Poste permanent syndiqué ou syndicable non syndiqué

#267574


Identification de l'employeur
CISSS de l'Abitibi-Témiscamingue (CISSSAT)
 
Région : Abitibi-Témiscamingue 
Lieu de travail : ROUYN-NORANDA 

Identification des besoins
PHYSICIEN OU PHYSICIENNE MÉDICALE
 
Statut : Temps complet  Durée : (PHYSICIEN OU PHYSICIENNE MÉDICALE) 
Salaire : Taux horaire entre
42,21$ et 58,45$
(SELON LES NORMES EN VIGUEUR DU MSSS)
Affichage : du 17 février 2023
au 26 avril 2023
Quart : jour 
 
Mandat :
Le CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue offre ses services dans les cinq (5) MRC de la région soit : Abitibi, Abitibi-Ouest, Rouyn-Noranda, Témiscamingue et Vallée-de-l'Or.

1 poste à combler:
MRC de Rouyn-Noranda - #7382 - temps complet permanent - jour (Centre hospitalier de Rouyn-Noranda) - Direction des services professionnels, de l’enseignement universitaire et de la pertinence clinique (DSPEUPC)

Fonctions:
Le physicien médical est appelé à participer activement au service clinique, tels la planification et la préparation de traitements, l'étalonnage et la spécification des doses de radiation, les contrôles de qualité de tous les équipements et logiciels du département ainsi que la radioprotection pour le service de radio-oncologie.

Les physiciens médicaux sont des scientifiques avec une formation de deuxième ou troisième cycle, spécialisée en physique des radiations, en sciences radiologiques, en radiobiologie, ainsi que dans l’application médicale et clinique de ces sciences. Ils forment une composante essentielle de tous services de radio-oncologie. Le physicien médical s’assure que les doses de radiations prescrites sont administrées et administrables de façon exacte, efficace, et optimale. Dans un département de radio-oncologie, le rôle du physicien médical inclut tous les aspects de l’étalonnage et de la spécification des doses de radiations, la planification et la préparation de traitements, le contrôle de qualité des équipements, ainsi que la radioprotection. Comme la pratique de la radio-oncologie est basée sur des équipements de haute technologie, cette discipline requiert que le physicien médical joue un rôle central lors de l’évaluation et la sélection de l’équipement, de même que lors de l’introduction de nouvelles techniques et technologies dans un programme de radio-oncologie. De plus, les physiciens médicaux jouent un rôle clé dans la formation de médecins résidents, de technologues, et d’étudiants.
 
Exigences :
Détenir une Maîtrise ou un Doctorat en physique médicale d'un établissement d'enseignement reconnu

Gamme d’avantages sociaux :
- Régime de retraite à prestations déterminées (RREGOP)
- Régime d’assurances collectives
- Régime d’avantages sociaux
- Possibilité de cheminement dans l’organisation

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d’intention, leur curriculum vitae et une copie de leurs diplômes via le site internet suivant : www.cisss-at.gouv.qc.ca/emplois-disponibles/

Nous remercions toutes les personnes qui manifesteront leur intérêt. Seules les candidatures retenues seront contactées.


Contact
Madame Stéphanie Allaire, agente de gestion du personnel
Direction des ressources humaines et des affaires juridiques
1265,boulevard Forest Val-D'Or
(Québec) J9P 5H3
Tél : 819 825-5858, 2587
Télécopieur :
Courriel :

RETOUR À LA LISTE