Poste d'encadrement

#262524


Identification de l'employeur
CISSS de la Montérégie - Est
 
Région : Montérégie 
Lieu de travail : Sorel-Tracy 

Identification des besoins
INTÉRIM – CHEF DES SERVICES DE LA CLINIQUE AMBULATOIRE D’ONCOLOGIE ET DE L’UNITÉ DE SOINS DU 4D (REMPLACEMENT DURÉE INDÉTERMINÉE)
 
Statut : Temps complet  Durée : (Remplacement à durée indéterminée) 
Salaire : Classe 38
(min. 82 697$, max. 107 505$)
Affichage : du 29 novembre 2022
au 13 décembre 2022
Quart : jour 
 
Mandat :
Saisissez cette opportunité! – Intérim – Chef des services de la clinique ambulatoire d’oncologie et de l’unité de soins du 4D (remplacement durée indéterminée)

Le CISSS de la Montérégie-Est, c’est plus de 16 000 employés et 800 médecins qui mettent à profit leur expertise pour la santé et le bien-être de la population dans 59 installations réparties en Montérégie (3 hôpitaux, 16 CHSLD, 16 CLSC et 19 installations pour les jeunes en difficulté). Plus grand employeur de la Montérégie, c’est dans le respect, la collaboration, la considération, l’engagement, la compétence et l’intégrité qu’on travaille tous ensemble.

Vous être fait pour ce rôle si…

• Vous avez envie de faire partie d’une équipe de gestionnaires qui a comme mission de faire du CISSS un endroit où il fait bon travailler pour tous nos employés.
• Vous souhaitez vous accomplir en contribuant à des projets stimulants et innovants où les possibilités sont infinies!
• Vous souhaitez collaborer avec des personnes passionnées, dévouées et talentueuses, qui ont surtout à cœur le bien-être de la population!

Une culture d’organisation axée sur le bien-être de nos employés et gestionnaires!

Être gestionnaire au CISSS de la Montérégie-Est, c’est pouvoir bénéficier notamment…
• D’un horaire flexible et de la possibilité de souscrire à l’aménagement du temps de travail;
• D’une déconnexion entre 18h et 6h le lendemain;
• D’un programme d’accueil, d’intégration et de coaching pour vous accompagner dans votre nouveau rôle;
• De rabais corporatifs (activités sportives, soins et santé, restauration) pour prendre soin de vous;
• De six semaines de vacances par année et 13 congés fériés;
• D’un régime de retraite à prestations déterminées compétitif;
• D’une possibilité de télétravail selon les règles en vigueur.

Un équilibre entre votre vie personnelle et vos défis professionnels, c’est ici!

Ayant à cœur le bien-être de nos employés et de nos gestionnaires, nous mettons en place toutes les conditions gagnantes pour que vous puissiez vous épanouir pleinement. C’est d’ailleurs pourquoi nous avons créé plus de 50 nouveaux postes de gestion afin de mieux soutenir les équipes terrains et de maintenir un équilibre au travail, tout en assurant la qualité des soins et services à nos usagers!

Sommaire du rôle et des responsabilités:

Relevant de la coordonnatrice clinico-administrative des services d’hospitalisation RLS Richelieu- Yamaska et Pierre-De Sorel au sein de la direction adjointe programme médecine, programmation et regroupement clientèles, la personne titulaire du poste a la responsabilité d’assurer la qualité des soins et services, la sécurité de la clientèle, de planifier, coordonner et contrôler les activités liées à la gestion des ressources humaines, financières, matérielles, techniques et informationnelles des secteurs suivants :
• Clinique ambulatoire d’oncologie
• Unité de soins du 4D

Elle propose une offre de service répondant aux besoins des clientèles atteintes de maladies rénales. Elle favorise les changements de pratique centrés sur les services que requiert l’état de santé de l’usager dans une perspective d’éviter la prestation de services non optimale et de stimuler l’adhésion de ce dernier à son plan de traitement.

Elle adhère et collabore à une gestion clinico-administrative efficace axée sur une culture de mesure, de performance et d’innovation.

