AGENT(E) DE PLANIFICATION, DE PROGRAMMATION ET DE RECHERCHE - COORDONNATEUR DE PROJETS (SAPA) |
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Statut : |
Temps complet |
Durée : |
(non applicable) |
Salaire : |
Taux horaire entre 27,08$ et 47,98$ (selon expérience) |
Affichage : |
du 2 mars 2023 au 31 mars 2023 |
Quart : |
jour |
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Mandat : |
Principales fonctions
Sous l’autorité du directeur Développement, performance, harmonisation et accès aux services, l’agent de planification, de programmation et de recherche (APPR) effectue des travaux liés à la gestion de projet. Il maîtrise le processus de réorganisation du travail et est capable de gérer des situations complexes dans un environnement comportant des contraintes, des impératifs et des enjeux politiques. Il assure un rôle conseil en fournissant l’expertise requise et le soutien aux directions. Il effectue également du coaching auprès des équipes de travail concernées par la gestion d’un projet. Il est responsable de la conception, de la mise en œuvre, de l’animation, du soutien à l’implantation, de l’évaluation des projets, des activités et pratiques en matière de gestion de projets.
Renseignements sur l'emploi
RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES
• Coordonne les activités liées aux projets vitrines des MDAA et CHSLD ainsi que le déploiement des lunettes Hololens ;
• Met en place et actualise le processus de gestion de projets (planification des rencontres, invitations, animation, rédaction des documents);
• Identifie, avec les gestionnaires concernés, les priorités d’intervention en tenant compte de leur impact sur la mobilisation, l’engagement du personnel et le climat de travail;
• Propose des plans d’actions pour les services ciblés et en collaboration avec les gestionnaires concernés et assure le suivi des étapes de réalisation;
• Assure le soutien nécessaire aux gestionnaires et équipes de travail concernées par les projets ciblés, planifie, co-anime et assure les suivis des rencontres avec les différentes parties prenantes selon l’évolution du dossier et des analyses effectuées;
• Détermine les indicateurs des projets qu’il coordonne, en collaboration avec la direction;
• Propose des outils, des procédures et des processus à utiliser dans un contexte de gestion de projets;
• Développe et entretient les liens de collaboration et de communication avec les différents partenaires internes et externes impliqués dans le projet ;
• Contribue à l’élaboration des stratégies d’implantation et de gestion humaine du changement dans les services concernés;
• Contribue à l’identification des facteurs de risques et conditions de succès associés au projet d’amélioration continue et de la performance;
• Assure que chaque projet atteint les objectifs visés en collaboration avec l’équipe du projet incluant le spécialiste de contenu;
• Fait rapport régulièrement aux responsables concernés de l’état d’avancement des travaux et propose des ajustements requis, s’il y a lieu, pour assurer l’atteinte des objectifs fixés;
• Propose des pistes d’amélioration en lien avec les écarts rencontrés au niveau des approches implantées;
• Accomplit toute autre fonction connexe à la demande de son supérieur immédiat. |
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Exigences : |
Exigences :
Exigences de formation :
• Doit détenir un diplôme d’études universitaires de trois (3) ans en sciences de l’administration, en sciences sociales ou dans une autre discipline universitaire appropriée (exemple : Baccalauréat en génie)
• Doit détenir une formation reconnue en gestion de projet
• Excellente connaissance des processus et de la gestion de projet.
• Une certification PMP du PMI (un atout)
• Une certification en Lean management (un atout)
Exigences d’expérience :
• Doit posséder une expérience significative dans le réseau de la santé et des services sociaux.
• Doit posséder une expérience significative en gestion de projets (un atout)
• Connaissance et intérêt pour les technologies de l’information
Profil de compétences :
• Capacité à travailler en équipe;
• Excellentes habiletés d’animation de rencontre
• Être en mesure d’assumer un leadership de processus important dans le cadre de la gestion des projets;
• Capacité à gérer des situations complexes dans un environnement comportant des contraintes, des impératifs et des enjeux politiques;
• Possède une vision d’ensemble de l’organisation et favorise le partage de l’expertise et le développement du savoir par des approches novatrices et inspirantes;
• Capacité à planifier, organiser et accomplir ses tâches de façon autonome;
• Capacité, dans son travail, à prendre en considération une grande quantité d’information aux interrelations complexes;
Les diplômes exigés pour l'emploi, obtenus hors Québec, doivent être accompagnés d'une évaluation comparative des études effectuées hors Québec (ÉCEEHQ) émise par le ministère de l'Immigration, de la Francisation et Intégration du Québec.
Pour consulter l’offre détaillée et pour postuler en ligne :
http://bit.ly/3yajngh |
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