Poste d'encadrement

#261891


Identification de l'employeur
CISSS de la Montérégie - Est
 
Région : Montérégie 
Lieu de travail : CH Hôtel-Dieu de St Hyacinthe 

Identification des besoins
CHEF D’UNITÉ DE VIE - CENTRE D’HÉBERGEMENT SAPA – GESTIONNAIRE DE REMPLACEMENT* (SECTEUR RICHELIEU YAMASKA)
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe 38
(min. 82 697$, max. 107 505$)
Affichage : du 21 novembre 2022
au 5 décembre 2022
Quart : jour 
 
Mandat :
Saisissez cette opportunité! – Chef d’unité de vie - Centre d’hébergement SAPA – gestionnaire de remplacement* (Secteur Richelieu Yamaska)

Le CISSS de la Montérégie-Est, c’est plus de 16 000 employés et 800 médecins qui mettent à profit leur expertise pour la santé et le bien-être de la population dans 59 installations réparties en Montérégie (3 hôpitaux, 16 CHSLD, 16 CLSC et 19 installations pour les jeunes en difficulté). Plus grand employeur de la Montérégie, c’est dans le respect, la collaboration, la considération, l’engagement, la compétence et l’intégrité qu’on travaille tous ensemble.

Vous être fait pour ce rôle si…

• Vous avez envie de faire partie d’une équipe de gestionnaires qui a comme mission de faire du CISSS un endroit où il fait bon travailler pour tous nos employés.
• Vous souhaitez vous accomplir en contribuant à des projets stimulants et innovants où les possibilités sont infinies!
• Vous souhaitez collaborer avec des personnes passionnées, dévouées et talentueuses, qui ont surtout à cœur le bien-être de la population!

Une culture d’organisation axée sur le bien-être de nos employés et gestionnaires!

Être gestionnaire au CISSS de la Montérégie-Est, c’est pouvoir bénéficier notamment…

• D’un horaire flexible et de la possibilité de souscrire à l’aménagement du temps de travail;
• D’une déconnexion entre 18h et 6h le lendemain;
• D’un programme d’accueil, d’intégration et de coaching pour vous accompagner dans votre nouveau rôle;
• De rabais corporatifs (activités sportives, soins et santé, restauration) pour prendre soin de vous;
• De six semaines de vacances par année et 13 congés fériés;
• D’un régime de retraite à prestations déterminées compétitif;
• D’une possibilité de télétravail selon les règles en vigueur.

Un équilibre entre votre vie personnelle et vos défis professionnels, c’est ici!

Ayant à cœur le bien-être de nos employés et de nos gestionnaires, nous mettons en place toutes les conditions gagnantes pour que vous puissiez vous épanouir pleinement. C’est d’ailleurs pourquoi nous avons créé plus de 50 nouveaux postes de gestion afin de mieux soutenir les équipes terrains et de maintenir un équilibre au travail, tout en assurant la qualité des soins et services à nos usagers!

Sommaire du rôle et des responsabilités:

*Dans le cadre de notre approche de santé globale et dans le but de préparer notre relève et d’optimiser l’accueil et l’intégration des nouveaux gestionnaires, le CISSSME ouvre un poste permanent (gestionnaire de remplacement).

Sous l’autorité du gestionnaire responsable de milieu de vie en CHSLD, le chef planifie, organise, coordonne et évalue les activités relatives à la dispensation des soins et services sous sa responsabilité. Il assume la gestion des ressources humaines, matérielles, financières et informationnelles de ces services. Il supervise de façon clinique et administrative les équipes sous sa responsabilité et s’assure de l’application adéquate des politiques, programmes, normes, règles, procédures et processus en vigueur au sein du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est.

Axé sur le respect et l’autonomie des personnes, il s’assure de la qualité des soins et services offerts aux résidents hébergés dans son unité de vie. Il innove dans la révision des structures et dans l’organisation des services afin d’assurer une utilisation optimale du potentiel de ses équipes selon l’approche milieu de vie, et ce, dans un contexte de renouvellement constant des pratiques professionnelles et de l’organisation du travail. Il guide les équipes dans l’atteinte des objectifs organisationnels et ministériels en optimisant l’ensemble des ressources sous sa responsabilité.

