Poste permanent syndiqué ou syndicable non syndiqué

#268801


Identification de l'employeur
CISSS de l'Abitibi-Témiscamingue (CISSSAT)
 
Région : Abitibi-Témiscamingue 
Lieu de travail : VAL-D'OR 

Identification des besoins
TECHNICIEN OU TECHNICIENNE D’INTERVENTION EN LOISIRS #7817
 
Statut : Temps complet  Durée : (TECHNICIEN OU TECHNICIENNE D’INTERVENTION EN LOISIRS #7817) 
Salaire : Taux horaire entre
23,82$ et 30,82$
(SELON LES NORMES EN VIGUEUR DU MSSS)
Affichage : du 28 février 2023
au 7 décembre 2023
Quart : jour 
 
Mandat :
Le CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue offre ses services dans les cinq (5) MRC de la région soit : Abitibi, Abitibi-Ouest, Rouyn-Noranda, Témiscamingue et Vallée-de-l'Or,

1 poste à combler :
MRC dans la Vallée-de-l'Or: #7817 - temps complet permanent - jour - Direction des programmes de déficience intellectuelle (DI), trouble du spectre de l’autisme (TSA) et déficience
physique (DP) (Maison des ainés et alternative de Val-d’Or)

Le poste à combler sera au sein de la maison des ainés et alternative de Val-d’Or (MDA-MA). Les MDA-MA offriront un modèle d’habitation pour les personnes en perte d’autonomie ou présentant des besoins d’accompagnement particuliers en créant des environnements mieux adaptés et centrés sur la réponse aux besoins des personnes qui y résident. Ces nouveaux milieux bénéficieront d’espaces verts, se mêlant à l’environnement et améliorant la qualité de vie des résidents, en créant des milieux de vie rappelant le domicile et en évitant le caractère institutionnel, tout en favorisant l’autodétermination de la personne.

Sommaire du rôle et des responsabilités
Sous l’autorité du gestionnaire en milieu de vie MDA-MA et du chef d’unité, la personne titulaire de ce poste assume la responsabilité de l’organisation des activités de loisirs et les activités occupationnelles dans les milieux de vie. Elle s’assure que l’offre de service en loisirs est variée et tient compte de l’intérêt et des besoins spécifiques de la clientèle.

Elle gère les ressources matérielles, l’animation, la programmation et la promotion des activités de loisirs en concordance aux intérêts et capacités de la clientèle. Elle organise les programmes d’activités sociales, culturelles et sportives. Elle s’occupe également du soutien des ressources humaines collaborant aux activités occupationnelles et de loisirs. Le technicien d’intervention en loisirs fait preuve d’autonomie et de créativité afin d’adapter les programmes d’activités aux besoins de la clientèle et s’assurer
de susciter l’intérêt.

Dans le contexte de l’intégration de la clientèle, la personne titulaire du poste participera à l’identification du profil occupationnel de chaque résident et élaborera un programme d’activités en réponse aux besoins individuels et collectifs de chaque maisonnée. Elle apportera également une contribution au sein de l’équipe de démarrage, notamment dans la mise en place des programmes d’activités.
 
Exigences :
Exigences :
Doit détenir un diplôme d'études collégiales (DEC) en Techniques d'intervention en loisirs d'une école reconnue par le ministère compétent ;
Expérience dans un milieu d’hébergement (atout) ;
Expérience avec une clientèle en perte d’autonomie (atout) ;
Doit posséder un permis de conduire (classe 5).

Gamme d’avantages sociaux :
• Régime de retraite à prestations déterminées (RREGOP)
• Régime d’assurances collectives
• Régime d’avantages sociaux
• Possibilité de cheminement dans l’organisation

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation à Stéphanie Allaire, agente de la gestion du personnel à la Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques à l’adresse suivante : 08.candidatures@ssss.gouv.qc.ca . À titre informatif, seules les candidatures répondant aux exigences du poste seront contactées en entrevue.

Nous remercions toutes les personnes qui manifesteront leur intérêt. Seules les candidatures retenues seront contactées.

Le CISSS de l'Abitibi-Témiscamingue applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l'emploi sollicité afin de faciliter l'étude de leur candidature.

Contact
Madame Stéphanie Allaire, agente de gestion du personnel
Direction des ressources humaines et des affaires juridiques
1265,boulevard Forest Val-D'Or
(Québec) J9P 5H3
Tél : 819 825-5858, 2587
Télécopieur :
Courriel :

RETOUR À LA LISTE