Poste d'encadrement

#262522


Identification de l'employeur
HÔPITAL MARIE-CLARAC
 
Région : Partenaires du réseau montréalais 
Lieu de travail : Hôpital Marie-Clarac (3530, Boul. Gouin Est Montréal-Nord H1H 1B7) 

Identification des besoins
CHEF DES SERVICES D’ERGOTHÉRAPIE ET PSYCHOSOCIAUX POSTE PERMANENT ÀTEMPS COMPLET
 
Statut : Temps complet  Durée : (POSTE PERMANENT À TEMPS COMPLET) 
Salaire : Salaire annuel entre
77 926,00$ et 101 304,00$
Affichage : du 29 novembre 2022
au 17 décembre 2022
Quart : jour 
 
Mandat :
CONCOURS « GRAND PUBLIC » OUVERT À L’EXTÉRIEUR DU RÉSEAU


L’hôpital Marie-Clarac est présentement à la recherche de candidates et de candidats pour pourvoir le poste de Chef des services d’ergothérapie et psychosociaux.

L'Hôpital Marie-Clarac est un centre hospitalier de soins de courte durée comptant un total de 228 lits dont la mission est d'offrir des services de réadaptation fonctionnelle intensive en soins post-aigus et des soins palliatifs à une clientèle adulte. Depuis mai 2016, notre nouveau pavillon Oasis de paix, offre 36 lits de soins de fin de vie. L'Hôpital se distingue par sa dimension à échelle humaine, tant pour les usagers que pour les employés. Il est situé à Montréal-Nord tout près de Laval et jouit d'un environnement privilégié puisqu'il tout près de la Rivière des Prairies, elle-même bordée par des espaces verts et de détente, ainsi qu'une piste cyclable et piétonnière. Son architecture moderne et originale crée une ambiance conviviale des plus agréables.

Joignez-vous à une équipe dynamique dans une atmosphère harmonieuse de travail avec tous les membres de l'équipe.

Description sommaire :

Sous l’autorité de la directrice des services de réadaptation, la personne titulaire du poste assure l'organisation et le bon fonctionnement des services selon la mission établie. Elle planifie et gère les ressources humaines, matérielles, financières et informationnelles selon les besoins des usagers. Elle met en place les instruments de gestion et de contrôle pour assurer l'efficacité et l'efficience des activités de ses services et identifie les besoins de développement.

Fonctions ou responsabilités administratives :

• Dans le cadre des orientations et des objectifs définis au niveau de sa direction, établit les objectifs des services et s’assure de leur réalisation;
• Contribue à l’élaboration d’une offre de services novatrice basée sur les données probantes, en collaboration avec sa direction ;
• Procède à la sélection et à l’embauche du personnel en collaboration avec le service des ressources humaines et met en place des mesures pour faciliter l’intégration des employés;
• Détermine les politiques et procédures des services et en assure l'application;
• Collabore à l’élaboration du budget de ses services et en assure le suivi;
• Contrôle l’observance des normes de sécurité dans ses services et s’assure que son personnel accomplit ses tâches de façon sécuritaire en tenant compte des besoins des usagers et de leur environnement;
• Contribue à la préparation des ententes avec d’autres établissements ou organismes impliquant ses services relativement à des contrats de service, à la recherche et à l’enseignement et en assure l’application;
•Assure la représentation des services auprès de toutes les instances internes et externes;
• Assure la dispensation continue de services de qualité par le personnel sous sa direction pour ainsi contribuer au plan intégré de la qualité de l’établissement

Responsabilités professionnelles :

• Organise et supervise les activités du personnel de son service.
• Agit comme personne-ressources auprès du personnel de son service et assure soutien et encadrement. Peut être appelé à intervenir au niveau clinique au besoin.
• Voit à la tenue des dossiers des usagers en conformité avec les politiques et procédures de son service et de la règlementation des ordres professionnels.
• Évalue le rendement de son personnel.
• Encourage le perfectionnement de son personnel à l’intérieur et à l’extérieur du service, identifie les besoins de formation;
• Accomplit tout autre travail relié à sa tâche à la demande de son supérieur immédiat.

Rémunération : Classe 38 - 77 926$ à 101 304$
 
Exigences :
• Diplôme universitaire menant à l’exercice de la profession d’ergothérapeute;
• Membre en règle de l’Ordre professionnel des ergothérapeutes du Québec;
• Diplôme en administration publique considéré comme un atout;
• Expérience de cinq (5) ans en gestion d’une équipe multidisciplinaire;
• Expérience dans un milieu de réadaptation serait un atout.

Habiletés recherchées :

• Leadership mobilisateur;
• Capacité de travailler en équipe;
• Capacité d'adaptation et habiletés de gestion du changement;
• Excellente habileté à communiquer.

Veuillez prendre note que nous communiquerons seulement avec les personnes retenues pour une entrevue. Vous pouvez faire parvenir votre candidature par courriel: ressourceshumaines.macl@ssss.gouv.qc.ca

Site web de l’établissement : www.hopitalmarie-clarac.qc.ca

L’Hôpital Marie-Clarac applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les autochtones et les membres de minorités visibles et ethniques à présenter leur candidature.

Contact
Service des ressources humaines
Hôpital Marie-Clarac
3530, Boul. Gouin Est
Montréal-Nord (Québec)
H1H 1B7
Site Web : www.hopitalmarie-clarac.qc.ca
Tél :
Télécopieur : 514-321-9626
Courriel : ressourceshumaines.macl@ssss.gouv.qc.ca

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