AGENTE OU AGENT DE PLANIFICATION, DE PROGRAMMATION ET DE RECHERCHE– SOUTIEN À LA DIRECTION DES PROGRAMMES DE SAPA ET AUTRES MANDATS |
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Statut : |
Temps complet |
Durée : |
(Agente ou agent de planification, de programmation et de recherche) |
Salaire : |
Taux horaire entre 27,08$ et 47,98$ (SELON LES NORMES EN VIGUEUR DU MSSS) |
Affichage : |
du 16 décembre 2022 au 4 avril 2023 |
Quart : |
jour |
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Mandat : |
Le CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue offre ses services dans les cinq (5) MRC de la région soit : Abitibi, Abitibi-Ouest, Rouyn-Noranda, Témiscamingue et Vallée-de-l'Or.
1 poste à combler:
MRC à déterminer: #6149 temps complet, permanent de jour - Direction des services multidisciplinaires (DSM)
Sous l’autorité du conseiller-cadre en support à la pratique et aux programmes, en réponse aux besoins et priorités du programme soutien à l’autonomie des personnes âgées, le titulaire de ce poste contribue à l’amélioration et au développement des bonnes pratiques ainsi qu’à l’élaboration des programmes.
Fonctions:
En matière de soutien clinique aux intervenants et gestionnaires
-Fournir un support clinique aux équipes d’intervenants et aux gestionnaires ;
-Préparer et animer diverses formes de comités cliniques (ex.: rencontres de programme, comités de pairs, groupes d’intérêts, etc.) ;
-Élaborer différents outils cliniques pour soutenir la pratique professionnelle (ex.: aide-mémoire cliniques divers, fiches d’observation et d’intervention, outils de décision clinique, etc.) ;
-Agir à titre de consultant clinique en regard de son champ d’expertise clinique spécifique.
En matière de soutien au développement des pratiques professionnelles
-Effectuer des revues de littérature en soutien au développement des pratiques à privilégier ;
-Trouver et rendre disponible la documentation scientifique et professionnelle pertinente ;
-Entretenir des liens de collaboration et participer aux activités des centres d’expertises et d’excellence ;
-Entretenir des liens de collaboration avec les différents ordres professionnels pour assurer une conformité aux meilleures pratiques attendues.
En matière de soutien à la qualité des services
-Participer aux audits concernant la qualité des données cliniques colligées aux dossiers des usagers ;
-Participer à l’élaboration et à la révision des structures de contrôle de la qualité ;
-Ponctuellement, valider le contenu des outils d’évaluation et d’intervention clinique complétés par les intervenants terrain.
En matière de soutien à la gestion des compétences
-Dispenser, de façon régulière, la formation nécessaire à une prestation de services de qualité, assurer le support requis à leur déploiement et en faire le suivi ;
-Préparer et dispenser divers ateliers cliniques en lien avec les besoins de formation des directions clientes ;
-Concevoir, préparer et animer les activités de transfert d’apprentissage.
En matière de soutien à la dotation des services
-Participer à l’élaboration et l’implantation des programmes d’intégration des nouveaux employés (deux premières années de pratiques) en collaboration avec les cliniciens et gestionnaires des directions clientes ;
-Participer à l’élaboration des profils de compétences avec les directions impliquées ;
-À la demande de la direction des ressources humaines, participer au développement des outils de dotation.
En matière de soutien aux directions clientes
-En collaboration avec la direction cliente, élaborer, mettre en place, réviser ou coordonner le déploiement d’un modèle, d’une approche ou d’un programme d’intervention ;
-Élaborer et réviser différents documents qui encadrent la pratique tels que: politiques, procédures, protocoles, cadres de références, guide d’intervention, etc ;
-Valider des documents cliniques élaborés par les directions clientes en vue de s’assurer de la conformité en lien avec le cadre législatif ainsi que les politiques et règlements en découlant ;
-Effectuer toutes autres tâches demandées par sa supérieure immédiate ;
-Gérer l'équipe intervention adulte et personnes âgées. |
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Exigences : |
-Détenir un baccalauréat dans une discipline pertinente à la fonction (psychoéducation, travail social, physiothérapie, ergothérapie et autre).
Expériences pertinentes:
-Expérience minimale en intervention de quatre (4) ans dont au moins deux (2) ans auprès d’une clientèle de personnes âgées.
Gamme d’avantages sociaux :
• Régime de retraite à prestations déterminées (RREGOP)
• Régime d’assurances collectives
• Régime d’avantages sociaux
• Possibilité de cheminement dans l’organisation
Pour le Témiscamingue - Après le salaire : (s’ajoute la prime d’attraction rétention) et prime de disparité régionale (sans dépendant : 6 099 $ et avec dépendant : 8 724 $) et programme Repères (incitatif financier). De plus les frais de déménagement peuvent être remboursés selon certains critères établis.
Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d’intention et leur curriculum vitae à Stéphanie Allaire, agente de gestion du personnel à la Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques, à 08.candidatures@ssss.gouv.qc.ca. À titre informatif, seules les candidatures répondant aux exigences du poste seront contactées en entrevue.
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais nous communiquerons qu’avec celles retenues pour un processus de sélection.
Le CISSS de l'Abitibi-Témiscamingue applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l'emploi sollicité afin de faciliter l'étude de leur candidature.
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