Poste permanent syndiqué ou syndicable non syndiqué

#268782


Identification de l'employeur
CHU de Québec
 
Région : La Capitale-Nationale 
Lieu de travail : CHU de QUÉBEC-Université Laval/Hôpital Saint-François d'Assise 

Identification des besoins
CONSEILLER(ÈRE) EN BÂTIMENT - RÉALISATION IMMOBILIÈRE CAT3-22-3120
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Taux horaire entre
28,33$ et 52,88$
(Selon réseau de la santé et des services sociaux)
Affichage : du 28 février 2023
au 2 avril 2023
Quart : jour 
 
Mandat :
Sous l’autorité immédiate du chef de service à la réalisation immobilière, le conseiller en bâtiment contribue à la planification et à la réalisation des projets de construction, de rénovation et d’aménagement des nouvelles installations.

Il organise toutes les activités reliées à la réalisation des projets tels que la préparation des plans et devis, les appels d’offres et la surveillance des travaux. Il coordonne les activités des professionnels et des entrepreneurs et effectue le contrôle administratif et financier des projets qui lui sont confiés.

Responsabilités spécifiques:

• Assumer le rôle de gestionnaire de projet pour les divers projets à réaliser dans le CHU
• Assurer la coordination des communications avec la clientèle et les parties prenantes pouvant être impactées par la mise en œuvre des projets
• Assurer la coordination des communications entre les professionnels, les services des opérations du bâtiment et autres parties prenantes d’un projet
• Assurer l’intégration et l'harmonisation des travaux architecturaux et électromécaniques avec les installations existantes
• Veiller et assurer la sécurité des patients lors de la planification et réalisation des travaux de construction
• Veiller au respect des politiques, processus, et règlements internes mis en place par le CHU
• Assure un contrôle qualitatif des services fournis par les firmes professionnelles externes, dans le cadre de leurs mandats
• Assurer un contrôle qualitatif des travaux réalisés par les entrepreneurs
• Assurer la gestion administrative des travaux réalisés par les entrepreneurs
• Participer, avec les firmes professionnelles externes engagées par le CHU, à l’élaboration des plans et devis et à l’exécution des travaux
• Collaborer aux études de faisabilité et des concepts avec l'équipe du service de la Planification, programmation et gestion des espaces (PPGE) du CHU
• Veiller au respect des lois, codes, règlements, normes et standards applicables
• Participer à l'évaluation de l'état de vétusté des équipements mécaniques et électriques du bâtiment, élaborer et proposer des correctifs
• Transmettre les informations au spécialiste énergétique des opérations du bâtiment afin d’effectuer la mise à jour du programme de gestion de l’énergie du CHU à la suite des modifications des systèmes mécaniques et électriques des bâtiments existants
• Assurer le transfert du plan d’entretien préventif et correctif au service des opérations du bâtiment
• Collaborer à l’élaboration et suivi du plan de gestion des risques du projet
• Collaborer à la mise en place d’indicateurs de performance
• Effectuer toute autre fonction connexe à la demande de son supérieur immédiat

Regroupant le CHUL, L'Hôtel-Dieu de Québec, l'Hôpital de l'Enfant-Jésus, l'Hôpital du Saint-Sacrement et l'Hôpital Saint-François d'Assise, le CHU de Québec-Université Laval est le plus important centre hospitalier universitaire du Québec et l'un des plus grands au Canada. Dispensant des soins généraux et spécialisés, mais surtout surspécialisés, le CHU de Québec-Université Laval dessert la population de tout l'est du Québec, soit un bassin de près de deux millions de personnes. Étroitement lié à l'Université Laval et orienté vers l'avenir, il détient également une mission d'enseignement, de recherche dans de nombreux domaines d'excellence et d'évaluation des technologies et des modes d'intervention en santé. Le CHU de Québec-Université Laval compte plus de 12 500 employés, 1 500 médecins, dentistes et pharmaciens, 338 chercheurs réguliers et associés, 169 chercheurs affiliés, de même que 927 étudiants aux cycles supérieurs et 425 bénévoles.

Remarques :
De nombreux avantages s'offrent à vous au CHU de Québec-Université Laval:
• un horaire de 35h par semaine;
• équilibre travail-vie personnelle;
• possibilité de télétravail en partie, selon la politique en vigueur;
• programme d'aide au employés (PAE);
• avantages sociaux complets;
• plateforme Solutions mieux-être Life Works: programme de santé mieux-être pour vous et votre famille;
• programme privilèges: rabais (commerces, restaurants, spa, hôtels, centres de conditionnement physique);
• dépanneur de la fondation du CHU de Québec-Université Laval pour se procurer des billets de ski alpin à rabais et des billets de cinéma à rabais, etc.;
• programme privilèges: activités de mise en forme (yoga, pilates, zumba, cardio musculation), Défi entreprise; Pentathlon des neige, Parcours de marches près de nos hôpitaux;
• distribution de paniers de légumes biologiques l'été;
• aide au cheminement de carrière et outil Webfolio à votre disposition afin de bâtir votre projet professionnel en ligne. Outil conçu pour vous accompagner tout au long de votre carrière professionnelle au CHU de Québec-Université Laval.

Toute demande d'emploi doit être accompagnée des documents attestant que les exigences de l'emploi sont respectées: copie de diplômes et /ou relevés de notes, curriculum vitae, copie d'attestation, s'il y a lieu.

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais nous communiquerons uniquement avec celles retenues pour une entrevue.

Le CHU de Québec-Université Laval applique un programme d'accès à l'égalité et invite les femmes, les membres des minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Des mesures d'adaptation pourront être offertes, sur demande, selon la situation.
 
Exigences :
• Membre de l'Ordre des ingénieurs du Québec
• Diplôme du baccalauréat en génie du bâtiment ou en génie mécanique ou en génie électrique
• Expérience professionnelle de deux ans en gestion de projet dans des fonctions similaires
• Connaissance de la suite Office incluant MS_Projet Word
• Expérience de deux ans dans le réseau de la santé et des services sociaux (atout)

Les diplômes exigés pour l'emploi, qui auraient été obtenus hors Québec, doivent être obligatoirement accompagnés d'une évaluation comparative des études effectuées hors Québec (ÉCEEHQ) émise par le ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles du Québec.

Contact
Mme Nathalie Couture
Nous vous invitons à postuler en ligne: chudequebec.ca/emplois
Tél : 418 525-4444 p.53318
Télécopieur : 418 525-4165
Courriel :

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