Poste permanent syndiqué ou syndicable non syndiqué

#267735


Identification de l'employeur
CISSS de Chaudière-Appalaches
 
Région : Chaudière-Appalaches 
Lieu de travail : Lévis/Montmagny/l'Islet 

Identification des besoins
TECHNICIEN(NE)S EN INFORMATIQUE - CENTRE D'ASSISTANCE EN RESSOURCES INFORMATIONNELLES (RÉF. 101497, 130007, 130045)
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Taux horaire entre
24,21$ et 32,32$
Affichage : du 15 février 2023
au 5 mai 2023
Quart : jour 
 
Mandat :
Relevant du Chef de service du Centre d’assistance en ressources informationnelles dans la direction des ressources informationnelles (DRI), le technicien en informatique fournit le support technique aux utilisateurs lors de bris, de pannes ou de problèmes particuliers, exécute différents travaux d’installation et d’entretien d’équipement informatique. De plus, il effectue toutes autres tâches demandées et assume l’imputabilité des mandats qui lui sont confiés.

Plus précisément, la personne titulaire du poste a comme principale responsabilité de préparer, monter les ordinateurs et imprimantes selon les procédures établies. Il peut aussi être appelé à élaborer les plans de mise en œuvre de projets, notamment ceux associés à la téléphonie et au parc d’imprimantes.

Il est également appelé à travailler en étroite collaboration avec l’ensemble du personnel du CISSS-CA pour répondre aux besoins en matière d’évolution et d'amélioration continue. Il doit mettre en application les demandes de changement aux systèmes et résoudre les problématiques qui se présentent. Il doit faire le pont entre les fournisseurs de services informatiques, les pilotes et les utilisateurs, afin de s’assurer de répondre efficacement aux besoins de ces derniers. Il doit acquérir une bonne maîtrise et compréhension de l’écosystème des systèmes d’information de l’organisation, afin de participer activement à l’amélioration continue.

Principales fonctions
Le technicien en informatique assiste le personnel du CISSS-CA dans la gestion des projets d’intégration, d’harmonisation et de déploiement. Il participe au support des applications informatiques sous la responsabilité de la DRI.

Le titulaire du poste doit :
- Prendre en charge les demandes de soutien technique et les demandes de service émanant des différentes installations du CISSS-CA, analyser le problème, porter un diagnostic et le résoudre en vue d’assurer le maximum de disponibilité des systèmes en application ;
- Assurer l’accompagnement téléphonique aux pilotes de système et aux techniciens en informatique dans l’identification des problèmes et des solutions au moyen d’outils d’intervention à distance ;
- Documenter les problèmes et les solutions et assurer la journalisation des appels (Outils Octopus) ;
- Procéder, lorsque nécessaire, au transfert et à la prise en charge des demandes à un autre technicien en informatique du centre d’assistance ou à une personne ressource externe et suivre le processus de résolution des problèmes identifiés ;
- Faire les demandes de service aux fournisseurs lors de mauvais fonctionnement physique des postes de travail ou des serveurs des systèmes supportés par la DRI de même qu’à la DGTI MSSS dans le cas des infrastructures provinciales ;
- Supporter les techniciens en informatique des autres installations du CISSS-CA dans la résolution de problèmes relatifs aux systèmes d’exploitation Windows, ainsi qu’aux différentes applications régionales et provinciales ;
- Assister le technicien responsable des sauvegardes des systèmes et de la récupération des données pour l’implantation, l’utilisation et la maintenance de la solution établie ;
- Assurer, sur place, le support physique des infrastructures technologiques ;
- Assurer le support relatif aux demandes associées à la téléphonie IP ;
- Élaborer des solutions appropriées au règlement rapide des problèmes soumis avec l’autonomie nécessaire à l’exercice des responsabilités confiées ;
- Faire preuve d’innovation face à des situations imprévues et quelquefois urgentes ;
- Participer aux projets technologiques ;
- Assurer un suivi de l’inventaire des équipements informatiques des utilisateurs (ordinateurs, cellulaires, etc.) ;
- Procéder à l’évaluation continue des besoins et de la satisfaction de la clientèle;
- Effectuer toute autre tâche connexe, à la demande de son supérieur immédiat.

Renseignements sur l'emploi
3 postes disponibles

Hôtel-Dieu de Lévis (1 poste)
Centre Paul-Gilbert (1 poste)
Hôpital de Montmagny (1 poste)

Le poste peut être de 35h ou 40h par semaine selon la préférence du candidat.
 
Exigences :
DEC ou AEC avec spécialisation en informatique.

Autres exigences
Le technicien en informatique peut être appelé à effectuer de la garde en dehors des heures de travail. Il pourrait également être appelé à se déplacer pour son travail.

Profil de compétences
Pour remplir son rôle, le titulaire doit posséder :
- Un sens aigu de l’organisation ;
- Une attitude positive ;
- De bonnes aptitudes en communication (écrite et orale) ;
- De l’autonomie ;
- Le sens du service à la clientèle ;
- De la créativité et le goût à l’innovation ;
- Des aptitudes à travailler en équipe avec une approche de mentorat et une volonté de transfert de connaissances ;
- Une facilité à travailler avec différents types d’acteurs ;
- Un esprit analytique ;
- Une capacité à la résolution de problème ;
- La capacité de faire un travail minutieux.

Les diplômes exigés pour l'emploi, obtenus hors Québec, doivent être accompagnés d'une évaluation comparative des études effectuées hors Québec (ÉCEEHQ) émise par le ministère de l'Immigration, de la Francisation et Intégration du Québec.
Pour consulter l’offre détaillée et pour postuler en ligne :
https://bit.ly/3JZv3K9

Contact
Service de dotation
Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques et Direction de l'enseignement
975, rue de la Concorde
Lévis (Québec) G6W 8A7
www.cisss-ca.gouv.qc.ca
Tél : 418-380-8996 #82922
Télécopieur :
Courriel :

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