Poste temporaire syndiqué ou syndicable non syndiqué

#262783


Identification de l'employeur
CISSS de Lanaudière
 
Région : Lanaudière 
Lieu de travail : Saint-Eustache 

Identification des besoins
OPÉRATEUR EN INFORMATIQUE CLASSE I- ST-EUSTACHE (TEMPORAIRE)
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Taux horaire entre
22,36$ et 25,00$
(Selon les normes du MSSS)
Affichage : du 10 novembre 2022
au 31 janvier 2023
Quart : jour 
 
Mandat :
Sous la responsabilité hiérarchique du chef de service dont il relève, le titulaire de ce poste agit en tant que support dans l’exécution et le suivi des tâches opérationnelles dans les différents domaines dont il a la responsabilité. Il aura la responsabilité d’assurer la gestion de l’emploi de son temps et ainsi réaliser les différentes tâches dans les délais et les moments établis.

Le mandat consiste à travailler avec les équipes affectées aux déploiements et faire en sorte que les équipements informatiques et téléphoniques soient fonctionnels pour les utilisateurs.

Tâches principales
• Assurer la livraison et l’installation des postes informatiques :
o Réaliser les séquences de tâches pour l’installation des équipements informatiques et téléphoniques;
o Prendre rendez-vous avec les utilisateurs;
o Récupérer les équipements selon la planification;
o Livrer les équipements selon les assignations dans le respect des standards de la DRI LLL;
o Installer les équipements selon les procédures établies;
o Valider le fonctionnement des équipements installés auprès des utilisateurs;
o Résoudre les anomalies de base et documenter celles qu’il ne peut résoudre;
o Assurer la connectivité réseau des équipements.

Tâches secondaires
• Assure, lorsque nécessaire, toutes autres tâches liées à son service et pour lesquelles il détient l’expertise et les connaissances nécessaires;
• Maintient à jour l’inventaire des équipements;
• Peut être appelé à participer à l’élaboration et à l’amélioration des règles et des procédures.

Degré d’autonomie nécessaire
• Doit faire preuve d’un niveau élevé d’autonomie dans les aspects relevant de son champ d’expertise;
• Doit rapporter et documenter à son supérieur toutes situations problématiques pour lesquelles des mesures de redressement seraient nécessaires.

• Connaît et s'assure du respect des lois et des règlements régissant les prestations sécuritaires de soins et services, ceux des ordres professionnels, des contrats individuels et collectifs et des politiques et procédures administratives de l'établissement;

• Assure le maintien d'un environnement sécuritaire pour l'usager, le personnel et les visiteurs;

• Déclare tout incident, accident ou situation à risque dont il est témoin et complète le rapport d'incident-accident (AH-223). Il participe, s'il y a lieu, à l'identification et à l'application des solutions en vue d'éviter toute récurrence d'un événement indésirable;

• Applique le cadre de gestion intégrée de la qualité et de la sécurité des soins et services ainsi que les différents programmes associés (ex.: prévention des chutes, mesures d'urgence, prévention des infections).
 
Exigences :
FORMATION ACADÉMIQUE

• Diplôme d’études professionnelles (DEP) en soutien informatique d’une école reconnue par le ministère compétent ou posséder une compétence équivalente.

CONDITIONS À L’EXÉCUTION DU TRAVAIL

• Travail de manutention : le titulaire de poste devra être en mesure de manipuler des charges dont le poids peut atteindre jusqu'à 22 kg;
• Être disponible pour effectuer des déplacements sur le territoire desservi;
• La connaissance du réseau de la santé serait un atout.

COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES

• Habiletés de communication verbale et écrite et utilisation d’un langage accessible aux utilisateurs;
• Capacité de négocier, d’être polyvalent, empathique et professionnel;
• Ponctualité, efficacité et débrouillardise;
• Bonne capacité d’adaptation;
• Bonne capacité d’apprentissage;
• Faire preuve de créativité dans la vision de son poste;
• Capacité de travailler et d’interagir en équipe et de maîtriser les rôles et responsabilités de chacun des membres de l’équipe;
• Bonne capacité de gestion des priorités;
• Capacité à supporter le stress et agir dans les situations difficiles;
• Dynamisme et souci du travail bien fait.

COMPÉTENCES TECHNIQUES

• Expérience de support informatique auprès des utilisateurs;
• Bonne connaissance du français parlé et écrit;
• Maîtrise des logiciels de la suite bureautique MS Office (Word, Excel, PowerPoint, Visio, Publisher) et Outlook;
• Maîtrise des principes informatiques de niveau utilisateur;
• Connaissance et mise en application des valeurs prônées par l’organisation.

Contact
Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques
Pour postuler au CISSS de Lanaudière, vous devez vous inscrire en ligne dans la section carrière à l'adresse suivante: http://www.cisss-lanaudiere.gouv.qc.ca/carrieres/emplois-disponibles/
Tél :
Télécopieur :
Courriel :

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