Poste temporaire syndiqué ou syndicable non syndiqué

#264396


Identification de l'employeur
CISSS du Bas-Saint-Laurent
 
Région : Bas-St-Laurent 
Lieu de travail : MRC de La Mitis 

Identification des besoins
INFIRMIER(ÈRE) ET INFIRMIER(ÈRE) CLINICIENNE POUR LE 811
 
Statut : Temps partiel  Durée : (temps partiel temporaire - jour/soir/nuit) 
Salaire : Taux horaire entre
25,81$ et 47,98$
Affichage : du 27 décembre 2022
au 31 décembre 2023
Quart : rotation 
 
Mandat :
Le CISSS du Bas-Saint-Laurent offre des opportunités de carrière aux gens qui souhaitent contribuer au mieux-être des personnes. Vous aimez le travail d'équipe, vous souhaitez partager votre expertise? Notre organisation, en constante évolution et fière de desservir sa population en lui offrant des soins et services de qualité, a une place pour vous!

Sommaire des responsabilités

Infirmier(ère)
Personne qui assume la responsabilité d'un ensemble de soins infirmiers en fonction des besoins bio-psycho- sociaux d'usagers ou de groupes de personnes qui lui sont confiés. Elle évalue l'état de santé de l'usager, détermine et assure la réalisation du plan thérapeutique infirmier, du plan de soins et de traitements infirmiers. Elle initie et prodigue les soins et traitements infirmiers et médicaux dans le but de maintenir la santé, de la rétablir et de prévenir la maladie. Elle peut prescrire notamment des analyses de laboratoire, des traitements, des produits, des médicaments et des pansements dans les domaines des soins de plaies et de la santé publique selon la réglementation en vigueur. Elle planifie, dispense et évalue l'enseignement aux usagers, à leurs proches et à des groupes de personnes. Elle participe à la recherche visant la promotion de la santé et la prévention de la maladie.

Infirmier(ère) clinicien(ne)
Personne qui assume la responsabilité d'un ensemble de soins infirmiers en fonction des besoins bio-psycho-sociaux d’usagers ou de groupe de personnes qui lui sont confiés. Elle évalue l'état de santé, détermine et assure la réalisation du plan thérapeutique infirmier, du plan de soins et de traitements infirmiers des usagers présentant des problèmes de santé complexes ou des dimensions bio-psycho-sociales variées. Elle initie et prodigue les soins et traitements infirmiers et médicaux dans le but de maintenir la santé, de la rétablir et de prévenir la maladie. Elle peut prescrire des analyses de laboratoire, des traitements, des produits, des médicaments et des pansements dans les domaines des soins de plaies, de la santé publique et des soins courants selon la réglementation en vigueur. Elle conçoit, applique et évalue les programmes de soins requérant des connaissances avancées, visant des problèmes de santé complexes ou comportant des dimensions bio-psycho-sociales variées. Elle participe au développement ou adapte des outils cliniques et d'évaluation de la qualité des soins. Elle coordonne le travail d'équipe et exerce un rôle consultatif auprès de l'équipe de soins et de l'équipe interdisciplinaire. Elle identifie, pour les usagers, les besoins et interventions nécessitant une coordination de services dans l’établissement et entre différents établissements ou organismes du milieu. Elle assure, le cas échéant, la coordination de ces services. Elle assure l'orientation du nouveau personnel et participe à la formation des stagiaires. Elle supervise l'enseignement fait aux usagers, à leurs proches et à des groupes de personnes dans les programmes spécifiques et collabore à la recherche.
 
Exigences :
Infirmier(ère) clinicien(ne)
• Doit détenir un baccalauréat en sciences infirmières ou un baccalauréat comportant trois (3) certificats admissibles dont au moins deux (2) certificats reconnus en soins infirmiers,
• Être membre en règle de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec,
• Détenir 3 ans d'expérience variée.


Infirmier(ère)
• Doit détenir un diplôme d'études collégiales (DEC) en soins infirmiers,
• Être membre en règle de l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec,
• Détenir 3 ans d'expérience variée.

Candidature :
Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur curriculum vitae et une lettre d’intention en ligne au plus tard le 31 décembre 2023.

Cliquez ici pour postuler Infirmier(ère) et infirmier(ère) clinicienne pour le 811

Programme d'accès à l'égalité en emploi
Nous souscrivons au principe de l'accès à l'égalité à l'emploi et les candidatures des minorités visibles, des minorités ethniques, des autochtones, des personnes handicapées et des femmes sont encouragées. Des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.

Déclaration finale
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature. Nous communiquerons seulement avec les personnes dont la candidature est retenue.

Contact
Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques
355, boul. St-Germain Ouest
Rimouski (Québec) G5L 3N2
Tél :
Télécopieur :
Courriel :

RETOUR À LA LISTE