Poste d'encadrement

#262202


Identification de l'employeur
CISSS de l'Outaouais
 
Région : Outaouais 

Identification des besoins
DIRECTEUR (TRICE) DES SERVICES TECHNIQUES ET DE LA LOGISTIQUE
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe 46 Affichage : du 24 novembre 2022
au 8 décembre 2022
Quart : jour 
 
Mandat :
Le Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Outaouais est à la recherche d’un candidats afin de pourvoir le poste de directeur (trice) des services techniques et de la logistique (DSTL). Notre établissement comprend approximativement 12 800 employés répartis dans 71 installations sur le territoire de la région de l’Outaouais et gère annuellement un budget de fonctionnement d’environ 1,2 milliard de dollars. Sa mission est de maintenir, d’améliorer et de restaurer la santé et le bien-être de la population de l’Outaouais en rendant accessible un ensemble de services de santé et de services sociaux, intégrés et de qualité, contribuant ainsi au développement social et économique de la région. L’expérience patient (client) et la responsabilité populationnelle ou clientèle seront aussi au cœur de tous les processus afin d’améliorer l’accès, la continuité et la fluidité des services. Ainsi, il contribuera activement à la mission de l’établissement par son soutien aux activités cliniques et par son influence sur l’offre de service et les actions de l’organisation.

Le/la directeur (trice) de la DSTL sera appelé à œuvrer dans un contexte de changement majeur et de grande complexité. Il aura à s’assurer de la gestion des services techniques et de la logistique de l'établissement. Le titulaire travaille en conformité avec les valeurs de l’organisation : l’excellence, la bienveillance, le partenariat et l’engagement.

Sommaire du rôle et des responsabilités
Sous l’autorité de la présidente-directrice générale (PDG), le/la directeur (trice) DSTL exerce son leadership dans un contexte de transformation et d’amélioration continue en fonction des orientations ministérielles et des résultats attendus. Il planifie et veille au développement et à la mobilisation de l’ensemble des ressources humaines composant notamment les équipes d’entretien ménager, immobilisation, entretien des bâtiments, logistique, approvisionnement, messagerie, transport, sécurité, sécurité civile et mesures d’urgence, services alimentaires et buanderie dans l’objectif de pouvoir relever les défis d’une organisation d’envergure.

Il est responsable de s'assurer de positionner stratégiquement la direction des services techniques et logistique, offrant elle-même des services directs à la clientèle dans toutes les installations et soutenant la prestation des soins et des services des différents programmes. Il mettra en œuvre de multiples actions pour fournir des milieux de soins, des milieux de vie et des services fonctionnels, salubres, confortables et sécuritaires pour les usagers, les employés et les visiteurs. Il s’assure de l’acquisition des biens, de la gestion du matériel (réception, entreposage, réapprovisionnement et distribution), de la messagerie et du transport. Il veille au développement constant de la chaîne logistique de l’établissement et donc à la gestion des flux d’information et de marchandise, et ce, avec le souci permanent d’améliorer les services rendus aux clients.

Finalement, le titulaire assure un important rôle de service-conseil, de support et d’expertise fonctionnelle auprès de tous les gestionnaires pour offrir une compétence solide en matière de planification logistique dans le cadre de projets organisationnels et de revue de processus de gestion de la chaîne logistique interne et externe.

Il dirige, en collaboration avec les gestionnaires, la mise en œuvre de différentes stratégies et programmes essentiels à l’organisation. Il assure l’efficacité de ces processus et de leur amélioration constante par une implication active au niveau de la révision des processus de travail, la détermination des profils de compétences adaptés aux activités de la direction, de même qu’à l’application et au respect des normes professionnelles.

Le/la directeur (trice) DSTL exerce ses fonctions à temps plein et de façon exclusive. À titre de gestionnaire au sein d’un établissement public, il est imputable de sa gestion tant à l’interne qu’à l’externe et il est appelé à en rendre compte en tout temps.
 
Exigences :
Exigences requises
• Diplôme d’études universitaire de 2e cycle (Maîtrise) en administration, en gestion ou toute autre maîtrise pertinente au poste.
• Diplôme d’études universitaires de 1er cycle (Baccalauréat) dans une discipline pertinente aux fonctions.
• Cinq (5) ans d’expérience en encadrement de 2e niveau
• Deux (2) ans d’expérience dans un secteur relié aux activités de la direction
• Très bonne compréhension du secteur de la santé et des services sociaux, de son administration et de son cadre légal.
• Une expérience récente de coordination de projets de réorganisation et de changements importants dans une organisation de grande envergure sera considérée comme un atout.
• Toute autre combinaison d'expérience et de formation jugée exceptionnelle pourrait être considérée.
• Automobile requise et permis de conduire valide.

Note : Si vous avez obtenu votre diplôme à l’extérieur du Canada, vous devez joindre une copie de l’évaluation comparative d’études délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion. L’absence de cette copie dans votre dossier en ligne pourrait entraîner le refus de votre candidature.

Compétences génériques recherchées
• Orientation vers la clientèle
• Orientation vers les résultats
• Savoir gérer le changement
• Communications interpersonnelles et organisationnelles

Compétences spécifiques recherchées
• Pensée stratégique
• Sens de l’environnement
• Savoir mobiliser
• Savoir gérer les ressources
• Sens du partenariat

Concours réservé
L’établissement considérera d’abord les candidats en replacement et répondant aux exigences du poste, puis les candidats de l’interne du réseau avant le grand public.

Rémunération
Classe salariale : 46 Minimum : 128 651 $ Maximum : 167 245 $

Port d’attache
Gatineau – à déterminer

Candidatures
MODALITÉS PARTICULIÈRES POUR LE DÉPÔT DES CANDIDATURES (ne pas postuler en ligne)
Les personnes intéressées sont priées de déposer leur candidature (lettre de motivation et CV) à l’attention de madame Josée Filion, présidente-directrice générale, à l’adresse électronique suivante : karineblanchette@ssss.gouv.qc.ca

Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 8 décembre, 23h59.

Afin de retenir votre candidature, il est de votre responsabilité de joindre un curriculum vitae et une lettre de présentation qui reflètent votre expérience de travail, vos réalisations et qui répondent aux exigences de qualification en lien avec l'emploi postulé.

Nous remercions d’avance ceux et celles qui auront soumis leur candidature, mais nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour la suite du processus. À noter que la date des entrevues sera à déterminer.

Les candidats seront soumis à un processus de sélection comportant une entrevue structurée et des tests psychométriques. Les candidats retenus devront se rendre disponibles pour l’entrevue et les tests.

Le CISSS de l’Outaouais souscrit au principe de l’accès à l’équité en matière d’emploi.

Note : L’utilisation du masculin dans ce texte vise uniquement à en faciliter et en alléger la lecture et la compréhension et ne doit pas être considérée comme une forme de discrimination. Les titres, statuts ou autres termes s’appliquent donc autant aux femmes qu’aux hommes, indistinctement.

Contact
CISSS de l'Outaouais
909, boulevard La Vérendrye Ouest
Gatineau (Québec) J8P 7H2

Nous vous invitons à consulter la rubrique «Recrutement» de notre site Internet au: http://cisss-outaouais.gouv.qc.ca/ et postuler en ligne.
Tél :
Télécopieur :
Courriel :

RETOUR À LA LISTE