ADJOINT(E) DE DIRECTION - DIRECTION DES SOINS INFIRMIERS (LUNDI AU VENDREDI) |
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Statut : |
Temps complet |
Durée : |
(non applicable) |
Salaire : |
Taux horaire entre 23,12$ et 28,31$ |
Affichage : |
du 14 mars 2023 au 28 mars 2023 |
Quart : |
jour |
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Mandat : |
L'Hôpital Marie-Clarac est un centre hospitalier de soins de courte durée comptant un total de 228 lits dont la mission est d'offrir des services de réadaptation fonctionnelle intensive en soins post-aigus et des soins palliatifs à une clientèle adulte. Depuis mai 2016, notre pavillon Oasis de paix, offre 36 lits de soins de fin de vie. L'Hôpital se distingue par sa dimension à échelle humaine, tant pour les usagers que pour les employés. Il est situé à Montréal-Nord tout près de Laval et jouit d'un environnement privilégié puisqu'il tout près de la Rivière des Prairies, elle-même bordée par des espaces verts et de détente, ainsi qu'une piste cyclable et piétonnière. Son architecture moderne et originale crée une ambiance conviviale des plus agréables.
Joignez-vous à une équipe dynamique dans une atmosphère harmonieuse de travail avec tous les membres de l'équipe.
Nous sommes actuellement à la recherche d’un poste d’adjoint(e) de direction à la direction des soins infirmiers afin de combler un poste permanent.
Sommaire de la fonction (selon le libellé de la nomenclature) :
Personne qui assiste un cadre supérieur ou un hors-cadre dans ses fonctions administratives et professionnelles. Elle exerce des attributions relatives au secrétariat et à la bureautique de nature complexe qui nécessitent des connaissances approfondies de tous les programmes reliés à la direction.
Elle est responsable du fonctionnement administratif d'une direction et voit aux relations internes et externes de celle-ci. Elle assure le suivi des décisions de la personne qu'elle assiste auprès du personnel de la direction et des gestionnaires concernés.
Elle traite les requêtes acheminées au cadre supérieur ou au hors-cadre et répond adéquatement et de façon autonome aux demandes. Elle règle des situations problématiques. Elle détermine les actions à poser, informe le cadre supérieur ou le hors-cadre ou dirige les demandes aux personnes concernées pour le suivi.
Elle assiste un cadre supérieur ou un hors-cadre dans les dossiers particuliers ou plus stratégiques.
Elle assure le contrôle de la qualité des documents et propose des moyens d'améliorer l'organisation du travail et les services offerts par le personnel de bureau.
Responsabilités spécifiques :
GESTION DOCUMENTAIRE :
• Établit et maintient un système de classement des documents dont elle a la responsabilité selon le calendrier et règles de classement.
• Rassemble tous renseignements pertinents nécessaires à la rédaction de rapports, dépliants, communiqués et autres documents reliés à la direction des soins infirmiers.
• Complète les formulaires « Réquisition au magasin » pour les commandes de fournitures de bureau pour l’équipe de la direction des soins infirmiers.
• Complète des réquisitions pour toutes demandes de réparation ou d’installation matérielle.
• Prépare les grilles d’horaire de travail pour le personnel de la direction des soins infirmiers.
• Fait la mise à jour du cartable clinico-administratif répartit sur les unités de soins, au secrétariat et de la version électronique, c’est-à-dire les procédures internes, les règles de soins et les protocoles infirmiers de la direction des soins infirmiers.
• Fait le suivi de la mise à jour et des procédures et politiques des soins infirmiers du recueil des règlements, politiques et procédures de la direction générale.
• Prépare les dossiers pour l’orientation des nouveaux employés de la direction des soins infirmiers.
• Fait la compilation des rapports incident/accident.
COMMUNICATION :
• Assure la transmission des documents émis par le personnel de la direction des soins infirmiers (communiqués, courrier interne, politiques, procédures, formulaires, etc.).
• Assure un suivi quotidien des courriels, télécopies, appels téléphoniques et prend action rapidement pour assurer les suivis.
• S’assure de préparer et d’envoyer les différents documents aux membres de divers comités avant leur rencontre.
• Organise et coordonne les réunions de divers comités.
• Voit à la réservation de salles ainsi qu’à la réservation et l’installation d’appareils vidéo pour les employés de la direction des soins infirmiers.
• S’assure de la qualité du français et de la syntaxe des documents rédigés.
• Accueille et dirige vers les ressources concernées toute personne se présentant au secrétariat des soins infirmiers et assure le suivi des demandes s’adressant à la direction des soins infirmiers.
• Assure la réception et le suivi des documents reçus par télécopieur et par courriel.
• En collaboration avec les ressources humaines, tient à jour la répartition de l’équipe et de la liste de rappel des nouveaux employés de la direction des soins infirmiers.
STAGIAIRES :
• Assure la coordination de tous les stages de la direction des soins infirmiers tant au niveau de l’organisation des plages horaires, de la facturation, des correspondances en lien avec les différentes demandes des écoles de stage.
• Assure la destination et le suivi des casiers et des clés fournis aux stagiaires ainsi que l’entretien des casiers.
CLÉS :
• Assure la gestion des clés des bureaux de la direction des soins infirmiers, des casiers pour les stagiaires, des chariots à médicaments, des armoires centrales de narcotiques et de la pharmacie de réserve.
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Exigences : |
• Doit détenir un DEP en secrétariat ou un DEC en bureautique d’une école reconnue; une attestation professionnelle (ASP) en secrétariat médical serait un atout
• Vitesse de frappe
• Maîtrise des logiciels Word, Excel, PowerPoint, Publisher et courrier électronique (Outlook) (validé par des tests)
• Excellente maîtrise du français écrit et parlé (validé par des tests)
• Bon sens de la communication, esprit d’équipe, gestion des priorités, capacité à travailler sous pression, discrétion.
Veuillez prendre note que nous communiquerons seulement avec les personnes retenues pour une entrevue. Vous pouvez faire parvenir votre candidature par courriel: ressourceshumaines.macl@ssss.gouv.qc.ca
Site web de l’établissement : www.hopitalmarie-clarac.qc.ca
L’Hôpital Marie-Clarac applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les autochtones et les membres de minorités visibles et ethniques à présenter leur candidature.
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