIONS GÉNÉRALES :

Sous l’autorité du Directeur des ressources humaines, des communications et affaires juridiques, l’agent de la gestion du personnel assume la responsabilité de mandats en relations de travail, la gestion de la présence au travail et la santé et sécurité. Il joue un rôle conseil prépondérant auprès des gestionnaires et du personnel et met à profit son expertise en relations de travail et santé et sécurité, afin de les soutenir en matière d’interprétation et d’application des conventions collectives, politiques organisationnelles, lois et règlements en vigueur. Il voit également à l’application de mesures disciplinaires et administratives. Il représente l’employeur et anime les comités de relations de travail, comité paritaire en santé et sécurité, tout en assurant les relations avec les partenaires syndicaux pour tout dossier de ses directions clientèles. Il collabore à l’élaboration et à la mise en application de directives et procédures concernant les relations de travail, la présence au travail et la SST.

PROFIL DE COMPÉTENCES

• Excellente capacité d’analyse et de synthèse
• Autonomie, jugement et rigueur
• Ouverture d’esprit, créativité et sens de l’innovation
• Habiletés en matière de relations interpersonnelles
• Capacité à influencer
• Orientation clientèle et capacité à travailler en équipe
• Bonnes habiletés de communication orale et écrite
• Excellente maîtrise du français écrit et parlé
 
Exigences :
QUALIFICATIONS REQUISES :

• Détenir un baccalauréat en relations industrielles, gestion des ressources humaines ou dans une discipline appropriée;
• Détenir un diplôme de 2ème cycle dans une discipline pertinente constitue un atout;
• Posséder une expérience significative de gestion des relations de travail d’au moins 5 ans et être familier avec les enjeux de santé et sécurité;
• Posséder une expérience significative du réseau de la santé, de son administration et de son cadre légal et une excellente compréhension de ses enjeux.
• Être familier avec les outils informatiques dont Outlook, la suite Office de Microsoft. Une connaissance de Logibec /Espresso constitue un atout.

CONDITIONS :

Poste permanent syndicable non syndiqué (SNS).
Les conditions de travail sont celles du réseau de la santé :
- 20 jours de vacances après 1 an de service
- Régime de retraite des employés du gouvernement et des organismes publique
- Congés fériés (13), maladie, familiaux
- Assurances collectives
- Rémunération au min. 26.66$/h au max. 45.70$/h selon l’expérience

Présentez votre candidature en envoyant une lettre de présentation expliquant vos motivations et votre cv complet par courriel à: rh@villamedica.ca


L'Hôpital de réadaptation Villa Medica souscrit aux principes d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Nous vous saurions gré de nous faire part de tout handicap qui nécessiterait un aménagement technique et physique adapté à votre situation lors du processus de sélection. Soyez assuré que nous traiterons cette information avec confidentialité.

Veuillez noter que nous ne communiquerons qu’avec les personnes sélectionnées pour une entrevue.

Contact
Direction des ressources humaines
Hôpital de réadaptation Villa Medica
225, Sherbrooke Est
Montréal, (Québec) H2X 1C9
Tél :
Télécopieur : (514) 288 7046
Courriel : rh@villamedica.ca

RETOUR À LA LISTE    POSTULEZ EN LIGNE