ANALYSTE EN INFORMATIQUE - TÉLÉPHONIE - POSTE TC ST-JÉROME |
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Statut : |
Temps complet |
Durée : |
(Poste permanent - temps complet) |
Salaire : |
Taux horaire entre 26,66$ et 45,70$ |
Affichage : |
du 27 février 2023 au 31 mars 2023 |
Quart : |
jour |
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Mandat : |
Sous la responsabilité hiérarchique du chef de service dont il relève, l’analyste en informatique – téléphonie assurera les responsabilités associées à l’unité administrative à laquelle il est affecté et en fonction de sa spécialisation. Selon le cas et sans s’y limiter :
- Participer à la définition de la vision et des orientations permettant l’amélioration ainsi que l’évolution des systèmes de communications unifiés;
- Participer à la planification, la conception, l’élaboration et la réalisation les plans et devis pour la mise en place d’infrastructures et de systèmes de téléphonie et de télécommunication;
- Participer à l’identification des besoins d’affaires afin de trouver les solutions pouvant y répondre; ce, tant au niveau de la fonctionnalité qu’au niveau de la sécurité, de la disponibilité et de la robustesse des solutions proposées;
- Effectuer des analyses spécifiques à son domaine d’expertise aux fins de recommandation;
- Préparer et maintenir à jour la documentation d’architecture et les configurations des composantes matérielles ou logiciels;
- Collaborer avec les autres secteurs afin que la solution puisse s’intégrer à l’environnement en place;
- Définir les plans de maintien des actifs sous sa responsabilité et en assurer son évolution;
- Accompagner les chargés de projet dans le cadre de l’identification des solutions nécessaires à la mise en place des nouveaux services ou nouvelle mise en production;
- Coordonner le travail d’autres ressources dans le cadre de la réalisation de projet de développement ou de continuité;
- Collaborer à la définition des normes et standards de son domaine d’expertise;
- Former les ressources techniques afin d’étendre sa connaissance au sein de l’équipe;
- Analyser les coûts et économies;
- Organiser les activités de surveillance;
- Concevoir et coordonner l’implantation des solutions technologiques;
- Assurer l’optimisation des systèmes ou composants.
Il aura la responsabilité d’assurer la gestion de l’emploi de son temps et ainsi réaliser les différentes tâches qui lui sont assignées dans les délais et les moments établis.
Tâches principales :
- Documenter l’environnement technologique sous sa responsabilité et présenter les plans d’architecture de téléphonie et de télécommunication;
- Collaborer avec les analystes spécialisés dans l’élaboration d’architecture technologique;
- Participer à la définition du plan de maintenance des systèmes et logiciels de téléphonie;
- Participer à la définition des plans et les processus d’alerte permettant une gestion proactive permettant de limiter les pannes;
- Rédiger les documents et les avis techniques afin de développer et préserver la connaissance organisationnelle;
- Participer aux essais et à l’implantation et assurer le soutien à la production;
- Planifier les activités dont il a la responsabilité afin de limiter au minimum les impacts sur le service à la clientèle;
- Agir et orienter ses activités dans le respect et l’application des normes définies par la DRI LLL;
- Réaliser les activités liées à son travail selon les normes et standards établis et spécifiques à l’équipe à laquelle il appartient;
- Recommander les meilleures pratiques et façons de faire dans le but d’améliorer le fonctionnement, la performance et la disponibilité des systèmes téléphoniques; ce, avec le souci d’une gestion et utilisation efficiente des budgets disponibles;
- Effectuer un travail de qualité avec le souci et le respect du client, dans un contexte où l’expérience client est mise en avant-plan;
- Répondre aux demandes complexes et définir les procédures correctives ou de contournement dans le but d’en augmenter la maîtrise et ainsi éviter la discontinuité des services;
- Établir les priorités et appliquer la procédure d’escalade lorsque les solutions ne progressent pas;
- Recommander des mesures favorisant l’amélioration de la qualité des services offerts;
- Informer et former le personnel chargé du soutien aux utilisateurs. |
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Exigences : |
Exigences :
- Doit détenir un baccalauréat en informatique ou dans une autre discipline universitaire appropriée.
- Être détenteur d’une formation en téléphonie par une institution reconnue sera un atout.
CONNAISSANCES SPÉCIFIQUES :
Expérience pertinente liée à l’équipe de travail et selon le cas, détenir une connaissance des environnements suivants :
Réseautique :
- Connaissance en sans-fil (802.11);
- Connaissance des notions de sécurité et d’administration réseau, Cisco ou autre;
- Connaissance des protocoles de communications L2/L3 (LAN/MAN/WAN/WIFI);
- Connaissance de l’ensemble des infrastructures de télécommunications LAN et WAN;
- Connaissance des pare-feu Fortinet et Cisco;
- Connaissance des environnements sans fils Cisco et Aruba.
Téléphonie :
- Expertise des environnements de téléphonie d’envergure;
- Expertise des concepts de téléphonie analogique, numérique et IP;
- Expertise dans les systèmes d’intégration et la migration téléphonique;
- Expertise dans les systèmes de téléphonie dont Avaya, Mitel, Alcatel;
- Expertise des outils de communications unifiés dont Avaya, Mitel, Alcatel.
CONDITIONS À L’EXÉCUTION DU TRAVAIL :
- Être disponible pour effectuer des déplacements sur le territoire où il offre des services;
- Démontrer des habiletés de communication verbale et écrite et utiliser un langage accessible aux utilisateurs;
- Avoir une bonne approche client, savoir négocier, être polyvalent, empathique et professionnel;
- Avoir la capacité d’analyser une situation et trouver une solution efficace;
- Avoir la capacité de travailler en équipe;
- Avoir la capacité de travailler en situation de stress;
- Avoir le souci de la sécurité des actifs informationnels;
- Avoir la connaissance du réseau de la santé serait un atout;
- Maitrise du français, parlé et écrit.
Remarques :
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais nous communiquerons qu’avec celles retenues pour un processus de sélection.
Le CISSS de Lanaudière applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l'emploi sollicité afin de faciliter l'étude de leur candidature.
Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre dossier et déposer votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.
Postulez ici : https://cisss-lanaudiere.cvmanager.com/cvm5/displaydetail.aspx?tn=jobs&mode=view&recid=4015&lang=f®ion=qc&tp1=jobdetail |
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