Poste d'encadrement

#262547


Identification de l'employeur
CISSS de l'Outaouais
 
Région : Outaouais 

Identification des besoins
DIRECTEUR ADJOINT DSMC, DE L’ACCUEIL ET ACCÈS AUX SERVICES
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe 43 Affichage : du 30 novembre 2022
au 13 décembre 2022
Quart : jour 
 
Mandat :
Le Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Outaouais est à la recherche de candidats afin de pourvoir le poste de directeur adjoint des services multidisciplinaires et à la communauté à la Direction des services multidisciplinaires et à la communauté (DSMC). Notre établissement comprend approximativement 12 800 employés répartis dans 71 installations sur le territoire de la région de l’Outaouais et gère annuellement un budget de fonctionnement d’environ 1,2 milliard de dollars. Sa mission est de maintenir, d’améliorer et de restaurer la santé et le bien-être de la population de l’Outaouais en rendant accessible un ensemble de services de santé et de services sociaux, intégrés et de qualité, contribuant ainsi au développement social et économique de la région.

Le directeur adjoint des services multidisciplinaires et à la communauté aura à planifier, diriger, coordonner et surveiller les activités professionnelles de multiples équipes, pour les services offerts aux clientèles des divers sites de l’établissement. Il devra s’assurer d’une offre de services concertée et de proximité pour les services directs à la clientèle, le tout afin de contribuer à offrir une réponse pertinente aux besoins de la clientèle. S’ajoute à ses tâches le devoir de conjuguer avec un cadre légal vaste et complexe, de même que des obligations de performance et de transparence. L’expérience client-patient et la responsabilité populationnelle sont au cœur de tous les processus afin d’améliorer l’accès, la fluidité, la qualité et l’efficience des services. Le titulaire travaille en conformité avec les valeurs de l’organisation : l’excellence, la bienveillance, le partenariat et l’engagement.

Sommaire du rôle et des responsabilités
Sous l’autorité de la directrice des services multidisciplinaires et à la communauté, le directeur adjoint exercera son leadership dans un contexte de transformation et d’amélioration continue en fonction des orientations ministérielles et des résultats attendus. Il planifiera et veillera au développement et à la mobilisation de l’ensemble des ressources humaines sous sa responsabilité, permettant de relever les défis d’une organisation d’envergure dans un esprit de collaboration et de concertation inter directionnelles et partenariales.

Il devra collaborer à positionner stratégiquement la gouverne des services multidisciplinaires et à la communauté. Il participera au développement d’une vision globale de la direction, aux orientations stratégiques, aux objectifs et aux priorités d’action. Il soutiendra la directrice des services multidisciplinaires et à la communauté dans l’exercice de ses rôles et responsabilités. Il assurera la direction adjointe des services d’accueil et d’accès, les liens et partenariats ainsi que tous les projets qui s’y rattachent.

Il sera responsable de définir les orientations, les objectifs et les priorités des secteurs sous sa responsabilité en vue d’offrir des services accessibles, continus, adaptés, intégrés et de qualité. Il aura à planifier, organiser, diriger et contrôler ces activités.

Il soutiendra la directrice des services multidisciplinaires et à la communauté dans ses efforts d’amélioration continue de la qualité et de sécurité des services, de suivi budgétaire et de performance de la direction. Il collaborera à la gestion d’une offre de services transversale en s’assurant de la disponibilité des services, dans les délais requis pour la clientèle qui transite dans nos divers programmes clientèles.

Soutenu par des gestionnaires chevronnés, il contribuera à la création de corridors de services et à la mise en œuvre de différentes stratégies essentielles à l’organisation. Il s’assurera de l’efficacité de ces processus et de leur amélioration constante par une implication active au niveau de la révision des processus de travail, de la détermination des profils de compétences adaptés aux clientèles desservies, de même qu’à l’application et au respect des normes professionnelles.

À titre de gestionnaire au sein d’un établissement public, il sera imputable de votre gestion tant à l’interne qu’à l’externe et appelé à en rendre compte en tout temps.
 
Exigences :
Exigences requises
• Diplôme d’études universitaire de 2e cycle (Maîtrise) en sciences de la gestion ou sciences de l’administration
• Diplôme d’études universitaires de 1er cycle (BAC) dans un domaine pertinent au poste
• Trois (3) ans d’expérience en encadrement de 2e niveau
• Deux (2) ans d’expérience dans un secteur relié aux activités de la direction
• Très bonne compréhension du secteur de la santé et des services sociaux, de son administration et de son cadre légal
• Toute autre combinaison d’expérience et de formation jugée pertinente pourrait être considérée
• Automobile requise
Note : Si vous avez obtenu votre diplôme à l’extérieur du Canada, vous devez joindre une copie de l’évaluation comparative d’études délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion. L’absence de cette copie dans votre dossier en ligne pourrait entraîner le refus de votre candidature.


Compétences génériques recherchées
• Orientation vers la clientèle
• Orientation vers les résultats
• Savoir gérer le changement
• Communications interpersonnelles et organisationnelles

Compétences spécifiques recherchées
• Pensée stratégique
• Sens de l’environnement
• Savoir mobiliser
• Savoir gérer les ressources
• Sens du partenariat




Concours réservé
L’établissement considérera d’abord les candidats en replacement et répondant aux exigences du poste, puis les candidats de l’interne du réseau avant le grand public.

Rémunération
Classe salariale : 43 Minimum : 108 683 $ Maximum : 141 289 $
(En évaluation auprès du MSSS)

Port d’attache
92 boulevard Saint-Raymond.

Candidatures
MODALITÉS PARTICULIÈRES POUR LE DÉPÔT DES CANDIDATURES (ne pas postuler en ligne)
Les personnes intéressées sont priées de déposer leur candidature (lettre de motivation et CV) à l’attention de madame Josée Filion, présidente-directrice générale, à l’adresse électronique suivante : karineblanchette@ssss.gouv.qc.ca

Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 13 décembre 2022, 23h59.

Afin de retenir votre candidature, il est de votre responsabilité de joindre un curriculum vitae et une lettre de présentation qui reflètent votre expérience de travail, vos réalisations et qui répondent aux exigences de qualification en lien avec l'emploi postulé.

Nous remercions d’avance ceux et celles qui auront soumis leur candidature, mais nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour la suite du processus. Prendre note que les entrevues se tiendront le 21 décembre 2022.

Les candidats seront soumis à un processus de sélection comportant une entrevue structurée et des tests psychométriques. Les candidats retenus devront se rendre disponibles pour l’entrevue et les tests.

Le CISSS de l’Outaouais souscrit au principe de l’accès à l’équité en matière d’emploi.

Note : L’utilisation du masculin dans ce texte vise uniquement à en faciliter et en alléger la lecture et la compréhension et ne doit pas être considérée comme une forme de discrimination. Les titres, statuts ou autres termes s’appliquent donc autant aux femmes qu’aux hommes, indistinctement.

Contact
CISSS de l'Outaouais
909, boulevard La Vérendrye Ouest
Gatineau (Québec) J8P 7H2

Nous vous invitons à consulter la rubrique «Recrutement» de notre site Internet au: http://cisss-outaouais.gouv.qc.ca/ et postuler en ligne.
Tél :
Télécopieur :
Courriel :

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