Poste permanent syndiqué ou syndicable non syndiqué

#264365


Identification de l'employeur
CISSS du Bas-Saint-Laurent
 
Région : Bas-St-Laurent 
Lieu de travail : CISSS du Bas-Saint-Laurent - Multisites 

Identification des besoins
INFIRMIER CLINICIEN OU INFIRMIÈRE CLINICIENNE ASSISTANT OU ASSISTANTE DU SUPÉRIEUR IMMÉDIAT
 
Statut : Temps partiel  Durée : (Postes permanents - Temps partiel et temps complet - Jour/Soir/Nuit) 
Salaire : Taux horaire entre
28,33$ et 52,88$
Affichage : du 27 décembre 2022
au 31 décembre 2023
Quart : rotation 
 
Mandat :
Cette personne planifie, supervise et coordonne les activités d'un service pour toute la durée de son service. Elle agit comme personne-ressource auprès de ses collègues pour la planification, la distribution et l'évaluation des soins infirmiers. Elle collabore à la conception, l'implantation, l'évaluation et la révision de la programmation d'un service et d'outils cliniques et d'évaluation de la qualité des soins. Elle collabore à l'orientation, à l'identification des besoins de formation et à l'évaluation du rendement du personnel. Elle exerce, lorsque requis, les fonctions habituelles d'infirmier ou d'infirmière. De plus l'assistant-infirmier-chef ou l'assistante-infirmière-chef ou l'assistant du supérieur immédiat ou l'assistante du supérieur immédiat de jour remplace l'infirmier-chef ou l'infirmière-chef ou le supérieur immédiat lors de ses absences régulières dans un service. De plus, elle collabore, s'assure de l'implantation, évalue et révise les outils cliniques et d'évaluation de la qualité des soins.

Découvrez les différents programmes cliniques desservis par le CISSS du Bas-Saint-Laurent parmi lesquels vous pourriez vous épanouir :

Direction du programme de soutien à l’autonomie des personnes âgées (DPSAPA)
La Direction des programmes SAPA est responsable des services à domicile, du service d’évaluation et de réadaptation gériatrique, des centres de jour, de l’hébergement temporaire réalisé au sein des RPA, des RI de ce programme et des CHSLD, ainsi que des activités de la Clinique régionale pour les adultes et aînés présentant des problématiques multiples avec TC ou TGC. Elle a également sous sa responsabilité la gérontologie, les unités transitoires de récupération fonctionnelle-convalescence et les unités de courte durée gériatrique. La DPSAPA est aussi responsable du développement et de la mobilisation de l’ensemble des gestionnaires et des équipes des programmes de soutien à l’autonomie des personnes âgées et de l’offre de service, des services sociaux généraux ainsi que du programme de soutien aux organismes communautaires.

Direction du programme jeunesse (DPJe)
La Direction du programme jeunesse est responsable des équipes jeunesse, volets protection, réadaptation et RI-RTF. Elle a également sous sa responsabilité la pédiatrie, la pédopsychiatrie, la gynéco-obstétrique, le service des sages-femmes, la maison des naissances et les RI-RTF (clinique). La Direction du programme jeunesse veille également au développement et à la mobilisation de l’ensemble des gestionnaires et des équipes des programmes jeunesse.

Direction des services multidisciplinaires (DSM)
La Direction des services multidisciplinaires est responsable des secteurs de la radiologie, de la médecine nucléaire, de l’inhalothérapie, de la nutrition clinique, de la réadaptation hospitalière et externe, des archives et du retraitement ainsi que du centre de documentation et du Programme de soutien des organismes communautaires. De plus, elle a des responsabilités dans certains services transversaux, dont les services spirituels et le bénévolat, et veille à l’évolution des pratiques cliniques transversales pour les secteurs relevant de ses responsabilités.

Direction des programmes santé mentale et dépendance (DPSMD)
La Direction des programmes santé mentale et dépendance est notamment responsable des équipes de santé mentale, de dépendance, de psychiatrie, de l’hôpital de jour et des RI-RTF. Elle a pour responsabilité de planifier et de veiller au développement et à la mobilisation de l’ensemble des gestionnaires et des équipes du programme de santé mentale et dépendance.

Direction des services professionnels (DSP)
La Direction des services professionnels (DSP) est responsable outre des chefs de département, des cadres hiérarchiques notamment des services suivants : blocs opératoires, endoscopie, urgences, soins critiques, centre de cancérologie et gestion des lits. La DSP assume la responsabilité de services transversaux. Elle veille l’évolution des pratiques cliniques transversales, soit la qualité et l’évolution de la pratique, le processus d’agrément, l’interdisciplinarité et l’expérience patient en collaboration avec la direction de la qualité, de l'évaluation, de la performance et de l'éthique clinique (DQEPE). La DSP dirige également la création de corridors de services, la mise en œuvre de différentes stratégies et programmes essentiels à l’organisation. Elle s’assure de l’efficacité de ces processus et de leur amélioration constante par une implication active au niveau de la révision des processus de travail, la détermination des profils de compétences adaptés aux clientèles desservies, de même qu’à l’application et au respect des normes professionnelles. Elle veille au bon fonctionnement du CMDP et des comités gérés par ce conseil. Le volet enseignement médical est sous la responsabilité de la Direction des services professionnels.
 
Exigences :
- Détenir un baccalauréat en soins infirmiers ou un baccalauréat comportant trois (3) certificats admissibles dont au moins deux (2) certificats reconnus en soins,
- Être membre en règle de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec,
- Éligible au droit de prescrire,
- Posséder au moins une (1) année d’expérience clinique.

Voici des opportunités disponibles pour vous dès maintenant :

★ Plusieurs postes permanents syndiqués à temps complet et à temps partiel en CHSLD et en Centre Hospitalier
★ Besoins sur tout le territoire du Bas-Saint-Laurent

Candidature :
Les personnes intéressées doivent soumettre leur candidature en ligne au plus tard le 31 décembre 2023.

Cliquer ici pour postuler INFIRMIER CLINICIEN OU INFIRMIÈRE CLINICIENNE ASSISTANT OU ASSISTANTE DU SUPÉRIEUR IMMÉDIAT

Programme d'accès à l'égalité en emploi
Nous souscrivons au principe de l'accès à l'égalité à l'emploi et les candidatures des minorités visibles, des minorités ethniques, des autochtones, des personnes handicapées et des femmes sont encouragées. Des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.

Déclaration finale
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature. Nous communiquerons seulement avec les personnes dont la candidature est retenue.

Contact
Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques
355, boul. St-Germain Ouest
Rimouski (Québec) G5L 3N2
Tél :
Télécopieur :
Courriel :

RETOUR À LA LISTE