Poste permanent syndiqué ou syndicable non syndiqué

#255644


Identification de l'employeur
Centre d'hébergement Champlain Marie-Victorin
 
Région : Partenaires du réseau montréalais 
Lieu de travail : Montréal 

Identification des besoins
AGENT(E)DE LA GESTION FINANCIÈRE
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Taux horaire entre
26,22$ et 43,49$
Affichage : du 12 août 2022
au 31 octobre 2022
Quart : jour 
 
Mandat :
Le Groupe Champlain Inc. est un regroupement de 13 Centres d’Hébergement et de Soins de Longue Durée (CHSLD) privés conventionnés, situés dans plusieurs régions du Québec.

SOMMAIRE DE LA FONCTION ET PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

Personne qui conçoit, analyse, élabore et fournit les techniques professionnelles relatives aux opérations comptables, financières et statistiques dans le but d’aider à la gestion financière de l’établissement. Elle aide à la révision des méthodes de travail et des systèmes administratifs dans le but d'améliorer le fonctionnement des services. Elle exerce ses fonctions en respect de la mission, la vision et les valeurs du groupe Champlain. De même qu’en respect des procédures et les standards établis par la direction de l’installation.
Description :
- Participe à l’élaboration du budget de l’établissement ;
- Collabore au suivi budgétaire, aux analyses de performance et participe à l’élaboration des projections financières ;
- Participe à l’amélioration et au suivi du travail relié aux opérations financières en installations et apporte son support par la préparation et création de rapports de validation ;
- Procède à des analyses comptables diverses lors des fins de périodes, fin de trimestres et des fins d’année ;
- Participe aux travaux de vérification de fin d’année et des 13 rapports financiers annuel AS471 et 13 rapports statistiques AS478 ;
- Élabore et fait appliquer les politiques et les procédures propres à son secteur ;
- Conçois et développe des outils de travail à l’intention du personnel des installations ;
- Assure le suivi du contrôle interne des dossiers qui lui sont impartis et collabore au développement de nouveaux éléments de contrôle ;
- Participe à l’uniformisation des procédures, politiques et règlements dans nos 13 installations et le siège social ;
- S’assure du respect des lois, des politiques, des règlements et des normes et pratiques de gestion en vigueur dans le réseau de la santé et des services sociaux ;
- Répond aux questions des installations relatives à la production et la transmission des données financières ;
- Effectuer toutes autres tâches connexes à la demande de son supérieur immédiat
Rejoignez-nous et bénéficiez des avantages et privilèges suivants :
• Faire partie d’un Groupe agrée avec « mention » par Agrément Canada et donc reconnu pour sa qualité de services au-delà des exigences.
• Rejoindre un établissement chaleureux et familial, favorisant l’entraide et le travail d’équipe.
• Notre gestion de proximité permet à nos employés d’être créatifs et de participer à la vie du centre.
• Formation continue durant toute votre carrière à nos côtés.
• Vous bénéficierez des mêmes conditions de travail et avantages sociaux que dans le réseau public de la santé (Régime de retraite et d’assurances collectives avantageux, 4 semaines de vacances annuelles, 13 congés fériés par année…)
 
Exigences :
EXIGENCES ACADÉMIQUES ET EXPÉRIENCES

- Détenir un diplôme de premier cycle en administration des affaires - option finances ou comptabilité d'une école reconnue par le ministère de l'éducation ;
- Détenir trois (3) années d'expérience pertinente ;
- Détenir de l’expérience dans le réseau de la santé et des services sociaux (un atout) ;
- Être membre de l’ordre des CPA (un atout) ;

APTITUDES REQUISES

- Bonne capacité à établir les priorités et à gérer des échéanciers serrés à rencontrer ;
- Avoir le sens de l’organisation, débrouillardise et de proactivité ;
- Posséder une excellente capacité d’analyse ;
- Posséder un grand sens de l’autonomie ;
- Capacité à s’adapter dans un milieu en continuelle évolution ;
- Bonne connaissance des logiciels de la suite Microsoft Office (Word, Excel et Powerpoint) ;
- Connaissance du progiciel de gestion financière Espresso de Logibec, Virtuo (considéré comme un atout) ;
- Posséder une excellente communication verbale et écrite en français ;
- Capacité de travailler en équipe ;
- Être ouvert à se déplacer dans nos diverses installations

Doit réussir le test spécifique à la fonction d’agent de gestion financière (volet performance et comptabilité) (note de passage 70%)
Remarques :
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.

Groupe Champlain applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l'emploi sollicité afin de faciliter l'étude de leur candidature.

Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre dossier et déposer votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.

Contact
Direction des ressources humaines
7150 Rue Marie-Victorin
Montréal (Québec) H1G 2J5

POUR POSTULER SUR CETTE OFFRE D'EMPLOI, VEUILLEZ VOUS RENDRE SUR NOTRE SITE INTERNET À L'ADRESSE SUIVANTE :
http://carrieres.groupechamplain.qc.ca/
Tél : 514 324-2044
Télécopieur :
Courriel :

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