Fonctions spécifiques:

• Assure l’encadrement des équipes de soins soutenant une offre de services de lits d’hospitalisation de courte durée et d’activités ambulatoires en protection et suppléance rénale;
• Coordonne les activités reliées aux différentes trajectoires de soins pour les clientèles de ses programmes; établit un mécanisme formel de communication avec le personnel sous sa responsabilité, développe et maintient un partenariat avec les médecins, les professionnels et l’équipe interdisciplinaire;
• S’assure que l’ensemble des professionnels qui travaillent au sein du continuum de soins soient au fait des dernières données probantes en lien avec leur pratique et qu’ils appliquent les protocoles reconnus;
• S’assure du cheminement harmonieux du client et de sa famille dans l’épisode de soins;
• Encourage le client à utiliser ses ressources personnelles et celles de son milieu;
• Agit comme personne-ressource lors de problématiques complexes en fonction des besoins et des ressources disponibles;
• Soutien l’implantation de l’approche adaptée à la personne âgée (AAPA);
• Participe à l’identification des problèmes reliés à l’application des programmes relatifs à l’amélioration continue de la qualité des soins, la gestion des risques et la prévention des infections, en informe son supérieur immédiat, soumet des recommandations et initie les mesures correctives;
• Assure le suivi budgétaire périodique des unités administratives sous sa responsabilité auprès de son supérieur immédiat et du conseiller en gestion budgétaire de la direction des ressources financières;
• Assure le suivi des indicateurs reliés à l’amélioration continue de la qualité des soins et des services et met en place les mesures d’ajustement qui s’imposent;
• Évalue la satisfaction de la clientèle aux soins reçus et s’assure du suivi nécessaire;
• Participe à l’identification des besoins de formation et de suivi en lien avec les programmes de soins et d’enseignement;
• Collabore à la mise en place et la révision des programmes d’orientation;
• Collabore avec les maisons d’enseignement (collèges et universités) lors des stages;
• Maintien à jour ses connaissances dans les domaines reliés aux clientèles de ses programmes;
• Participe aux différents comités internes et externes relatifs aux clientèles sous sa responsabilité et informe son supérieur immédiat des résultats de ces rencontres;
• Adopte une conduite compatible avec les obligations légales, morales et éthiques;
• Accomplit toutes autres fonctions à la demande de son supérieur immédiat.
 
Exigences :
Exigences d’emploi:

• Baccalauréat en sciences infirmières ou l’équivalent;
• Diplôme de 2e cycle en gestion du réseau de la santé et des services sociaux complété ou en cours sera considéré comme un atout;
• Membre en règle de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ);
• Détenir un permis de conduire valide.

Expériences:

• Expérience professionnelle reconnue de cinq (5) années dans le domaine ciblé, dont deux (2) ans dans des fonctions d’encadrement;
• Expérience en oncologie sera considérée comme un atout;
• Bonne compréhension du réseau de la santé et des services sociaux, de son administration et de son cadre légal et des enjeux au sein d’un établissement de grande envergure.

Une expérience importante et significative dans un poste d’encadrement peut compenser l’une ou l’autre des exigences.

Profil recherché:

• Leadership flexible;
• Communication interpersonnelle et organisationnelle;
• Orientation client;
• Travail d’équipe et partenariat;
• Gestion de soi;
• Capacité d’adaptation;
• Gestion du changement;
• Amélioration de la performance de son équipe;
• Potentiel de gestion (planification et organisation, prise de décision, suivi).

Rémunération: Classe salariale 38 (min. 82 697$, max. 107 505$).

Port d’attache: Hôtel-Dieu de Sorel.

Entrée en fonction: Dès que possible.

Coordonnées pour faire parvenir votre candidature :

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d’intention et leur curriculum vitae à l’attention de Madame Mélanie Dupuis, Directrice adjointe des soins infirmiers - Programme santé physique médecine, programmation et regroupement clientèle.

Courriel: drhcaj.cadres.cisssme16@ssss.gouv.qc.ca

Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 13 décembre 2022 à 16 h.

No référence de l’affichage: 22-R-045

Personne-ressource: Gabriel Vaillancourt, technicien en administration à la DRHCAJ — CISSS de la Montérégie-Est
Courriel: drhcaj.cadres.cisssme16@ssss.gouv.qc.ca

Contact
Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques - cadres
Nous vous invitons à consulter la section « Emplois disponibles » de notre site Internet afin d’acheminer votre candidature en ligne.
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