Poste d'encadrement

#269654


Identification de l'employeur
CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec
 
Région : Mauricie-Centre du Québec 
Lieu de travail : À déterminer.  

Identification des besoins
DIRECTEUR(TRICE) DES SERVICES TECHNIQUES – PROLONGATION
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe 47 Affichage : du 15 mars 2023
au 18 avril 2023
Quart : jour 
 
Mandat :
Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ) est à la recherche de candidates et de candidats pour pourvoir le poste de directeur(trice) des services techniques.

Travailler au CIUSSS MCQ c'est joindre une équipe de plus de 21 000 employés passionnés qui travaillent pour la santé et le bien-être de sa population. L'organisation gère un budget de 1,7 milliard de dollars et regroupe 147 installations. Elle compte sur une mission universitaire bien établie qui s'appuie sur l'Institut universitaire en DI-TSA et la Faculté de médecine décentralisée de l'Université de Montréal au Centre hospitalier affilié universitaire régional de Trois-Rivières.

Venez contribuer à offrir des services de santé et de services sociaux intégrés et de qualité en cohérence avec les valeurs d’humanisme, d’innovation, de solidarité et de transparence de l'organisation.

Sommaire du rôle et des responsabilités
Sous l’autorité du président-directeur général adjoint, le titulaire exerce son leadership dans un contexte de transformation et d’amélioration continue en fonction des orientations ministérielles et des résultats attendus. Il assume la responsabilité de positionner stratégiquement la Direction des services techniques, offrant elle-même des services directs à la clientèle dans toutes les installations. Il dirige toutes les actions visant à offrir des environnements sécuritaires et adaptés.

En plus de devoir assurer une gestion globale des ressources matérielles de l’établissement, notamment des terrains, bâtiments et équipements, et voir à la sécurité et à l’entretien des installations, il assume aussi un rôle central dans la gestion intégrée d’un important parc immobilier de plus de 65 installations en propriété et de 54 installations en location. Il a le privilège de diriger une équipe composée de plus de 747 employés équivalents temps complet (ETC), 32 gestionnaires et un budget d’exploitation annuel de plus de 100 M$ pour réaliser la mission dans les différents domaines suivants :

• L’hygiène et salubrité (H&S);
• L’entretien et le fonctionnement des installations matérielles (EIM);
• Le génie biomédical (GBM);
• La sécurité, la sécurité civile et les mesures d’urgence (SC-MU);
• La planification immobilière et la gestion des projets (PIP);
• La gestion des parcs de stationnement;
• Le développement durable.

Le défi comprend aussi la gestion des enveloppes récurrentes pour le maintien des infrastructures (immobilisations et équipements), la prise en charge des multiples projets liés à ces enveloppes, les projets majeurs et la planification à plus long terme des besoins immobiliers, le tout dans une perspective de soutien à la prestation, la continuité et le développement des soins et des services des différents programmes et services.

Finalement, le titulaire veille au développement et à la mobilisation de l’ensemble des ressources humaines sous sa gouverne avec l’objectif de pouvoir relever les défis d’une organisation d’envergure. Il s’assure également de l’application et du respect des normes professionnelles.
 
Exigences :
• Détenir un baccalauréat en génie, en architecture ou dans une discipline pertinente aux fonctions;
• Détenir une maîtrise en administration ou dans une discipline pertinente aux fonctions;
• Avoir une expérience professionnelle significative dans un poste d’encadrement supérieur relié aux activités couvertes par la Direction des services techniques;
• Avoir une très bonne connaissance en gestion de parc immobilier et d’équipements, en gestion de projets et en coordination multidisciplinaire.

Une expérience pertinente peut compenser l’une ou l’autre des exigences.

Aptitudes (profil recherché)
• Faire preuve d’un esprit stratégique et d’un sens politique aiguisé;
• Avoir une forte volonté à contribuer à l’amélioration de l’expérience usager et le bien-être du personnel;
• Être pourvu de grandes habiletés relationnelles;
• Être capable de gérer plusieurs parties prenantes à la fois;
• Incarner et partager les valeurs de l’organisation.

Concours « grand public »

Rémunération
Les conditions de travail sont conformes au Règlement sur certaines conditions de travail applicables aux cadres des agences et des établissements de santé et de services sociaux. (Poste classe 47)

Port d’attache
À déterminer.

Entrée en fonction
Le plus tôt possible suivant la confirmation de l’embauche.

Candidature
Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d'intention et leur curriculum vitae. Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 18 avril 2023, à 16 h.

Adresse de courrier électronique : 04recrutementleaders@ssss.gouv.qc.ca

Prendre note que seules les personnes retenues seront contactées.

Contact
Recrutement MCQ
Tél :
Télécopieur :
Courriel : 04recrutementleaders@ssss.gouv.qc.ca

RETOUR À LA LISTE