Poste d'encadrement

#269548


Identification de l'employeur
CISSS de la Montérégie - Est
 
Région : Montérégie 
Lieu de travail : À déterminer 

Identification des besoins
COORDONNATEUR DE LA GESTION DES ACTIVITÉS DE REMPLACEMENT ET DU SOUTIEN ADMINISTRATIF
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe 41 Affichage : du 14 mars 2023
au 28 mars 2023
Quart : jour 
 
Mandat :
Saisissez cette opportunité! – Coordonnateur de la gestion des activités de remplacement et du soutien administratif

Le CISSS de la Montérégie-Est, c’est plus de 16 000 employés et 800 médecins qui mettent à profit leur expertise pour la santé et le bien-être de la population dans 59 installations répartis en Montérégie (3 hôpitaux, 16 CHSLD, 16 CLSC et 19 installations pour les jeunes en difficulté). Plus grand employeur de la Montérégie, c’est dans le respect, la collaboration, la considération, l’engagement, la compétence et l’intégrité qu’on travaille tous ensemble.

Vous être fait pour ce rôle si…

• Vous avez envie de faire partie d’une équipe de gestionnaires qui a comme mission de faire du CISSS un endroit où il fait bon travailler pour tous nos employés.
• Vous souhaitez vous accomplir en contribuant à des projets stimulants et innovants où les possibilités sont infinies!
• Vous souhaitez collaborer avec des personnes passionnées, dévouées et talentueuses, qui ont surtout à cœur le bien-être de la population!

Une culture d’organisation axée sur le bien-être de nos employés et gestionnaires!

Être gestionnaire au CISSS de la Montérégie-Est, c’est pouvoir bénéficier notamment…
• D’un programme d’accueil, d’intégration et de coaching pour vous accompagner dans votre nouveau rôle;
• De rabais corporatifs (activités sportives, soins et santé, restauration) pour prendre soin de vous;
• De six semaines de vacances par année et 13 congés fériés;
• D’un régime de retraite à prestations déterminées compétitif;
• D’une possibilité de télétravail selon les règles en vigueur.

Un équilibre entre votre vie personnelle et vos défis professionnels, c’est ici!

Ayant à cœur le bien-être de nos employés et de nos gestionnaires, nous mettons en place toutes les conditions gagnantes pour que vous puissiez vous épanouir pleinement.

Sommaire du rôle et des responsabilités:

Sous l’autorité du directeur adjoint des ressources humaines - planification de la main-d’œuvre et avec le coordonnateur de la gestion des activités de remplacement cliniques, le titulaire du poste assume la coordination des activités de remplacement services sociaux et des services support. Il coordonne le volet transversal des activités de remplacement ainsi que le service de soutien administratif. En étroite collaboration avec son équipe de gestionnaires et la clientèle, il est responsable de la planification, de l’organisation, du contrôle et de l’évaluation des activités reliées à la planification et à la gestion des horaires en tenant compte de la continuité des services, de l’équité entre les services et des besoins des usagers.

En plus d’assurer un service de soutien à tous les gestionnaires en matière de planification et de gestion des horaires de travail, il est responsable de la gestion des équipes volantes, du personnel occasionnel et des cadres sous sa responsabilité. Pour ce faire, il analyse et évalue l’utilisation de la main-d’œuvre requise des structures de postes, à la planification des vacances, à l’intégration et à l’orientation des nouveaux employés. Il participe de façon très active au processus de planification de la main-d’œuvre.

De plus, il crée des partenariats internes importants afin d’influencer l’organisation du travail qui contribue à l’accessibilité aux services.

En partenariat avec le coordonnateur de la gestion des activités de remplacement cliniques, il exerce un rôle de vigie et s’assure de l’harmonisation et de l’efficience de l’ensemble des pratiques et processus dans un mode transversal pour le CISSS de la Montérégie-Est, et ce, dans le respect des conventions collectives en vigueur. Il développe et met à jour les tableaux de bord pertinents à la prise de décision dans sa sphère d’activité.

Il s’assure de la complémentarité et de la continuité des services offerts sous sa responsabilité avec ceux offerts par les autres secteurs d’activité de la direction, les autres directions d’établissement et les partenaires associés aux activités coordonnées.

Il est responsable de l’allocation et de l’optimisation des ressources humaines, financières, matérielles et informationnelles sous sa responsabilité afin d’améliorer les cibles fixées. Il est responsable de la mise en application des opérations requises à l’atteinte des objectifs fixés et des résultats de performance attendue.
 
Exigences :
Exigences d’emploi:

• Baccalauréat dans une discipline pertinente aux fonctions;
• Diplôme de deuxième cycle dans une discipline pertinente aux fonctions sera considéré comme un atout;
• Membre en règle d’un ordre professionnel sera considéré comme un atout;
• Détenir un permis de conduire valide.

Expériences:

• Expérience professionnelle reconnue de cinq (5) années dans le domaine ciblé;
• Expérience professionnelle dans la gestion d’activités de remplacement sera considéré comme un atout;
• Connaissance approfondie des modalités applicables prévues aux conventions collectives en lien avec la gestion des activités de remplacement sera considéré comme un atout;
• Très bonne compréhension du réseau de la santé et des services sociaux, de son administration et de son cadre légal et des enjeux au sein d’un établissement de grande envergure.

Une expérience importante et significative dans un poste d’encadrement peut compenser l’une ou l’autre des exigences.


Profil recherché:

• Vision stratégique;
• Gestion orientée sur la clientèle;
• Gestion des partenariats;
• Innovation et créativité;
• Gestion orientée sur les résultats;
• Gestion de l’ambiguïté et des paradoxes;
• Gestion du changement;
• Leadership flexible;
• Communication interpersonnelle et organisationnelle;
• Gestion de soi.

Rémunération: Classe salariale 41 (min. 97 124$ max. 126 263$).

Port d’attache: à déterminer.

Entrée en fonction: Dès que possible.

Coordonnées pour faire parvenir votre candidature :

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d’intention et leur curriculum vitae à l’attention de Monsieur Éric Richard, directeur des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques.

Courriel: drhcaj.cadres.cisssme16@ssss.gouv.qc.ca

Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 28 mars 2023 à 16 h.

No référence de l’affichage: 22-V-042

Personne-ressource: Gabriel Vaillancourt, technicien en administration à la DRHCAJ — CISSS de la Montérégie-Est
Courriel: drhcaj.cadres.cisssme16@ssss.gouv.qc.ca

Note : Le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans préjudice pour la forme féminine.

Contact
Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques - cadres
Nous vous invitons à consulter la section « Emplois disponibles » de notre site Internet afin d’acheminer votre candidature en ligne.
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