Il planifie, coordonne et contrôle les programmes et les activités ayant trait aux soins et services de son secteur d’activités afin d’assurer aux résidents de son unité, des soins et services de qualité optimale en fonction de leurs besoins. Il est également responsable de la qualité et de l’efficience des soins et services offerts à l’ensemble des résidents de son secteur d’activités. Il assume l’entière responsabilité des ressources humaines affectées à son secteur d’activités et ce, jour-soir-nuit. Il est responsable de la gestion efficiente des ressources humaines, matérielles, financières et informationnelles de son secteur d’activités. Aussi, il s’assure du développement d’un milieu de vie conforme aux orientations ministérielles et adapté aux besoins des résidents. Finalement, il est responsable de l’application des meilleures pratiques clinico-administratives dans son secteur d’activités.

Sous l’autorité du supérieur immédiat, il exerce son leadership dans un contexte de transformation et d’amélioration continue en fonction des orientations ministérielles et des résultats attendus. Il planifie et veille au développement et à la mobilisation de l’ensemble de son équipe.
 
Exigences :
Exigences d’emploi:

• Baccalauréat en sciences infirmières ou en cours de complétion*;
• Diplôme de deuxième cycle en administration ou dans une discipline pertinente aux fonctions sera considéré comme un atout;
• Membre en règle Membre en règle de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec;
• Détenir un permis de conduire valide.

* Vous devez vous engager à compléter un baccalauréat en soins infirmiers en un maximum de cinq (5) années. Si vous êtes dans cette situation, nous procéderons également à une évaluation de potentiel et le coaching de gestion sera obligatoire.

Expériences:

• Expérience reconnue de cinq (5) années cliniques comme professionnel dans le réseau de la santé et des services sociaux, dont au moins deux (2) années auprès des personnes en perte d’autonomie vivant dans un milieu de vie substitut;
• Avoir un grand intérêt envers la personne âgée;
• Détenir une bonne connaissance des orientations ministérielles sur le milieu de vie en hébergement;
• Détenir une bonne connaissance de l’offre de soins et services en CHSLD;
• Bonne compréhension du réseau de la santé et des services sociaux, de son administration et de son cadre légal et des enjeux au sein d’un établissement de grande envergure.

Une expérience importante et significative dans un poste d’encadrement peut compenser l’une ou l’autre des exigences.

Profil recherché:

• Avoir comme préoccupation le bien-être des clients, de leurs proches et des équipes sous sa responsabilité et privilégier le modèle de client partenaire;
• Démontrer de fortes habiletés interpersonnelles et le souci du travail interdisciplinaire;
• Avoir démontré sa capacité à gérer et à mobiliser des ressources humaines dans un contexte de travail d’équipe;
• Avoir démontré sa capacité à gérer le changement et à implanter des projets d’amélioration continue;
• Posséder de très bonnes habiletés de communication;
• Posséder de bonnes habiletés pédagogiques et de coaching;
• Faire preuve de leadership inspirant, de loyauté, d’engagement et d’un bon esprit d’équipe.

Rémunération: Classe salariale 38 (min. 82 697$, max. 107 505$).

Port d’attache: CH Hôtel-Dieu de St Hyacinthe.

Entrée en fonction: Dès que possible.

Coordonnées pour faire parvenir votre candidature :

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d’intention et leur curriculum vitae à l’attention de Madame Chantal Savard, Directrice adjointe du programme de soutien à l’autonomie des personnes âgées – Hébergement secteur Ouest.

Courriel: drhcaj.cadres.cisssme16@ssss.gouv.qc.ca

Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 05 décembre 2022 à 16 h.

No référence de l’affichage: 22-B-095

Personne-ressource: Gabriel Vaillancourt, technicien en administration à la DRHCAJ — CISSS de la Montérégie-Est
Courriel: drhcaj.cadres.cisssme16@ssss.gouv.qc.ca

Contact
Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques - cadres
Nous vous invitons à consulter la section « Emplois disponibles » de notre site Internet afin d’acheminer votre candidature en ligne.
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