Poste permanent syndiqué ou syndicable non syndiqué

#254841


Identification de l'employeur
CORPORATION D'URGENCES-SANTÉ
 
Région : Partenaires du réseau montréalais 
Lieu de travail : saint-Léonard 

Identification des besoins
TECHNICIEN(-NE) EN INFORMATIQUE CLASSE I - VOLET INFRASTRUCTURES
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Salaire annuel entre
42 205,00$ et 61 601,00$
Affichage : du 29 juillet 2022
au 12 août 2022
Quart : jour 
 
Mandat :
Sommaire de l'emploi :

De concert avec les unités d’affaires, le Service du développement et de l’amélioration des systèmes a pour mission de
préparer et de développer des solutions innovantes, efficientes et sécuritaires alignées sur les besoins d’affaires de
l’organisation, les orientations gouvernementales et les meilleures pratiques en TI.
Relevant du chef de service, la personne titulaire du poste participera à l’implantation ou l’amélioration de solutions
technologiques dans l’infonuagique ou sur site. En collaboration avec les analystes ou les fournisseurs de services, elle
contribuera à la mise en œuvre de projets structurants.

Tâches et responsabilités :

• Applique les configurations nécessaires afin de livrer les fonctionnalités attendues d’une solution technologique;
• Prépare les infrastructures nécessaires dans le cadre d’une implantation de solution;
• Applique les mises à jour amélioratives sur les solutions technologiques;
• Effectue le transfert de connaissances nécessaire aux autres services;
• Évalue la faisabilité d’implantation ou d’amélioration des différentes demandes de changement;
• De concert avec les analystes, réalise la conception et la mise en production de solutions technologiques;
• Participe, au besoin, à un service de garde avec prime (horaire rotatif).
 
Exigences :
Diplôme de fin d’études collégiales (DEC) avec spécialisation en techniques de l’informatique d’une école reconnue par le
ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur;
Cumuler au minimum trois (3) années d’expérience travaillée en administration de systèmes ou réseau;
Expérience d’automatisation avec Ansible (atout);
Expérience dans l’intégration de solutions;
Capacité à travailler au sein d’équipes multidisciplinaires tout en adoptant une approche mobilisatrice;
Capacité à s’adapter aux changements, à établir des priorités et à gérer des tâches complexes simultanément;
Excellente communication interpersonnelle;
Excellente capacité d'analyse et de rédaction, démonstration d’une grande capacité de synthèse et expérience en design et
en amélioration de processus complexes;
Être axé sur le service à la clientèle;
Suivi des tendances de la cybersécurité;
Connaissance de la virtualisation (VmWare, VSAN);
Connaissance des solutions de sauvegarde des données (atout);
Connaissance informatique dans un environnement Linux (atout);
Connaissance d’active directory (atout);
Connaissance de l’environnement infonuagique Microsoft 365;
Connaissance IaaS (atout);
Très bonne connaissance de la réseautique et des répartiteurs de charge;
Connaissance de l’environnement Windows Server;
Capacité à communiquer en français tant à l’écrit qu’à l’oral;
Capacité à lire des documentations techniques en anglais.

Conditions de travail et rémunérations :

Horaire de travail de 35 heures par semaine;
Cotisation au Régime de retraite des employés du gouvernement et des organismes publics (RREGOP);
Régimes d’assurance vie, d’assurance maladie et d’assurance salaire;
13 jours fériés payés et 9,6 jours de congé de maladie par année;
20 jours de vacances après un an travaillé de la période de référence;
Programme d’aide aux employés et à leurs familles.

Rémunération : 42 205,79 $ à 61 601,10 $ selon l’expérience.

Libellé de la convention collective - Poste Technicien en informatique - Classe I :
Personne qui, en plus d’œuvrer en administration de systèmes et d’effectuer de la programmation, participe à l’élaboration des
plans de mise en œuvre de projets technologiques en informatique par l’analyse des besoins des utilisateurs, l’évaluation des
solutions disponibles, l’analyse des coûts/bénéfices, l’analyse fonctionnelle, l’implantation et le support applicatif. Elle assure
également l’optimisation et la sécurité des systèmes d’informations, des infrastructures technologiques, des réseaux de
télécommunications et des équipements ainsi qu’à la mise en place, au bon fonctionnement, au contrôle de la qualité et à
l’amélioration continue de composantes technologiques. Finalement, elle agit à titre d’experte dans son domaine de
spécialisation et assure l’assistance à l’égard des problèmes d’un niveau de complexité ou de spécialisation élevé, ainsi que la
préparation de la documentation afférente à l’ensemble de ces activités.

Contact
Direction des ressources humaines
Corporation d'urgences santé

www.urgences-sante.qc.ca
Tél :
Télécopieur :
Courriel : dotation@urgences-sante.qc.ca

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