COORDONNATEUR(TRICE) D’ACTIVITÉS 24/7 (RLS : DRUMMOND) (49 HEURES/2 SEMAINES, JOUR, SOIR, NUIT, FIN DE SEMAINE ET CONGÉS FÉRIÉS) – INTÉRIM |
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Statut : |
Temps partiel |
Durée : |
(non applicable) |
Salaire : |
Classe 39 |
Affichage : |
du 15 mars 2023 au 28 mars 2023 |
Quart : |
rotation |
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Mandat : |
Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ) est à la recherche de candidates et de candidats pour pourvoir un intérim de coordonnateur(trice) d’activités 24/7 (RLS : Drummond) (49 heures/2 semaines, jour, soir, nuit, fin de semaine et congés fériés).
Travailler au CIUSSS MCQ c'est joindre une équipe de plus de 21 000 employés passionnés qui travaillent pour la santé et le bien-être de sa population. L'organisation gère un budget de 1,7 milliard de dollars et regroupe 147 installations. Elle compte sur une mission universitaire bien établie qui s'appuie sur l'Institut universitaire en DI-TSA et la Faculté de médecine décentralisée de l'Université de Montréal au Centre hospitalier affilié universitaire régional de Trois-Rivières.
Venez contribuer à offrir des services de santé et de services sociaux intégrés et de qualité en cohérence avec les valeurs d’humanisme, d’innovation, de solidarité et de transparence de l'organisation.
Sommaire du rôle et des responsabilités
Sous l’autorité de la coordonnatrice de la fluidité, de la gestion des lits et des activités 24/7 – courte durée, le titulaire organise, coordonne et contrôle les activités relatives à la distribution des soins infirmiers dans les diverses unités de soins et services aux clients en l’absence des gestionnaires. Il applique les processus reliés à la gestion des lits, identifie les problématiques, trouve des solutions et avise au besoin son supérieur immédiat.
Il collabore à déterminer des indicateurs cliniques afin de démontrer la fluidité des épisodes de soins (ex. : DMS). Il effectue une gestion optimale des lits et, de ce fait, pose les actions nécessaires auprès des intervenants afin de faciliter les admissions, les départs et les transferts de la clientèle. Il applique les politiques, procédures et autres reliés à la gestion des lits en collaboration avec les directions cliniques, et ce, afin de répondre aux objectifs déterminés. Il est responsable de l’animation des rencontres de gestion des lits.
Il effectue le dépistage des usagers considérés comme étant de hauts consommateurs et en avise son supérieur immédiat. À ce titre, il s’assure de connaître les actions à mettre en place lorsque requis, et ce, conformément au plan d’intervention déterminé. Il assure les activités relatives au fonctionnement administratif et clinique de l’établissement en collaboration avec les gestionnaires de l’établissement. Il s’assure de prendre les mesures appropriées face aux situations d’urgence susceptibles de survenir dans l’établissement conformément au plan établi. Il se positionne face à une distribution et une dispensation optimales des soins et services en collaboration avec les gestionnaires concernés. Il applique les plans de contingence reliés au manque d’effectifs, et ce, lorsque requis. Il répartit le personnel en fonction des unités et services et il assure les remplacements ponctuels, de dernière minute, du personnel en l’absence des gestionnaires. Il s’assure des divers règlements, politiques, procédures, code de déontologie, code d’éthique, etc. en vigueur dans l’établissement. Il agit comme personne représentant l’autorité auprès de l’ensemble du personnel œuvrant dans le centre hospitalier tout en étant concerté avec les différents chefs de service. Il gère de façon optimale les ressources financières, matérielles, informationnelles et humaines sous sa responsabilité. |
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Exigences : |
• Détenir un baccalauréat en sciences infirmières (peut être en cours d’obtention) ou une formation d’inhalothérapeute, d’ergothérapeute, de physiothérapeute, de nutritionniste, de travailleur social ou d’infirmière auxiliaire;
• Avoir une expérience professionnelle significative minimale de deux (2) dans un milieu clinique pertinent;
• Être membre en règle de son ordre professionnel;
• Serait considéré comme un atout :
o Avoir une expérience comme assistant au supérieur immédiat (ASI), chef d’équipe ou comme gestionnaire de projets.
Une expérience pertinente peut compenser l’une ou l’autre des exigences.
Aptitudes (profil recherché)
• Orientation client et bonne connaissance des besoins populationnels du territoire desservi;
• Intérêt marqué pour le travail en partenariat;
• Gestion de soi et du stress;
• Leadership collaboratif et mobilisateur;
• Bonne capacité à travailler en partenariat et en cogestion médico-administrative;
• Habiletés dans la prise de décisions et la résolution de problèmes;
• Capacité à gérer les priorités et à travailler sous pression;
• Initiative, autonomie et bonne capacité à innover;
• Habiletés relationnelles;
• Bonne capacité à soutenir les changements, gérer l’ambiguïté et les paradoxes, rigueur, approche en mode « coaching », sens des responsabilités et de l’organisation du travail;
• Excellente communication orale et écrite.
Concours « grand public »
Rémunération
La rémunération et les conditions de travail sont celles prévues à la pratique organisationnelle en matière d’intérim de cadre en conformité avec le Règlement sur certaines conditions de travail applicables aux cadres des agences et des établissements de santé et de services sociaux. (Poste classe 39).
Port d’attache
Hôpital Sainte-Croix, Drummondville.
Territoire desservi (RLS)
RLS de Drummond
Entrée en fonction
Le plus tôt possible suivant la confirmation de l’embauche.
Candidature
Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d'intention et leur curriculum vitae. Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 28 mars 2023, à 16 h.
Adresse de courrier électronique : 04recrutementleaders@ssss.gouv.qc.ca
Prendre note que seules les personnes retenues seront contactées. |
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