Poste permanent syndiqué ou syndicable non syndiqué

#268527


Identification de l'employeur
Centre de santé Inuulitsivik - Nunavik- Côte de la Baie d'Hudson
 
Région : Nunavik 
Lieu de travail : Puvirnituq 

Identification des besoins
TRAVAILLEUR(EUSE) SOCIAL(E) - ENFANTS 0-5 ANS ET INTERVENTIONS FAMILIALES - SERVICES COMMUNAUTAIRES
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Taux horaire entre
27,08$ et 47,98$
Affichage : du 15 janvier 2023
au 31 mars 2023
Quart : jour 
 
Mandat :
Le Centre de Santé Inuulitsivik, avec plus de 950 employés, fait partie du réseau de la santé et des services sociaux du Québec, région du Nunavik. Il assure à la population du territoire de la Baie d’Hudson composée d’environ 7000 personnes, des services de santé et des services sociaux de première ligne, notamment des services de prévention, d‘évaluation, de diagnostic et de traitement, de réadaptation et de soutien. De plus, il assure les services reliés à la protection de la jeunesse ainsi que la gestion, pour la région du Nunavik, d'Ullivik situé Dorval. La mission de ce dernier étant d’accueillir les personnes inuites qui doivent recevoir des services de santé dans les hôpitaux montréalais participants. La population inuite est répartie dans sept communautés établies sur la côte de la Baie d’Hudson, de Kuujjuaraapik à Salluit.
Travailler en collaboration avec une grande variété de partenaires au sein de l’IHC (tels que des infirmières, des médecins, des spécialistes itinérants, etc.) ainsi que dans la communauté, y compris les garderies, les écoles, les conseils municipaux, les chefs religieux, le CPRK, etc. Organiser, en collaboration avec le(s) travailleur(s) communautaire(s), les horaires de travail hebdomadaires, les tâches de garde, etc. Maintenir le bon fonctionnement du bureau des services sociaux du CLSC en collaboration avec les autres intervenants (ex. : commande de fournitures, réparation d’équipement de bureau, etc.). Satisfaire aux exigences en matière d’enregistrement clinique et de rapports statistiques hebdomadaires; Assurer la liaison avec d’autres organisations du Nord et du Sud (p. ex. refuges pour femmes, etc.). Participer à la préparation et à la prestation d’activités d’éducation du public et de prévention avec le(s) travailleur(s) communautaire(s) et/ou le travailleur du mieux-être de liaison communautaire du service de prévention.
Assumer les responsabilités principales des services aux familles avec enfants dans lesquelles les difficultés des enfants et des parents sont la cible de l’intervention. Complétera et tiendra à jour les plans d’intervention dans tous les dossiers ainsi que le FSI au besoin Fournir des services en milieu scolaire. Contribuer à un environnement de travail qui visera l’autonomie accrue des CW-SA par le biais d’entretiens conjoints avec des visites à domicile, des discussions de cas, des réunions d’équipe, etc. Intervenir directement auprès des clients à la demande du client lui-même, de l’intervenant communautaire ou du gestionnaire, dans des situations difficiles ou dans celles où il y a conflit d’intérêts. Travailler en collaboration avec les services de protection de la jeunesse en traitant les aiguillages vers des compétences parentales et le renforcement des compétences parentales.

Le TS a une connaissance approfondie des stades de développement des enfants de 0 à 5 ans est à l’aise avec le soutien aux parents dans le besoin et intervient au besoin dans l’intervention en situation de crise. Le TS soutiendra les parents et les orientera vers les services appropriés traitant des problèmes de suicide, de violence familiale, d’abus sexuel et de toxicomanie ainsi que des problèmes de santé mentale. Le S.W. travaillera en étroite collaboration avec les travailleurs du DPJ et des services de soins infirmiers.
Sous la direction des services communautaires et supervisé par le gestionnaire du programme de la petite enfance, le TS travaille en collaboration avec le(s) travailleur(s) communautaire(s)-Aide(s) social(s) local(s) pour fournir des services sociaux génériques quotidiens, mais assume des responsabilités spécifiques pour fournir des services aux familles avec enfants âgés de 0 à 5 ans dans lesquels les compétences parentales et les difficultés parentales sont la cible de l’intervention. La prestation de services à domicile et en garderie est d’une importance primordiale.



 
Exigences :
Qualifications requises
Qualifications requises
Baccalauréat en travail social, criminologie, psychoéducation ou tout autre domaine d'étude connexe.

Expérience requise
Minimum de deux ans d’expérience dans le réseau de la santé et des services sociaux du Québec Une expérience avec les familles et les enfants est essentielle. La connaissance de la Loi sur la protection de la jeunesse est un atout. Expérience dans les services de garde est un atout.

Habiletés et aptitudes essentielles
Maîtrise du français et de l’anglais, parlés et écrits; la maîtrise de l’inuktitut sera considérée comme un atout.
Grande capacité d’adaptation dans un milieu et une culture différente;
Sens développé de l’analyse et de la synthèse;
Capacité à travailler sous pression, en contexte d’urgence et de crise;
Respect de la confidentialité des dossiers.Conditions et avantagesTemps complet permanent, basé à Puvirnituq
Taux horaire entre 24.78$ et 35.67$ selon expérience
Prime cargo 115.64$/sem
Prime éloignement 203,66$/sem sans dépendant ou 358,99$\sem avec dépendant
Prime de rétention à partir de 114.99$/sem
Assurances collectives
Logement meublé fourni
Frais de déménagement et entreposage remboursés par le centre
Jusqu'a 16 semaines de congé par année***Les professionnels qui sont actuellement dans le réseau de la santé et des services sociaux peuvent demander un congé sans solde Nordique (jusqu’à 48 mois) de leur établissement pour travailler au Nunavik***
Précisions additionnellesMerci de soumettre votre candidature par courriel en incluant votre c.v. à
recrutement.csi@ssss.gouv.qc.ca

Contact
recrutement.csi@ssss.gouv.qc.ca
Tél :
Télécopieur :
Courriel : recrutement.csi@ssss.gouv.qc.ca

RETOUR À LA LISTE