Poste d'encadrement

#261920


Identification de l'employeur
CISSS de la Montérégie - Ouest
 
Région : Montérégie 
Lieu de travail : Châteauguay 

Identification des besoins
CHEFS DE SECTEUR ADMINISTRATIF D’UNITÉS DE MÉDECINE ET/OU CHIRURGIE (2 POSTES)
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe 37
(min. 78 482 $ / max. 102 026 $)
Affichage : du 21 novembre 2022
au 4 décembre 2022
Quart : jour 
 
Mandat :
Statut de poste : Permanent
Port d’attache : Hôpital Anna-Laberge
Territoire : Châteauguay

Fonctions
Le chef de secteur administratif d’unités de médecine et/ou chirurgie travaille en collaboration avec les chefs d’unité et avec le soutien des agentes administratives à la gestion administrative des unités sous sa responsabilité dans le but d’assurer une gestion de proximité avec les équipes.

Il a pour mandat d’assurer une présence quotidienne sur les unités et agit à titre de personne ressource pour soutenir les employés.

Plus précisément, le titulaire du poste aura comme responsabilités de :
• Gérer l’horaire de travail, les demandes de remplacements ainsi que les demandes de congé ;
• Gérer les demandes de matériel ;
• Agir en matière de prévention et de gestion des conflits ;
• Planifier l’arrivée des stagiaires et des nouveaux employés, ainsi que leur accueil et intégration sur les unités ;
• Assurer le suivi des demandes de probation du personnel et collaborer à l’évaluation du personnel avec ses chefs au besoin ;
• Élaborer et suivre les indicateurs de performance, ainsi que produire et analyser divers rapports et tableaux de bord dans le but de recommander et de mettre en œuvre des améliorations dans les processus et méthodes de travail ;
• Collaborer à l’identification des besoins de formation du personnel et prendre en charge les suivis administratifs à la réalisation de leurs formations ;
• Mettre en place des moyens de communication efficaces pour assurer la transmission et la prise en compte des informations nécessaires au bon fonctionnement de l’unité au personnel concerné (nouveautés, politiques, procédures, etc.) ;
• Collaborer à la gestion du changement lors de la mise en place de nouvelles façons de faire ou de projets ;
• Agir en matière de gestion des relations de travail et de gestion intégrée de la présence au travail, et ce, en collaboration avec le chef d’unité ;
• Analyser les besoins en matière de ressources humaines et participer à la dotation des postes vacants.
Informations supplémentaires

À propos de nous
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Ouest emploie plus de 11 500 personnes et 550 médecins, dont 265 omnipraticiens et 295 spécialistes à travers de plus de 130 installations. Offrant des services généraux et des soins courants de première ligne, il se dédie également aux services spécialisés en milieux hospitaliers, en centre d’hébergement et en centre de réadaptation. À ce titre, le CISSS de la Montérégie-Ouest a des responsabilités régionales pour la réadaptation en déficience physique, la déficience intellectuelle, le trouble du spectre de l’autisme et la dépendance.

À propos de votre future équipe
Le gestionnaire aura l’opportunité de collaborer avec une équipe de gestion dynamique. En collaboration avec les chefs d’unité, il assumera la gestion administrative de deux équipes totalisant plus de 180 employés cliniques et administratifs.

Choisir d’être gestionnaire au CISSS de la Montérégie-Ouest c’est :
• Faire partie d’une organisation qui s’appuie sur les valeurs de bienveillance, collaboration, engagement, audace et cohérence, ainsi que sur une philosophie de gestion se voulant humaniste ;
• Choisir une organisation qui met de l’avant des mesures concrètes pour favoriser le maintien de la santé globale des gestionnaires et de l’équilibre travail/vie personnelle ;
• Bénéficier d’un programme complet d’accueil et d’intégration de 12 mois pour les cadres, adapté à votre parcours et vos besoins ;
• Avoir accès à différentes possibilités de carrière au sein d’une même organisation, à de la formation continue et à un accompagnement individualisé avec un coach professionnel certifié sur demande.

Avantages et rémunération
• Salaire se situant dans la classe 37 (minimum 78 482 $ | maximum 102 026 $) (en évaluation) ;
• 6 semaines de vacances ;
• Régime d’assurance collective ;
• Régime de retraite de la fonction publique ;
• Accès à une variété de rabais corporatifs, notamment sur : un abonnement à un centre de conditionnement physique ; un contrat de services de téléphonie mobile ; l’accès à des spas et plus encore !

Postulez dès maintenant !
Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d’intention et leur CV à l’adresse courriel à dotationcadres.cisssmo16@ssss.gouv.qc.ca, d’ici dimanche 4 décembre 2022.

Concours ouvert à tous les cadres et personnel du RSSS ainsi qu’au « grand public » répondant aux exigences.
 
Exigences :
Qualifications

Exigences requises
· Baccalauréat en administration OU gestion des ressources humaines OU relations industrielles ;
· Minimalement 3 ans d’expérience en gestion des ressources humaines ou autre domaine connexe ;
· Toute autre combinaison d’études et d’expérience pertinente sera considérée.

Atout(s)
· Membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines et en relations industrielles agréés du Québec (CRHA) ;
· Expérience en gestion de personnel et/ou en amélioration continue.

Le candidat recherché :
· Possède des compétences en matière de gestion financière, de gestion des horaires et de la présence au travail ;
· A de la facilité à apprendre et à utiliser des logiciels informatiques ;
· Fait preuve d’une bonne capacité d’analyse et d’une grande rigueur administrative ;
· Démontre d’excellentes habiletés en matière d’organisation et de planification ;
· Est un joueur d’équipe et a d’excellentes habiletés relationnelles et de communication.


Contact
Direction des ressources humaines, communications et affaires juridiques
https://cisssmo.cvmanager.com/
Tél :
Télécopieur :
Courriel :

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