MÉCANICIEN(NE) MACHINERIES FIXES | CLASSE 4B |
|
Statut : |
Temps complet |
Durée : |
(non applicable) |
Salaire : |
Taux horaire entre 25,63$ et 26,57$ (CAT2-22-6581) |
Affichage : |
du 23 janvier 2023 au 30 mars 2023 |
Quart : |
liste de rappel |
|
Mandat : |
Vous souhaitez vous engager dans un milieu où l'humanisme est au coeur des soins et services?
Vous souhaitez vous développer dans un milieu innovant?
Nous sommes à la recherche de Mécanicien(ne) machineries fixes dans le(s) territoire(s) (RLS) suivants (possibilité de choisir votre territoire):
- Sherbrooke
La balle est dans votre camp! Faites partie de l'équipe!
Toute une gamme d’avantages s’offrent à vous au CIUSSS de l’Estrie – CHUS:
-4 semaines de vacances
-Régime d'assurance collective
-Régime de retraite
-Avantages sociaux
-Prime(s) et plus encore, CLIQUEZ ICI
Principales tâches
Nous sommes présentement à la recherche d’un mécanicien (ne) de machineries fixes qui, conformément à la Loi, assure l'opération et/ou l'entretien général de machines fixes et de l'équipement mécanique tel que machines ou chaudières à vapeur, compresseurs d'air, unités de ventilation. Elle surveille les compteurs, manomètres et contrôles et fait les ajustements et réparations nécessaires. Elle tient à jour les registres de rendement.
Les mécaniciens de machines fixes qui étaient considérés et rémunérés comme 2e, 3e ou 4e classe dans les établissements, au 5 décembre 1969, ceci en vertu de la Loi et des règlements concernant les mécaniciens de machines fixes (L.R.Q. c. M-6), ne seront pas changés de classe suite aux amendements apportés à ladite Loi, et ce, pour la durée de la convention collective.
Cette entente ne peut avoir pour effet de consacrer quelque privilège que ce soit pour les mécaniciens ou mécaniciennes de machines fixes qui seraient embauchés par l'employeur et qui n'auraient pas préalablement bénéficié d'une classification de 2e, 3e ou 4e classe aux termes de la Loi précitée.
Doit, en vertu de la Loi sur la formation et la qualification professionnelles de la main-d’œuvre, détenir un certificat de qualification en mécanique de machines fixes (production d’énergie) classe 4 émis par l’autorité compétente avec la classe B en réfrigération.
- Remplir le logbook sans faute de tous les événements survenus durant votre quart de travail.
- Faire des rondes de vérification aléatoirement durant votre quart de travail dans tout l’établissement et signer les registres.
- Répondre aux appels dirigés au fonctionnement et installations matérielles qui seront dirigés à la centrale thermique.
- Maintenir une communication claire et précise avec les collègues et partenaires.
- Bien utiliser les ressources mises à votre disposition.
CERTIFICAT EN RÉFRIGÉRATION : La personne qui détient un certificat en appareils frigorifiques (A-B) reçoit un supplément hebdomadaire de salaire, si la nature des appareils qu'elle contrôle exige qu'elle possède un tel certificat
Aptitudes requises :
- Sens des responsabilités
- S'exprimer
- Travail d'équipe
- Sens de l'initiative
- Orientation vers la clientèle |
|
Exigences : |
Doit détenir un diplôme d'études secondaires (DES) ou l’équivalence (TENS) OU tout autre diplôme terminal reconnu par le Ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport (DEP, AEP, AEC, DEC, BAC, etc.).
OBLIGATOIRE : Doit, en vertu de la Loi sur la formation et la qualification professionnelles de la main-d’œuvre, détenir un certificat de qualification en mécanique de machines fixes (production d’énergie) émis par l’autorité compétente. Doit détenir une classe 4 avec la classe B en réfrigération.
Autres exigences :
- Être disponible de jour, soir et nuit.
- Être disponible à faire des quarts de travail de 12 h et du temps supplémentaire.
- Être disponible à travailler une fin de semaine sur 2.
- Être disponible pour faire de la garde (la personne doit être en mesure de se présenter au travail dans les 30 minutes qui suivent l’appel de garde).
- Détenir un permis de conduire de classe 5 ainsi qu’une voiture.
PRIME RÉTENTION
Une prime de 10 % est versée aux personnes salariées et ce, jusqu'au 30 septembre 2023
Pour faciliter votre intégration au CIUSSS de l'Estrie - CHUS, nous vous inviterons à une journée d'accueil et d'intégration. Vous bénéficierez aussi d'une période d'orientation dans le service qui vous accueillera.
Le CIUSSS de l'Estrie - CHUS applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les autochtones, les membres des minorités ethniques et visibles, et les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Sur demande, des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.
Nous remercions toutes les personnes qui postulent mais devons les aviser que seules celles dont la candidature est retenue seront contactées.
 |
|