TECHNICIEN SPÉCIALISÉ EN INFORMATIQUE -POSTE TC- PROXIMITÉ LAVAL |
|
Statut : |
Temps complet |
Durée : |
(non applicable) |
Salaire : |
Taux horaire entre 24,78$ et 35,67$ (Selon l'expérience) |
Affichage : |
du 9 mars 2023 au 31 mars 2023 |
Quart : |
jour |
|
Mandat : |
Sous la responsabilité hiérarchique du chef de service dont il relève, le technicien spécialisé en informatique assurera les responsabilités associées à l’unité administrative à laquelle il est affecté et en fonction de sa spécialisation. Selon le cas et sans s’y limiter :
- Contribuer dans des analyses spécifiques à son domaine d'expertise aux fins de recommandation;
- Configurer et installer des composantes matérielles ou logiciels;
- Résoudre des problèmes technologiques complexes;
- Réaliser certaines tâches techniques dans la réalisation de projet;
- Réaliser la mise à niveau de différents systèmes ou composants;
- Configurer et implanter des solutions permettant d'assurer une haute disponibilité des systèmes ainsi que la sécurité des actifs informationnels;
- Créer et maintenir à jour la documentation technique;
- Contribuer à l’optimisation des systèmes ou composants;
- Former les ressources techniques afin d'étendre sa connaissance au sein de l'équipe.
Il aura la responsabilité d’assurer la gestion de l’emploi de son temps et ainsi réaliser les différentes tâches qui lui sont assignées dans les délais et les moments établis. |
|
Exigences : |
Doit détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en techniques de l’informatique d’une école reconnue par le ministère compétent ou un diplôme d’études collégiales (DEC) combiné à un certificat universitaire de premier cycle pertinent ou une attestation d’études collégiales (AEC) pertinente de huit cents heures et plus. Elle doit détenir un minimum de quatre (4) années d'expérience pertinente.
- Être disponible pour effectuer de la garde 24/7;
- Être disponible pour effectuer des déplacements sur le territoire où il offre des services;
- Démontrer des habiletés de communication verbale et écrite et utiliser un langage accessible aux utilisateurs;
- Avoir le souci de la sécurité des actifs informationnels;
- Avoir la connaissance du réseau de la santé serait un atout;
- Maitrise du français, parlé et écrit.
Profil de compétences
- Rigueur et souci du travail bien fait;
- Approche clientèle afin de faire vivre une expérience client positive;
- Ponctualité, efficacité et débrouillardise;
- Bonne capacité d'adaptation;
- Bonne capacité d'apprentissage;
- Faire preuve de créativité dans la vision de son poste;
- Bonne capacité de gestion des priorités;
- Capacité de travailler et d'interagir en équipe et de maîtriser les rôles et responsabilités de chacun des membres de l'équipe;
- Capacité de coordonner une petite équipe dans le cadre d'une demande ciblée;
- Capacité à supporter le stress et agir dans les situations difficiles;
- Orientation vers l’amélioration continue;
- Capacité à œuvrer dans un contexte de transformation.
Numéro de référence : 2124-CAT3-23-4507 |