Poste permanent syndiqué ou syndicable non syndiqué

#262001


Identification de l'employeur
CISSS de Chaudière-Appalaches
 
Région : Chaudière-Appalaches 
Lieu de travail : Hôtel-Dieu de Lévis 

Identification des besoins
CONSEILLER(ÈRE) EN SOINS INFIRMIERS - BLOC OPÉRATOIRE (RÉF. 103605)
 
Statut : Temps complet  Durée : (Poste permanent) 
Salaire : Taux horaire entre
27,46$ et 50,39$
Affichage : du 22 novembre 2022
au 31 janvier 2023
Quart : jour 
 
Mandat :
Présentation de l'organisation
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches c’est un environnement stimulant, innovant et dynamique comptant plus de 13 000 employés, 800 médecins ainsi que des milliers de bénévoles, de chercheurs et d’étudiants qui travaillent en collaboration pour le bien-être de la population. Notre établissement vous offre l’occasion de poursuivre ou de débuter votre carrière au sein de sa grande famille! Visionnez notre vidéo de présentation

Nous sommes certifiés Entreprise en santé – Élite + et nous en sommes très fiers. Cette reconnaissance nous distingue par notre engagement envers la santé, la sécurité et le mieux-être de tous les employés de notre organisation. Pour en savoir plus : Entreprise en santé - Élite +

Sommaire de l'emploi
Personne qui est appelée à conseiller l’établissement sur des questions relatives aux soins infirmiers et qui peut se voir confier notamment les responsabilités de : la conception, la diffusion, l’évaluation et la révision des programmes d’orientation, de formation et de mise à jour du personnel et des stagiaires; la conception, l’implantation, l’évaluation et la révision des programmes d’amélioration de la qualité des soins et des activités professionnelles et des programmes de prévention des infections.
Cette personne participe à la conception, à l’application et à l’évaluation des programmes de soins requérant des connaissances avancées visant des problèmes de santé complexes et/ou comportant des dimensions biopsychosociales variées. Elle participe également au développement ou à l’adaptation des outils d’évaluation de la qualité des soins. Elle exerce un rôle consultatif auprès du personnel sur les unités de soins. Elle participe à des projets avec les facultés des sciences infirmières. Enfin, elle travaille en collaboration avec la conseillère cadre en soins infirmiers spécialisés en développement et évaluation des soins.

Responsabilités générales
- Agit comme personne-ressource en collaboration avec la conseillère cadre en soins infirmiers spécialisés et l’infirmière en pratique avancée en développement et évaluation des soins pour son secteur d’activité.
- Agit comme personne-ressource auprès des gestionnaires et professionnels de l’unité de soins pour toute problématique ou besoin concernant la clientèle.
- Participe à l’élaboration et la révision de nouvelles méthodes de soins infirmiers, protocoles, ordonnances collectives et règles de soins infirmiers.
- Collabore à l’élaboration, la révision et à la modification des programmes, procédures et outils de documentation.
- Partage ses connaissances en conseillant ses collègues et les intervenants des différentes disciplines.
- Collabore à l’identification des problèmes de soins et à la recherche de solutions.
- Conseille les équipes de soins concernant de nouvelles pratiques de soins.
- Collabore aux processus d’embauche, d’accueil, d’orientation et d’intégration du nouveau personnel infirmier.
- Offre du soutien clinique individualisé au personnel infirmier selon les besoins
- S’implique dans les programmes de mentorat clinique et de préceptorat.
- Donne la formation théorique et pratique prévue au programme d’orientation.
- Travaille en collaboration avec les autres professionnels.
- Participe à l’implantation de nouvelles pratiques et de tout autre outil de travail.
- Participe à des comités spécifiques.
- Participe à la révision annuelle des programmes d’orientation des unités de soins ciblées.
- Participe aux évaluations de programmes, de processus, de mode de distribution des soins.
- Procède à la formation et à la diffusion des méthodes de soins.
- Diffuse et assure la formation lors de toute situation qui amène un changement de pratique.
- Apprécie les pratiques de soins.
- Participe à l’appréciation et l’évaluation de la qualité des soins et des services;
- Collabore à l’analyse de situations cliniques aiguës, complexes ou ambiguës et fait une rétroaction et des recommandations, le cas échéant.
- Participe au développement de son secteur d’activité en utilisant des outils d’évaluation de la qualité des soins infirmiers.
- Participe à des processus d’amélioration continue de son secteur.
- Participe à l’identification d’indicateurs spécifiques à son secteur d’activité et à l’évaluation de la qualité des soins et services.
- Participe à l’identification des besoins de formation du personnel de son secteur d’activité.
- Collabore à la planification et à l’organisation de la formation continue du personnel selon les besoins identifiés.
- Collabore à l’évaluation et au suivi de tout programme de formation du personnel.
- Utilise les systèmes d’information à des fins cliniques.
- Participe à des projets avec les Facultés des sciences infirmières.
- Adopter un horaire de travail souple permettant de se présenter sur divers quarts de travail lorsque requis.
- Accomplit toute autre fonction connexe à la demande de son supérieur immédiat.

Renseignements sur l'emploi
Port d'attache : Hôtel-Dieu de Lévis
Une voiture est requise.
 
Exigences :
Exigences de formation
Baccalauréat en sciences infirmières.
Doit être membre en règle de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec.

Exigences d'expérience
Expérience minimale de deux ans dans dans le secteur d’activité visé ou dans un secteur comparable.

Profil de compétences
• Leadership professionnel reconnu;
• Intérêt marqué pour le développement professionnel et pour l’amélioration continue de la qualité
• Habileté à travailler en équipe et à entretenir de bons liens;
• Capacité à transférer ses connaissances lors de formation;
• Bonne capacité d’analyse et de synthèse;
• Capacité de rédaction;
• Habileté marquée en communication orale et écrite;
• Connaissance des logiciels informatiques : Outlook, Word, etc.
• Capacité de réagir avec calme et de fournir un rendement efficace dans les situations difficiles (maîtrise de soi).
• Capacité de réagir avec calme et de fournir un rendement efficace dans les situations de stress et de pression.

Test et entrevue de sélection exigés.

Les diplômes exigés pour l'emploi, obtenus hors Québec, doivent être accompagnés d'une évaluation comparative des études effectuées hors Québec (ÉCEEHQ) émise par le ministère de l'Immigration, de la Francisation et Intégration du Québec.

Avantages
- 4 semaines de vacances après une année de service;
- 13 jours de congés fériés;
- 9,6 jours de congé maladie;
- Une programme de développement des compétences et de carrière (formation);
- Un des meilleurs régimes de retraite pour les employés sur le marché (RREGOP);
- Un programme d’aide aux employés (PAE) gratuit pour résoudre les préoccupations du travail, de santé ou de la vie;
- Un programme d'assurance collective modulable selon vos besoins;
- Rabais corporatifs (centre d'entraînement et activité physique).



Nous vous invitons à consulter l’offre détaillée et à postuler en ligne en vous rendant sur notre site Internet : https://bit.ly/3NW9OIT

Contact
Service de dotation
Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques et Direction de l'enseignement
975, rue de la Concorde
Lévis (Québec) G6W 8A7
www.cisss-ca.gouv.qc.ca
Tél : 418-380-8996 #82922
Télécopieur :
Courriel :

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