Poste permanent syndiqué ou syndicable non syndiqué

#254658


Identification de l'employeur
CISSS de la Côte-Nord
 
Région : Côte-Nord 
Lieu de travail : À déterminer sur le territoire de la Côte-Nord, selon la candidature. 

Identification des besoins
CHARGÉ DE PROJET - HÉBERGEMENT ET SOINS ET SERVICES DE LONGUE DURÉE
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Taux horaire entre
27,08$ et 47,98$
Affichage : du 25 juillet 2022
au 31 décembre 2022
Quart : jour 
 
Mandat :
La Politique d’hébergement et de soins et services de longue durée (PHSSLD), publiée le 15 avril 2021, énonce des orientations générales et inclusives qui s’appliqueront à tous les types d’hébergement de longue durée (centres d’hébergement et de soins de longue durée, ressources intermédiaires, ressources de type familial, maisons des aînés et maisons alternatives) ainsi qu’à toutes les clientèles adultes susceptibles d’y résider. Elle met de l’avant une approche novatrice qui sera davantage adaptée aux besoins des adultes hébergés ainsi qu’à la réalité des personnes proches aidantes tout en soutenant l’intégration des milieux de vie dans la communauté. Elle soutiendra également les établissements dans la bonification des modes de gestion et des pratiques cliniques.

Cette approche permettra aux milieux d’hébergement d’offrir un milieu de vie de qualité, sécuritaire, bientraitant et adapté aux besoins biopsychosociaux et socioculturels des personnes. De plus, tout devra être mis en oeuvre pour soutenir l’autodétermination et le mieux-être de la personne hébergée en veillant au maintien ou au développement de ses capacités ainsi qu’à son intégration et à sa participation sociale.

Sous l’autorité fonctionnelle d’une Conseillère cadre à l'amélioration continue de la Direction des services multidisciplinaires, qualité, évaluation, performance et éthique, le chargé de projet en soutien clinique a pour principal mandat de promouvoir et d’actualiser la vision et les principes directeurs de la PHSSLD auprès de tous les acteurs gravitant autour des personnes hébergées. Il devra également faciliter l’intégration des orientations dans les milieux de vie et de soins de son réseau territorial de services de son établissement. Il pourra également soutenir les initiatives de réorganisation du travail dans la mesure où elle permet une réponse mieux adaptée aux besoins des personnes hébergées ou que cette réorganisation corresponde à une orientation de la PHSSLD.

De façon plus précise, son mandat s’articule autour des éléments suivants :

Contribuer activement à la mise en oeuvre du plan d’action issu de la PHSSLD en :
-Faisant connaître la PHSSLD, les principes et la philosophie des milieux de vie qui y est préconisée aux acteurs qui gravitent autour des personnes hébergées;
-Mettant en oeuvre un plan d’action local (CISSS/CIUSSS) qui aura été élaboré par une équipe de gestionnaires responsables et qui identifiera des moyens et des projets dans les milieux de vie pour actualiser les principes de la PHSSLD, répondant ainsi aux besoins des personnes hébergées et de leurs proches;
-Soutenir la sensibilisation et la formation sur les orientations de cette politique.
Être un agent mobilisateur dans la recherche de solutions afin d’assurer l’actualisation des différents éléments de la politique :
-Collaborer à la documentation de nouveaux projets;
-Travailler en partenariat avec les groupes et les personnes de la communauté pouvant soutenir la participation sociale des personnes hébergées.
Participer aux activités provinciales de soutien et de coordination des chargés de projets en soutien clinique du ministère de la Santé et des Services sociaux;
Travailler en étroite collaboration avec les gestionnaires responsables dans les directions programmes-services à la mise en oeuvre du plan d’action.
 
Exigences :
Détenir un diplôme universitaire de premier cycle dans une discipline universitaire appropriée telle qu'en sciences de l'administration, en sciences humaines ou en sciences sociales. Des connaissances en gestion de projet sont un atout.

La personne pourrait être appelée à se déplacer sur le territoire.


Conditions de travail :
Port d'attache : À déterminer sur le territoire de la Côte-Nord, selon la candidature.

Statut : Poste permanent à temps complet, 35h/sem.

Salaire : Entre 27,08 $ et 47,98$ de l’heure


Avantages :
13 congés fériés annuellement (temps complet)
Indemnité complémentaire lors des 21 premières semaines du congé maternité et congés parentaux
4 semaines de vacances après un an de service à temps complet
Avancement de carrière et défis professionnels stimulants
Possibilité de télétravail
Accumulation de 9,6 jours de congé de maladie annuellement (temps complet)
Possibilité de 1 à 4 sorties annuelles selon les localités
Prime d'isolement et d'éloignement selon les localités
Remboursement des frais de déplacement et de déménagement selon les localités
Journée d'accueil animée pour les nouveaux employés
Accès aux disparités régionales selon les localités
Possibilité de crédit d’impôt (jusqu’à 10 000 $) pour les finissants
Prime de rétention de 8% pour Sept-Îles et Port-Cartier
Programme d'assurances collectives


INFORMATION :
Vous pouvez joindre Vincent Bourgeois, CRHA par téléphone au 418-589-2038, poste 342905.

Ci-joint le lien pour postuler : https://atlas.workland.com/work/21993/charge-de-projet-hebergement-et-de-soins-et-services-de-longue-duree

Le CISSS de la Côte-Nord applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les autochtones, les membres des minorités ethniques et visibles et les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Sur demande, des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.

Contact
*Direction des ressources humaines
Centre intégré de santé et de services sociaux de la Côte-Nord
1250, rue Lestrat
Baie-Comeau (Québec) G5C 1T8

Site Internet : www.emploi.santecotenord.gouv.qc.ca
Tél : (418) 589-2038
Télécopieur :
Courriel : recrutement.cadre.09cisss@ssss.gouv.qc.ca

RETOUR À LA LISTE