Poste permanent syndiqué ou syndicable non syndiqué

#262289


Identification de l'employeur
Baie James - Conseil de Cri de la santé et des services sociaux
 
Région : Conseil Cri de la Baie James 
Lieu de travail : Régional 

Identification des besoins
AGENT(E) DE PLANIFICATION PROGRAMMATION ET RECHERCHE - SANTÉ PUBLIQUE AWASH P-1920-0485I
 
Statut : Temps complet  Durée : (P-1920-0485i) 
Salaire : Taux horaire entre
27,08$ et 47,98$
Affichage : du 28 novembre 2022
au 12 décembre 2022
Quart : jour 
 
Mandat :
DESCRIPTION
Personne qui est chargée d’un ou de plusieurs programmes dans le but de fournir une assistance professionnelle au développement des services. Elle assure les activités de recherche nécessaires à l’identification et à l’évaluation des ressources et des besoins. Elle conçoit et propose les plans et programmes de développement en vue d’assurer une planification adéquate des services. Elle fournit ses conseils relativement à l’implantation ou à l’amélioration de programmes et/ou de services. Elle peut participer aux différentes activités d’enseignement et de formation.

FONCTIONS SPÉCIFIQUES
• Assure la coordination de ‘’l’initiative des amis des bébés’’ et de la promotion de l’allaitement maternel sous la supervision du directeur adjoint d’Awash Miyupimaatisiiun (Programmes pour les enfants) du Département de la santé publique;
• Contribue à l'identification des besoins et à la planification, l'organisation, la coordination, la mise en œuvre et l'évaluation de domaines de programme « fonctionnels / thématiques » spécifiques à l'allaitement maternel / nutrition (prénatals, grossesse, postnatals et enfants), y compris ce qui précède pour les politiques, les programmes et les outils;
• Veille au plan d'action de santé publique pour tous les aspects des fonctions de la santé publique (surveillance, évaluation, formation, enseignement et recherche; programmes et services de protection, et promotion de la santé publique et de la prévention des maladies);
• Participe aux dossiers de gestion de cas Awash de la santé publique en responsabilisant les jeunes et les familles; ainsi que toute autre cible de santé publique;
• Travaille au sein d'une équipe interdisciplinaire pour soutenir et renforcer les familles durant l'enfance, l'adolescence et le début de l'âge adulte afin de promouvoir une santé et un développement optimaux dans tous les groupes d'âge;
• Collaborates in the coordination of regional teamwork and play a consultative role for her/his colleagues and interdisciplinary teams;
• Assume toutes les autres tâches à la demande de son supérieur hiérarchique;
• Tout le personnel du service de santé publique peut être mobilisé en cas d’urgence de santé publique.
 
Exigences :
Éducation:
• Doit détenir un Baccalauréat en sciences, sciences sociales, sciences de l'administration ou de gestion ou dans une autre discipline appropriée.
• Doit posséder la certification IBCLC (consultante internationale en lactation certifiée par le conseil d’administration).

Expérience:
• Trois (3) années d’expérience appropriée.

En l'absence de candidats répondant aux exigences décrites ci-dessus, les candidats ayant une combinaison pertinente d'études et d'expérience peuvent également être considérés
Connaissances et habiletés:
• Bonne connaissance de « l’Initiative Amis des bébés » ou avoir travaillé dans un établissement certifié « Amis des bébés » ;
• Bonne connaissance et expérience de travail avec les femmes post-partum, unité Travail et accouchement / post-partum;
• Bonne connaissance du domaine de la nutrition maternelle et infantile;
• Expérience démontrée en matière d'assistance aux mères allaitantes dans plus d'un contexte;
• Expérience dans la planification, l’adaptation, l’élaboration et de la mise en œuvre de nouveaux programmes et dans le maintien de programmes existants ;
• Expérience dans la planification et la formation du personnel, à la fois en séances de groupe et en coaching individuel ;
• Connaissance des enjeux et du contexte entourant le développement des jeunes et des familles dans les communautés nordiques des Premières Nations ;
• Aptitude à intégrer la culture Eenou/Eeyou (Cri), les valeurs, les traditions et enseignement dans la programmation ;
• La connaissance des modèles, des tendances et des problèmes de santé et de services sociaux des Premières Nations est un atout ;
• Posséder des compétences de leadership en travaillant avec des individus et des groupes ;
• Excellentes aptitudes à la communication écrite et orale ; aptitude à travailler en équipe ;
• Excellentes aptitudes à la pensée critique, la synthèse, la planification et à la prise de décision ;
• Doit être autonome et flexible ;
• Bonne connaissance pratique des applications informatiques, en particulier Microsoft Office.

LANGUES
• Maitrîse de l’Anglais et du Français;
• Connaissance du Cri est un atout.

RENSEIGNEMENT SUPPLÉMENTAIRES
• Disposé à voyager.

Contact
Conseil Cri de la santé et des services sociaux de la Baie James
1055, boulevard René-Lévesque Est, 7e étage
Montréal (Québec) H2L 4S5
Tél : 1-877-562-2733
Télécopieur : 514-989-7495
Courriel : jobs.reg18@ssss.gouv.qc.ca

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