Poste d'encadrement

#261982


Identification de l'employeur
CISSS du Bas-Saint-Laurent
 
Région : Bas-St-Laurent 
Lieu de travail : À déterminer 

Identification des besoins
CONSEILLER(ÈRE) CADRE À LA GESTION INTÉGRÉE DES RISQUES ET DE L’ÉTHIQUE CLINIQUE, PÔLE EST (N° 201)
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe 38 Affichage : du 22 novembre 2022
au 6 décembre 2022
Quart : jour 
 
Mandat :
Le CISSS du Bas-Saint-Laurent offre des opportunités de carrière aux personnes dont le leadership positif se démarque. Vous aimez mener à bien des projets, faire preuve d’initiative et participer à l’atteinte d'objectifs? Vous partagez les valeurs de l’organisation : la collaboration, l’humanisation l’engagement et responsabilisation? Nous avons une place pour vous!

Le Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent est à la recherche de candidates et de candidats pour combler le poste de conseiller cadre ou conseillère cadre à la gestion intégrée des risques et éthique clinique à la Direction de la qualité, de l’évaluation, de la performance et de l’éthique clinique (DQEPE). Notre établissement compte plus de 9900 employés pour un budget de 1,09 G$.

Rappelons que la DQEPE œuvre dans un contexte de grande complexité. Elle assure, en collaboration avec les autres directions, la qualité et l’évolution des pratiques cliniques transversales, le développement, la promotion et la révision des meilleures pratiques cliniques Elle travaille en interdisciplinarité pour que les soins et les services offerts aux clientèles des divers programmes soient de haute qualité. Elle s’assure de contribuer à briser les barrières interprogrammes.

La DQEPE a le devoir de conjuguer avec un cadre légal vaste et complexe, de même que des obligations de performance et de transparence. La présente conjoncture requiert des candidats ayant un sens élevé des responsabilités et d’imputabilité, un courage de gestion, des compétences de haut niveau en gestion du changement et en amélioration continue de la qualité, en performance, efficience et efficacité. L’expérience patient (client) et la responsabilité populationnelle ou clientèle seront aussi au cœur de tous les processus afin d’améliorer l’accès, la continuité et la fluidité des services.

Sommaire du rôle et des responsabilités

Sous l’autorité de l’adjointe au directeur – amélioration continue, vous assumerez la responsabilité liée principalement à l'établissement d'une culture de sécurité et d'amélioration continue de la qualité au sein de l'organisation. À cet égard, vous verrez notamment à la réalisation continue d'activités de promotion, de prévention, d'analyse et de recherche de solutions dans un objectif d'assurer la sécurité des usagers et d'amélioration continue de la qualité des soins et des services. Vous devrez assurer l'application des politiques de gestion intégrée des risques, assurer la mise en œuvre des processus en lien avec la divulgation des accidents et la coordination des étapes entourant les évènements sentinelles.

Pour ce faire, vous assumerez la responsabilité de la mise en application du cadre de référence en gestion intégrée des risques et de l'application des programmes qualité dans l'établissement. Vous coordonnerez les plans d'action avec les instances responsables de la gestion des risques et de l'amélioration de la qualité des pratiques professionnelles et non professionnelles. De plus, vous assumerez la gestion des registres en vigueur reliés aux incidents et accidents, aux risques inventoriés et aux diverses alertes et en assurerez la diffusion aux instances concernées.

Vous soutiendrez aussi les gestionnaires de l'établissement et leurs équipes dans leurs activités de gestion des risques et d'amélioration de la prestation des soins et services et l’adjointe au directeur dans la réalisation des mandats du service et de la direction, notamment dans l’animation et la participation à des rencontres ou des comités.

De plus, vous aurez à contribuer au positionnement de la démarche de questionnement éthique, permettant de traiter à la fois de préoccupations d’éthique clinique et d’éthique organisationnelle et visant à développer une culture éthique au quotidien dans l’ensemble de l’organisation.

Gestionnaire d’expérience, hautement crédible, la personne recherchée est dotée d’un grand esprit d’équipe. Loyale et courageuse, elle possède de fortes habiletés en gestion du changement ainsi qu’une capacité à résoudre de manière créative des situations complexes. Communicatrice efficace, elle agit avec rigueur ainsi qu’avec un sens éthique élevé.

Ce poste sera affecté dans le secteur Est (Matane, Amqui ou Mitis).
 
Exigences :
• Doit détenir une maîtrise dans une discipline appropriée,
• Avoir de l’expérience et détenir une formation dans le domaine de la gestion intégrée des risques, de la prévention ou de la gestion intégrée de la qualité seront considérés comme des atouts,
• Très bonne compréhension du secteur de la santé et des services sociaux, de son administration, de son cadre légal, de même que des enjeux associés au poste,
• Posséder un très bon esprit d'analyse, d'intégration et de synthèse,
• Faciliter à animer des groupes de discussion, comprendre les enjeux et rendre opérationnels les standards attendus par les programmes de gestion des risques et les programmes qualité,
• Travailler en équipe et savoir mobiliser les talents des collaborateurs afin d'atteindre des résultats optimaux,
• Toute combinaison d'expérience ou de formation jugée pertinente peut compenser l'une ou l’autre des exigences.

Concours « grand public », ouvert à la fois au réseau et à l’extérieur du réseau.

Rémunération
Selon le règlement en vigueur
Classe salariale no 38.

Port d’attache
À déterminer selon la provenance du candidat.

Entrée en fonction
À déterminer.

Candidature
Les personnes intéressées doivent soumettre leur candidature en ligne au plus tard le 6 décembre 2022.
Cliquez ici pour postuler Conseiller(ère) cadre à la gestion intégrée des risques et de l’éthique clinique, pôle Est (N° 201)

Nous souscrivons au principe de l'accès à l'égalité à l'emploi et les candidatures des minorités visibles, des minorités ethniques, des autochtones, des personnes handicapées et des femmes sont encouragées. Des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature. Nous communiquerons seulement avec les personnes dont la candidature est retenue.

Contact
Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques
355, boul. St-Germain Ouest
Rimouski (Québec) G5L 3N2
Tél :
Télécopieur :
Courriel :

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