Poste permanent syndiqué ou syndicable non syndiqué

#269464


Identification de l'employeur
CISSS Laval
 
Région : Laval 
Lieu de travail : Plusieurs possibilités 

Identification des besoins
TRAVAILLEUR SOCIAL, CRIMINOLOGIE, PSYCHOÉDUCATEUR- DIRECTION PROGRAMME JEUNESSE (CAT4-23-5698)
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Taux horaire entre
27,08$ et 47,98$
(selon l'expérience)
Affichage : du 8 mars 2023
au 23 mai 2023
Quart : jour 
 
Mandat :
Nomenclature des 2 titres d’emploi:

1550- Travailleur(se) sociale
Personne qui évalue le fonctionnement social, détermine un plan d’intervention et en assure la mise en œuvre. Elle soutient et rétablit le fonctionnement social de la personne en réciprocité avec son milieu dans le but de favoriser le développement optimal de l’être humain en interaction avec son environnement.

Elle exerce des activités de conception, d'orientation, de consultation, d'actualisation, d'analyse et d'évaluation dans un ou plusieurs programmes sociaux.

1544 - Criminologue
Personne qui conçoit, met en application et évalue des activités de recherche, d'intervention ou de consultation à caractère criminologique.

1652 - Psychoéducateur(trice)
Personne qui conçoit, actualise, analyse et évalue des programmes en vue de la réadaptation des usagers.

Vous êtes intéressé(e) à joindre nos équipes dévouées travaillant auprès de la clientèle lavalloise bénéficiant de l'un des nombreux services ou programmes offerts à la clientèle par la direction Programme jeunesse, voici un bref aperçu des différents milieux stimulants où vous pourriez mettre à profit vos compétences :

- Jeunes en difficultés;
- Équipe de crise (Jeunes en difficultés 5-12 ans);
- Santé mentale jeunesse;
- Programme d’intervention en négligence (PIILE);
- Services spécialisés et Services spécialisés dans le milieu;
- Aire ouverte.

- Équipe d’intervention en négligence PIILE

Cette équipe de 1ères lignes intervient auprès des familles vivant en contexte de négligence. Le professionnel travaille en partenariat avec la famille, les professionnels du réseau public et communautaire dans une approche participative axée sur la réponse aux besoins de l'enfant.

- JED 0-4 ans- Programme Agir tôt

Ce programme vise à identifier le plus tôt possible les enfants de 0 à 4 ans à risque de présenter un trouble du neuro-développement, des retards ou des atypies ou des préoccupations en lien avec son développement. Les intervenants de cette équipe multidisciplinaire offrent un service de proximité afin de dresser le portrait de développement de l’enfant et l’orienter rapidement l’enfant vers les bons services.

- Jeunes en difficultés (JED) 5-12

Cette équipe offre des services de prévention, de traitement et de réadaptation aux jeunes et à leurs parents qui présentent des besoins au plan psychosocial afin de réduire la détérioration et réduire les difficultés vécues telles que des problèmes de comportements, des conflits parents-enfants, des difficultés d’adaptation sociale ou d’intégration, des difficultés à gérer l’anxiété ou le stress ainsi que des enjeux de consommation d’alcool, de drogues ou de cyberdépendance

- Jeunes en difficultés (JED) 5-12- Équipe de crise

L’équipe Accès-Cible (équipe de crise) intervient dans un délai de 4 heures auprès des jeunes de 5-17 ans et leur famille vivant une situation de crise afin d'éviter une détérioration de la situation. Les suivis et les interventions sont intensives et de de courte durée.

- Santé mentale Jeunesse

L’équipe de santé mentale jeunesse offre des services aux jeunes de 0 à 17 ans qui présentent des difficultés associées à un trouble mental d’intensité légère à modérée. Les difficultés sont caractérisées par une altération de la pensée, de l’humeur et du comportement et mènent à une détresse et à un dysfonctionnement du jeune. Les services sont aussi adressés aux familles de ces jeunes.

- Services spécialisés et spécialisés dans le milieu

Les équipes des services spécialisés interviennent auprès des jeunes suivis dans le cadre de la LPJ ou la LSSS. Le professionnel effectue le suivi psychosocial des enfants ou des adolescents dont la sécurité et/ou le développement sont déclarés compromis en vertu de la LPJ dans le cadre de mesures volontaires ou judiciaires. Il aide, conseille et assiste les parents et le jeune afin qu’ils modifient la situation de compromission par des changements sur le plan personnel, familial et social. Il oriente et encourage le client vers les différentes ressources susceptibles de répondre à ses besoins.

- Aire ouverte (Services adaptés aux jeunes de 12 à 25 ans)

Le mandat de cette équipe est d’intervenir auprès de la clientèle 12-25 ans vivant une détresse psychologique ou présentant des problèmes de santé mentale ou sexuelle, de la dépendance ou des difficultés d’adaptation sociale et qui ne consultent pas dans les services actuels dans le réseau institutionnel et communautaire. Les services sont mobiles (milieu du jeune, etc.), flexibles et adaptés afin d’assurer une concertation optimale avec l’ensemble des acteurs impliqués auprès de la population 12-25 ans L’objectif est d’améliorer l’accès aux services, de prévenir les ruptures de services lors de la transition vers l’âge adulte en assurant un accompagnement vers les services requit et ce peu importe l’âge et permettre un accès simplifié aux services par une adaptation des heures d’ouverture et par une réponse rapide aux jeunes qui expriment une demande, notamment par du sans rendez-vous.
 
Exigences :
1550- Travailleur(se) sociale

- Doit détenir un baccalauréat en travail social ou en service social ou répondre aux exigences de scolarité de l'Ordre des travailleurs sociaux et thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec (OTSTCFQ)

-Doit être membre de OTSTCFQ.

1544 - Criminologue

- Doit détenir un baccalauréat en criminologie.

- Doit être membre de l’Ordre professionnel des criminologues du Québec.

1652 - Psychoéducateur(trice)

- Doit détenir une maîtrise en psychoéducation.

- Doit être membre de l'Ordre des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec.

- Voiture et permis de travail requis selon les services;

- Être disponible à travailler 2 soirées par semaine afin de répondre aux besoins de la clientèle;

- Possibilité de travailler des fins de semaines ou 1 fin de semaine sur 2, selon les services;

- Certains services demandent une connaissance de l’anglais intermédiaire ou avancé.

Numéro de référence : CAT4-23-5698

Contact
Direction des ressources humaines
Veuillez faire parvenir votre candidature en ligne sur notre site Web.
http://www.lavalensante.com/carrieres/emplois-disponibles/

Centre intégré de santé et de services sociaux de Laval
1515, boul. Chomedey
Laval (Québec)
H7V 3Y7
Tél :
Télécopieur :
Courriel :

RETOUR À LA LISTE