Poste d'encadrement

#266039


Identification de l'employeur
CHSLD St-Jude Inc.
 
Région : Laval 
Lieu de travail : CHSLD St-Jude, Laval 

Identification des besoins
DIRECTEUR OU DE DIRECTRICE DES SOINS INFIRMIERS ET DES SERVICES PROFESSIONNELS
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Salaire annuel entre
91 815,00$ et 119 361,00$
Affichage : du 23 janvier 2023
au 31 mars 2023
Quart : jour 
 
Mandat :
Poste temps complet, cadre supérieur du réseau de la santé et des services sociaux
Classe salariale 40 (91 815$ à 119 361$)

Vous avez le bien-être des personnes âgées à cœur et vous souhaitez contribuer à l’amélioration de leur qualité de vie?

Nous aussi! Offrir des soins et des services de qualité aux adultes en grande perte d’autonomie qui résident dans les CHSLD Age3 est l’objectif qui guide chacune de nos actions et de nos décisions.
Aujourd’hui, nous avons besoin de vous pour poursuivre notre mission! Un poste de directeur ou de directrice des soins infirmiers et des services professionnels est à combler au sein de notre établissement.
Joignez-vous à notre équipe dynamique et engagée, et venez découvrir notre environnement de travail exceptionnel qui vous permettra de vous épanouir tant sur le plan professionnel que personnel.

Travailler pour CHSLD Age3, c’est profiter de nombreux avantages! En choisissant notre établissement, vous :


  • Ferez partie intégrante d’une équipe de direction agile, dynamique et axée sur la collaboration et l’entraide;

  • Profiterez d’un rythme de travail sain et d’une culture de gestion à échelle humaine;

  • Bénéficierez d’une gamme complète d’avantages sociaux;

  • Aurez accès à un CPE adjacent au CHSLD St-Jude;

  • Obtiendrez d’excellentes assurances collectives et semaines de vacances payées;

  • Aurez accès à un vaste stationnement;

  • Serez présent majoritairement au CHSLD St-Jude à Laval, un site qui est bordé de parcs et de nature, mais également au CHSLD Saint-Vincent-Marie à ville Saint-Laurent.



Plus spécifiquement, à titre de DSI, votre rôle consistera à :


  • Encadrer et appuyer les chefs d’unités de soins en hébergement dans la planification, l’organisation, la gestion et le contrôle des activités de soins infirmiers et d’assistance dispensés aux résidents;

  • Encadrer et supporter les professionnelles et professionnels de diverses disciplines (physiothérapie, nutrition, ergothérapie, travail social, etc.) prodiguant des soins et services auprès des résidents;

  • Travailler en étroite collaboration avec les gestionnaires cliniques ainsi qu’avec les autres secteurs de l’organisation (ressources humaines, services d’hôtellerie, etc.) afin de favoriser la création d’un milieu de vie et d’un environnement de travail accueillant, dynamique et valorisant;

  • Déployer une gestion de proximité auprès de vos équipes, et veiller au mieux-être, à l’épanouissement et au développement du personnel sous votre responsabilité;

  • S’assurer, en collaboration avec les conseillères et conseillers aux pratiques de soins, que les soins et services sont dispensés en conformité avec les meilleures pratiques ainsi que selon les normes et les lois en vigueur (LSSSS, lois professionnelles, etc.);

  • Assurer la mise œuvre et le suivi rigoureux des processus de qualité, notamment en lien avec les accréditations de l’établissement, le respect des exigences et la reddition de compte en matière de soins et services;

  • Établir et maintenir des liens de confiance et de collaboration avec les partenaires du réseau (autres CHSLD, CISSS et CIUSSS, MSSS, etc.);

  • Mobiliser les équipes autour de valeurs communes de respect, d’entraide et de collaboration, ainsi que dans la quête constante d’excellence, d’amélioration continue, de développement et de maintien de pratiques exemplaires pour la qualité et la sécurité des soins;

  • Effectuer la gestion de risques et surveiller et contrôler la qualité des soins et services dispensés dans les CHSLD, en collaboration avec les gestionnaires et les équipes;

  • Gérer les ressources sous votre gouverne et veiller à la distribution appropriée des soins et services professionnels dans les CHSLD;

  • Soutenir le développement et l’évolution des pratiques en soins et appuyer le déploiement de l’approche interdisciplinaire;

  • Assurer la disponibilité, le développement, la mobilisation et l’efficacité des ressources humaines sous votre gouverne;

  • Participer au recrutement et à l’intégration du personnel sous votre responsabilité, et assurer la réalisation du processus d’appréciation de la contribution individuelle;

  • Assurer la gestion des ressources humaines, financières et techniques sous votre responsabilité;

  • Gérer les plaintes et proposer puis mettre en œuvre des solutions, en collaboration avec la direction, les gestionnaires et les équipes;

  • Participer aux rencontres de la direction et assurer un rôle-conseil auprès de celle-ci.

 
Exigences :
Vous pensez avoir ce qu’il faut pour pourvoir ce poste? Voici les qualifications, expertises et compétences que nous recherchons :


  • Posséder un minimum de cinq (5) ans d’expérience dans un poste cadre dans le réseau de la santé, préférablement dans un milieu de vie auprès d’une clientèle en perte d’autonomie;

  • Avoir une connaissance approfondie des soins et des services professionnels en CHSLD dans une approche milieu de vie, ainsi que des lois et politiques en vigueur dans le domaine (lois sur la santé, lois professionnelles, etc.);

  • Faire preuve d’un fort leadership, d’une grande proactivité et d’excellentes habiletés relationnelles (écoute, être près des gens et accessible);

  • Démontrer une vision axée sur la gestion de proximité, la collaboration et la capacité à travailler en équipe;

  • Être membre de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ).



Vous croyez être la perle rare que nous recherchons? Pour postuler, faites-nous parvenir une lettre de motivation ainsi que votre curriculum vitæ à l’adresse : info@age-3.com

Nous avons hâte de vous rencontrer!

Contact
CHSLD Age3
Tél :
Télécopieur :
Courriel : rh@age-3.com

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