SPÉCIALISTE EN PROCÉDÉS ADMINISTRATIFS - (CNS-23-5638 / 31117) |
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Statut : |
Temps complet |
Durée : |
(non applicable) |
Salaire : |
Taux horaire entre 25,07$ et 46,30$ (Selon l'expérience) |
Affichage : |
du 1 mars 2023 au 31 mars 2023 |
Quart : |
jour |
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Mandat : |
Personne qui analyse les besoins, élabore et fournit les techniques professionnelles relatives aux méthodes et systèmes administratifs dans le but d'améliorer le fonctionnement des services.
Le spécialiste en procédés administratifs (SPA) est une personne chargée, au sein d'une équipe multidisciplinaire, de fournir une assistance professionnelle au développement des services. Elle assure les activités d'analyse, d'élaboration et fournit les techniques nécessaires aux méthodes et systèmes administratifs dans le but d'améliorer les programmes et/ou des services. Elle peut participer aux différentes activités d'enseignement et de formation.
Elle sera amenée à travailler dans des milieux intra et extra établissement. L'approche en mode partenariat sera privilégiée. Elle sera aussi appelée à travailler dans un contexte local, régional, inter-régional et provincial.
- SOMMAIRE DU POSTE
Sous l'autorité de la directrice de la direction de l'accès aux services médicaux de la première ligne (DASMPL), la personne titulaire de ce poste travaillera en collaboration avec différentes équipes professionnelles de la santé. Elle aura à soutenir les membres de la direction dans les activités de gestion de la DASMPL et de la mise en œuvre d'actions de projets innovants avec l'ensemble des partenaires du réseau incluant le corps médical. Elle participe dans l'objectif de pouvoir relever les défis d'une organisation en constance évolution.
Elle contribue au développement et à la mise en œuvre d'activités d'amélioration continues novatrices dans le cadre d'une démarche transformation majeure et constante.
En lien avec les objectifs stratégiques de l'établissement et celles de la DASMPL et du DRMG, elle est responsable du développement d'outils d'aide à la décision clinique et de gestion, d'indicateurs et de statistiques et elle collabore à l'analyse de ceux-ci. Elle conçoit des instruments de suivi permettant l'évaluation des processus clinico-administratifs et assure le soutien dans l'interprétation des données.
Elle planifie et soutien la mise en place des mécanismes d'évaluation de la qualité des services, des traceurs et l'expérience client.
- DÉTAILS DES FONCTIONS
La personne titulaire :
- Suscite l’innovation, la créativité et la recherche de l’excellence par le développement et le maintien d’une culture de la mesure et la gestion intégrée de la performance;
- Contribue aux analyses en gestion clinico-administrative ;
- Est à l'affut des meilleures pratiques de l'amélioration continue et de la qualité;
- Est une personne ressource pour les gestionnaires du CISSSL et les partenaires du réseau relativement aux services médicaux de la première ligne;
- Contribue aux projets et/ou mandats sollicitant sa participation. |
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Exigences : |
Doit détenir un baccalauréat en sciences de l'administration, en sciences humaines, en sciences sociales ou dans une autre discipline universitaire appropriée.
Connaissances académiques
- Diplôme de premier cycle universitaire dans une discipline administrative ou autre domaine connexe;
- Détenir une formation ou une certification en gestion de l'amélioration continue et de la qualité est considéré comme un atout;
- Deux ans d’expérience pertinente dans le secteur de la santé et des services sociaux ou toute autre combinaison de formation et d’expérience jugée pertinente;
-Les expériences suivantes constituent un atout : gestion en clinique médicale, gestion administrative, gestion de la qualité, analyse de la performance.
Expérience
- Rédaction de document et de rapport d’analyse structurée;
- Formation / développement d’outils d’apprentissage;
- Connaissance du réseau de la santé et des services sociaux;
- Révision de processus clinico-administratif;
- Tableaux de bord / suivi d’indicateurs.
Qualités personnelles
- Diplomatie, discrétion, autonomie, bon jugement et esprit d’équipe;
- Sens des priorités et de l’organisation du travail;
- Communication harmonieuse et ouverte avec les partenaires de différents milieux;
- Leadership et influence;
- Adaptabilité, patience et axé sur les solutions;
- Attitude positive et critique constructive.
Qualités techniques
- Excellente maîtrise de la langue française écrite et parlée;
- Grande capacité de jugement, de raisonnement analytique, de synthèse, de rédaction et de vulgarisation;
- Très bonne capacité d’organisation pour s’occuper de plusieurs dossiers simultanément;
- Rigueur méthodologique et grand souci de la qualité;
- Sens de la planification et de la résolution de problèmes;
- Très bonne habileté de communication orale (présentation ou formation);
- Habiletés de rédaction;
- Grande facilité à travailler en équipe matricielle;
- Grande aptitude à s’adapter aux changements, gérer les priorités et respect des échéanciers;
- Être capable de leadership positif, d’autonomie et de souplesse;
- Agir avec éthique et professionnalisme avec ses interlocuteurs;
- Maîtrise de la suite Office, Word, Excel (intermédiaire) et Powerpoint;
- Expertise dans la conception, le développement et la gestion avancée de tableaux dans Excel (tableaux croisés dynamique);
- Maîtrise du logiciel Visio;
- Connaissance d'un logiciel de graphiste (atout);
- Connaissance du logiciel Power BI (atout).
Numéro de référence : CNS-23-5638 |
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