SPÉCIALISTE EN ACTIVITÉS CLINIQUES DI-TSA (POSTE 4 JOURS) |
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Statut : |
Temps partiel |
Durée : |
(non applicable) |
Salaire : |
Classe (Selon les dispositions du réseau de la santé) |
Affichage : |
du 7 mars 2023 au 2 avril 2023 |
Quart : |
jour |
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Mandat : |
Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Centre (CISSSMC) a une vision fortement axée sur l humanisation des soins et des services. Tous évoluent dans un écosystème qui aspire à être bienveillant digne de confiance et accessible. Les usagers et leurs proches demeurent au coeur des priorités.
Le CISSSMC c est une organisation qui sait viser juste pour atteindre ses objectifs et créer des conditions gagnantes pour l épanouissement de ses 12 000 employés et 844 médecins. Située au coeur de la Rive-Sud de Montréal notre organisation regroupe plus d une quarantaine d installations dont l Hôpital Charles-Le Moyne l'Hôpital du Haut-Richelieu l Institut Nazareth et Louis-Braille plusieurs CHSLD et CLSC des GMF-U une maison de naissance des centres de néphrologie etc.
Le CISSSMC chapeaute plusieurs mandats régionaux en plus d être un milieu d apprentissage diversifié pour les étudiants de niveau universitaire collégial et professionnel. Notre organisation est reconnue pour son affiliation universitaire avec l Université de Sherbrooke et son lien d affiliation avec l Université de Montréal ainsi que pour ses deux centres de recherche réputés.
Si notre vision vous va DROIT AU COEUR nous avons l'emploi pour vous.
Joignez-vous à l'équipe comme SAC à temps partiel (4 jours sem).
Votre mandat:
Sous l’autorité du chef de programme, la personne est la référence clinique en terme d’intervention pour l’ensemble des intervenants du programme. Elle agit comme agente de liaison entre avec les spécialistes en activité clinique des autres programmes du CISSSMC.
Assurer un leadership clinique au sein de l’équipe;
Soutenir le travail des intervenants dans la réalisation des activités cliniques;
Soutenir les intervenants dans l’élaboration et le développement d’outils d’intervention;
Planifier, organiser dans le temps les sessions de formation/information;
Établir le processus de priorisation de dossiers et gère la liste d’attente;
Agir comme répondante du programme dans les demandes d’information ou formation (médias, partenaires, etc.);
Assurer la liaison avec le chef de programme dans une perspective globale d’organisation clinique pour la clientèle desservie;
Véhiculer la mission, la philosophie et les valeurs de l’établissement et du programme auprès de l’équipe, de la clientèle et des partenaires;
Agir en tant qu’agent de liaison dans les échanges cliniques interprogrammes, interservices ou intersectoriels;
Soutenir le travail des cliniciens en ce qui a trait à l’élaboration, la réalisation et la révision des plans d’intervention individualisés (PII) des usagers du programme dans une approche consensuelle;
Soutenir le travail des cliniciens dans la réalisation des activités disciplinaires et interdisciplinaires reliées aux PII, PSI et à la programmation;
Mettre en place et animer les activités cliniques permettant le développement des compétences professionnelles;
Soutenir les intervenants de différentes disciplines dans l’élaboration et le développement d’outils et de projets cliniques;
Soutenir le développement clinique et encourager les approches interdisciplinaires, lorsque requises;
Assurer la préparation et l’animation de rencontres interdisciplinaires et disciplinaires;
Collaborer à la préparation, la réalisation et l’évaluation des journées cliniques et participer à leur mise en œuvre;
Participer à l’application de la politique et des procédures concernant notamment les normes adoptées quant à la tenue de dossier et aux activités cliniques;
Collaborer activement à la mise à jour du programme-cadre ainsi qu’aux activités d’évaluation en découlant;
Contribuer à l’identification des besoins de formation et de développement clinique des intervenants;
Participer, au besoin, aux rencontres régionales et à toute autre réunion pertinente;
Produire, au besoin, des bilans, rapports d’activités et divers documents se rapportant aux activités cliniques du programme;
Compiler les statistiques et autres données inscrites aux tableaux de bord et diffuser les informations sur une base régulière;
Exécuter toute autre tâche connexe à la demande du supérieur immédiat. |
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Exigences : |
Bac dans une discipline universitaire appropriée
2 ans expérience avec la clientèle en déficience ou trouble du spectre de l'autisme au cours des 5 dernières années
Anglais, pourrait avoir à transiger avec une clientèle anglophone lorsque requis
(composé 40% en adaptation soutien Di-tsa et 40% en service sociaux domicile Di-ted) |
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