Poste permanent syndiqué ou syndicable non syndiqué

#269665


Identification de l'employeur
CISSS du Bas-Saint-Laurent
 
Région : Bas-St-Laurent 
Lieu de travail : À déterminer selon la provenance du candidat 

Identification des besoins
AGENT OU AGENTE DE PLANIFICATION, DE PROGRAMMATION ET DE RECHERCHE
 
Statut : Temps complet  Durée : (poste permanent) 
Salaire : Taux horaire entre
27,08$ et 47,98$
Affichage : du 15 mars 2023
au 3 avril 2023
Quart : jour 
 
Mandat :
Le CISSS du Bas-Saint-Laurent offre des opportunités d’emploi aux personnes qui souhaitent apporter leur contribution et se réaliser en devenant un maillon essentiel à la mission de l’organisation : offrir des soins et services de qualité. Relevez le défi et faites partie de l’équipe!

Sommaire des responsabilités
Personne qui est chargée d'un ou plusieurs programmes ou de projets dans le but de fournir une assistance professionnelle au développement des services notamment en conseillant, en assurant le suivi ou en soutenant divers acteurs dans un ou plusieurs programmes ou projets.
Elle assure les activités de recherche nécessaires à l'identification et à l'évaluation des ressources et des besoins. Elle conçoit et propose les plans et programmes de développement en vue d'assurer une planification adéquate des services. Elle fournit ses conseils relativement à l'implantation ou à l'amélioration de programmes et/ou de ser-vices. Elle peut participer aux différentes activités d'enseignement et de formation. Doit détenir un baccalauréat dans une discipline universitaire appropriée telle qu'en sciences de l'administration, en sciences humaines ou en sciences sociales.

Rôles et responsabilités générales :

• Planifie et réalise les mandats qui lui sont confiés,
• S’associe à la définition des orientations et des stratégies de mise en oeuvre des dossiers dans lesquels il est impliqué,
• Transige avec les partenaires à l’intérieur des cadres législatifs (lois, règlements, codes) et administratifs (cadre de gestion, cadre de référence, guides de pratique, politiques, règles de pratique et procédures),
• Assure la transmission de l’information vers ses partenaires et ses collaborateurs,
• Assure l’évaluation des résultats de son action,
• Maintient à jour ses connaissances concernant les nouvelles approches et pratiques en matière d’amélioration
continue de la qualité, d’agrément et d’expérience usager-partenaire,
• Participe et collabore à la gestion du changement dans les mandats qui lui sont confiés,
• OEuvre à la réalisation de différents dossiers dans un contexte favorisant la qualité et la sécurité des pratiques professionnelles au sein d’équipes interdisciplinaires.,
• Accomplit toute autre tâche connexe en lien avec sa fonction et la réalité de son poste.

Rôles et responsabilités spécifiques :

Participe à l’actualisation de l’offre de service de l’encadrement aux pratiques professionnelles par les rôles et responsabilités spécifiques suivants :

• Accompagne et soutient les membres du CM et les gestionnaires dans l’appropriation et la conformité des normes et standards de pratique professionnelle,
• Adopte un rôle de leader auprès du personnel et des gestionnaires dans l’actualisation et la pérennisation de la collaboration interprofessionnelle et des pratiques collaboratives,
• Collabore au développement d’outils et de documents d’encadrement s’inscrivant dans une culture d’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des pratiques professionnelles,
• Accompagne et soutient la mise en place de mesures d’encadrement clinique,
• Contribue au transfert et à l’intégration des connaissances dans les pratiques professionnelles, en collaboration avec les directions concernées,
• Assure une vigie proactive en matière de meilleures pratiques, pratiques novatrices, données probantes et normes et standards de pratique.

Sécurité :

S’assurer que l’environnement, le matériel, l’équipement répondent aux normes de sécurité,
• Signaler à la personne responsable tout matériel défectueux et toute situation à risque,
• Appliquer les mesures d’hygiène de base et de prévention et contrôle des infections,
• Assurer l’intégrité des données saisies dans tout système d’information (papier et électronique) et préserver la confidentialité des renseignements des usagers,
• Informer son supérieur de tout incident/accident dont il est témoin, remplir et remettre, dans les plus brefs délais, le rapport AH-223 à la personne responsable,
• Informer son supérieur de toute anomalie.
 
Exigences :
• Doit détenir un baccalauréat dans une discipline universitaire appropriée telle qu'en sciences de l'administration, en sciences humaines ou en sciences sociales,
• Être membre d’une association ou d’un ordre professionnel est un atout,
• Réussite d’un processus de sélection,
Être reconnu dans le réseau de la santé et des services sociaux pour son autonomie, son professionnalisme et sa rigueur,
• Démontrer des habiletés de communication et de gestion du changement,
• Démontrer une capacité de synthèse, d’analyse et de collaboration interprofessionnelle,
• Avoir une connaissance approfondie :
o Des règles de fonctionnement du réseau de la santé et des services sociaux et des lois qui encadrent la pratique professionnelle,
o De l’environnement Office 365 et des outils collaboratifs (TEAMS, etc.),
• Avoir une excellente maîtrise du français parlé et écrit,
• Posséder un véhicule et un permis de conduire valide.

Information additionnelle
★Port d'attache à déterminer selon la provenance du candidat.

★Possibilité de télétravail

Candidatures
Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur curriculum vitae et une lettre d’intention en ligne au plus tard le 3 avril 2023.

Cliquez ici pour postuler Agent ou agente de planification, de programmation et de recherche

Nous souscrivons au principe de l'accès à l'égalité à l'emploi et les candidatures des minorités visibles, des minorités ethniques, des autochtones, des personnes handicapées et des femmes sont encouragées. Des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, seules les personnes retenues seront contactées.

Contact
Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques
355, boul. St-Germain Ouest
Rimouski (Québec) G5L 3N2
Tél :
Télécopieur :
Courriel :

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