SECRÉTAIRE JURIDIQUE |
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Statut : |
Temps complet |
Durée : |
(non applicable) |
Salaire : |
Taux horaire entre 22,36$ et 25,00$ |
Affichage : |
du 4 mars 2023 au 26 mai 2023 |
Quart : |
jour |
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Mandat : |
Personne qui prépare, sténographie et saisit à l'ordinateur des lettres et des documents juridiques à partir de textes manuscrits ou dictées. Elle constitue les dossiers, assure la préparation de pièces de procédures judiciaires, fait les démarches préliminaires auprès des différentes instances dans le cadre des procédures requises, vérifie les rôles d'audition et donne les suites appropriées.
Elle peut dépouiller le courrier, rédiger la correspondance de routine, tenir à jour le classement et assister un ou des cadres, des professionnels ou une équipe de travail dans leurs fonctions administratives. Elle répond aux demandes d'information relevant de sa compétence.
Plus précisément, son mandat sera de :
- Recevoir et traiter les appels, prend en note les messages et les transmettre aux personnes concernées.
- Assurer la préparation de pièces de procédures judiciaires;
- Faire les démarches préliminaires auprès des différentes instances dans le cadre des procédures requises;
- Vérifier les rôles d’audition et donner les suites appropriées;
- Se charger de la signification des procédures et en assurer le suivi;
- Fixer les dates d’audition des procédures, selon les disponibilités des avocats;
- Recevoir, distribuer aux avocats et transmettre au juge et aux parties les divers rapports à déposer à la Cour;
- Verser dans PIJ les mesures ordonnées par la Cour dans tous les dossiers;
- Recevoir et assermenter les intervenants dans les dossiers de protection et adoption ainsi que les requérants-adoptants;
- Assigner des témoins par subpoena;
- Effectuer la mise à jour des différentes lois utilisées;
- Procéder au traitement du courrier interne et externe, ainsi que des courriels reçus ou à expédier; vérifier les documents joints et entreprendre les démarches pour les obtenir, au besoin;
- Rédiger, corriger, mettre en page et acheminer de la correspondance, des notes ou des mémos;.
- Transcrire, corriger, mettre en page et acheminer des documents, des comptes rendus, des tableaux, et des rapports, à partir d’enregistrements, de brouillons, de notes ou de textes déjà dactylographiés, dans les styles et les formes appropriés;
- Faire des photocopies, expédier des télécopies et monter des documents;
- Procéder au classement selon le système de classification établi;
- Tenir l’inventaire de fournitures et/ou de dépliants et faire les commandes, selon les procédures établies.
- Compléter et acheminer des demandes de remboursement et des pièces comptables;
- Procéder à des mises à jour de listes et de banques de données et compiler des statistiques;
- Effectuer toute autre tâche connexe, à la demande du chef de service.
Compétences recherchées :
- Capacité à dispenser des services de bureau accessibles, continus, efficaces et efficients aux clients, et ce, dans un contexte de travail d’équipe responsabilisée;
- Capacité d’utilisation de différents outils informatiques. |
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Exigences : |
DEP en secrétariat ou DEC en bureautique ou AEC en bureautique
ET
ASP en secrétariat juridique ou scolarité équivalente d’une école reconnue par le ministère compétent.
Remarques :
Pour faciliter votre intégration au CIUSSS de l'Estrie - CHUS, nous vous inviterons à une journée d'accueil et d'intégration. Vous bénéficierez aussi d'une période d'orientation dans le service qui vous accueillera.
Le CIUSSS de l'Estrie - CHUS applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les autochtones, les membres des minorités ethniques et visibles, et les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Sur demande, des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.
Nous remercions toutes les personnes qui postulent mais devons les aviser que seules celles dont la candidature est retenue seront contactées. |
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