Poste d'encadrement

#262017


Identification de l'employeur
CISSS de l'Abitibi-Témiscamingue (CISSSAT)
 
Région : Abitibi-Témiscamingue 
Lieu de travail : À DÉTERMINER 

Identification des besoins
CHEF DES ACTIVITÉS RESPIRATOIRES ET ÉLECTROPHYSIOLOGIE AMOS – LA SARRE 7054
 
Statut : Temps complet  Durée : (Chef des activités respiratoires et électrophysiologie Amos – La Sarre 7054) 
Salaire : Salaire annuel entre
78 482,00$ et 102 026,00$
(SELON LES NORMES EN VIGUEUR DU MSSS)
Affichage : du 22 novembre 2022
au 14 avril 2023
Quart : jour 
 
Mandat :
Sous l’autorité de la coordonnatrice des services multidisciplinaires des services hospitaliers de l’imagerie et des activités respiratoires et électrophysiologie, la personne titulaire de ce poste gère, actualise et voit au contrôle des activités relatives aux services d’inhalothérapie générale, inhalothérapie à domicile et de première ligne et des services d’électrophysiologie médicale (volet diagnostique en cardiologie et neurologie), à l’assistance anesthésique ainsi qu’au secteur de la physiologie respiratoire, et ce, dans un contexte de transformation et d’amélioration continue en fonction des orientations ministérielles et des résultats attendus.

Elle est responsable d’une trentaine d’employés en supervision directe sur deux sites distincts où elle doit assurer une présence hebdomadaire. Elle doit s’assurer de l’efficacité de ces processus et de l’amélioration constante de l’accès, l’harmonisation, la continuité et l’intégration des services sous sa responsabilité et, finalement, à l’application et au respect des normes professionnelles.

De plus, elle veille au bon fonctionnement des activités en lien au programme d’oxygénothérapie à domicile. En étroite collaboration avec les chefs des activités respiratoires et d’électrophysiologie des autres secteurs du CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue, elle coordonne le processus clinico-administratif des ressources humaines, matérielles et financières. Elle est responsable de l’encadrement et du support à la qualité des services et, le cas échéant, du soutien à la qualité de la pratique professionnelle pour l’ensemble des professionnels du CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue de sa profession d’origine, en collaboration avec les conseillères cadres aux pratiques professionnelles et aux programmes.

Également, elle s’assure de développer et maintenir une interdépendance avec les autres chefs des activités respiratoires et d’électrophysiologie de la direction ainsi qu’avec l’ensemble des chefs des directions cliniques en ce qui concerne la gestion transversale des ressources. Cette personne responsable, dotée d’une bonne expérience et d’une crédibilité, doit promouvoir le travail d’équipe et s’assurer de l’efficacité des processus et de leur amélioration constante.
 
Exigences :
• Détenir un diplôme terminal dans une discipline professionnelle, idéalement en inhalothérapie ou électrophysiologie médicale;
• Un diplôme supplémentaire en administration ou en gestion est un atout pour la fonction;
• Posséder une expérience minimale d’un an dans un poste de gestion et d’encadrement;
• Posséder une expérience de gestion d’équipe, de projets de réorganisation et de changements importants (fusion d’établissements, missions multiples).

La personne doit posséder un permis de conduire valide et être en mesure de se déplacer dans les sites sous sa responsabilité, soit Amos et La Sarre.

Gamme d’avantages sociaux :
• Régime de retraite à prestations déterminées (RREGOP)
• Régime d’assurances collectives
• Régime d’avantages sociaux
• Possibilité de cheminement dans l’organisation

Les candidatures doivent être reçues au plus tard le 6 décembre 2022, 16 h.

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d'intention et leur curriculum vitae à Marie-Josée Perron-Gagné, Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques, à 08.candidatures@ssss.gouv.qc.ca. À titre informatif, seules les candidatures répondant aux exigences du poste seront contactées en entrevue.

Le CISSS de l'Abitibi-Témiscamingue applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l'emploi sollicité afin de faciliter l'étude de leur candidature.

Contact
Dotation externe
Équipe dotation externe
CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue
3, 9e Rue
Rouyn-Noranda QC J9X 2A9
Tél : 819-218-5787
Télécopieur :
Courriel :

RETOUR À LA LISTE