Assignation temporaire d'encadrement

#262558


Identification de l'employeur
CISSS Laval
 
Région : Laval 
Lieu de travail : 261, boulevard Sainte-Rose 

Identification des besoins
CHEF DE SERVICE - SERVICES AUX ADULTES HÉBERGÉS MANDAT TEMPORAIRE D’UNE ANNÉE (CCAD-22-4418)
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Salaire annuel entre
78 482,00$ et 102 026,00$
(cadre intermédiaire classe 37 )
Affichage : du 30 novembre 2022
au 13 décembre 2022
Quart : jour 
 
Mandat :
Description :

Le CISSS de Laval est à la recherche de candidates et de candidats afin de pourvoir un mandat temporaire de 12 mois à titre de Chef de service – Services aux adultes hébergés. Notre établissement est composé de plus de 13 000 employés, plus de 700 médecins, dentistes et pharmaciens, 700 bénévoles, plus de 3 000 étudiants et stagiaires, pour un budget annuel de l’ordre de 1,1 milliard de dollars.

La personne effectuant le mandat sera appelée à œuvrer dans un contexte de grande complexité. Elle aura le devoir de conjuguer avec un cadre légal vaste et complexe, de même que des obligations de performance et de transparence. La présente conjoncture requiert des candidats ayant démontré un sens très élevé des responsabilités et d’imputabilité, un courage de gestion, des compétences de haut niveau en gestion du changement et en amélioration continue de la qualité, en performance, efficience et efficacité ainsi qu’une grande rigueur budgétaire. L’expérience patient (client) et la responsabilité populationnelle ou clientèle seront aussi au cœur de tous les processus afin d’améliorer l’accès, la continuité et la fluidité des services.


Sommaire du rôle et des responsabilités :

Sous la responsabilité du coordonnateur de l’hébergement, du service aux adultes, du suivi de la qualité des services et de la dotation en ressources DI-TSA-DP, la personne effectuant le mandat temporaire assume l’ensemble des responsabilités relatives à la planification, à l’organisation, à l’évaluation, à la performance, au contrôle et à la direction des activités clinico-administratives et des ressources de son (ses) service(s) en vue d’offrir des services d’adaptation et de réadaptation spécialisés accessibles et de qualité pour les adultes hébergés en ressources résidentielles (RI-RTF) présentant une déficience intellectuelle (DI) et/ou un trouble du spectre de l’autisme (TSA) et déficience physique (DP).

Elle tient compte des orientations ministérielles, des meilleures pratiques, du cadre légal en vigueur, de la mission, des valeurs et des orientations de l’établissement.

Elle supervise, mobilise et soutient les équipes interdisciplinaires tant au plan de la gestion des ressources humaines, financières, informationnelles que matérielles pour l’atteinte des objectifs de la direction et des unités administratives.

Plus spécifiquement, la personne effectuant le mandat :

• Planifie, organise, dirige et contrôle le travail et la dispensation des services, en fonction d’épisodes de service, des besoins et des attentes de la clientèle et selon les orientations de l’offre de services spécialisés et les attentes de performance;

• Assure l’assignation des dossiers, la répartition de ceux-ci selon les besoins de la clientèle et gère la liste d’attente selon les priorités établies;

• S’assure de la qualité des services offerts à l’usager par la ressource résidentielle et par les intervenants de l’organisation. Soutient et encadre son personnel dans la gestion de situations problématiques relatives à la qualité des services offerts à l’usager en RI-RTF;

• Actualise l’application des meilleures pratiques professionnelles (selon les dernières recherches, les orientations ministérielles, etc.) adaptées aux besoins de la clientèle et de son service.
 
Exigences :
Exigences :

Exigences requises :
• Diplôme d’études universitaires de premier cycle dans une discipline pertinente aux fonctions;
• Expérience professionnelle de 5 ans dans un poste en lien avec les personnes déficientes intellectuelles ou avec TSA ou déficience physique;
• Connaissance des ressources intermédiaires et de types familiales (RI-RTF) et du cadre et des lois et règlements qui les régissent.
• Capacité de gérer des situations complexes en matière de gestion des risques.
• Leadership mobilisateur centré sur l’atteinte des résultats;
• Orientation performance, accessibilité, qualité et optimisation;
• Capacité de gérer des problèmes complexes et de les résoudre de façon créative;
• Facilité à travailler et interagir dans un milieu multiculturel;
• Très bonne compréhension du secteur de la santé et des services sociaux;
• Communicateur efficace;
• Fortes habiletés en gestion du changement;
• Courage de gestion éprouvé.
• Connaissance des processus cliniques et de la clientèle DI, TSA et DP;
• Connaissance de Microsoft Office;
• Bilinguisme (anglais, français) sera considéré comme un atout.


Classe salariale :
Cadre intermédiaire Classe 37
78 482$ à 102 026$

No de référence: CCAD-22-4418

Contact
Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques
Veuillez faire parvenir votre candidature en ligne sur notre site Web.
http://www.lavalensante.com/carrieres/emplois-disponibles/

Centre intégré de santé et de services sociaux de Laval
1515, boul. Chomedey
Laval (Québec)
H7V 3Y7
Tél :
Télécopieur :
Courriel :

RETOUR À LA LISTE