Poste d'encadrement

#269705


Identification de l'employeur
CISSS de la Montérégie - Est
 
Région : Montérégie 
Lieu de travail : À déterminer avec le candidat retenu 

Identification des besoins
COORDONNATEUR DES SERVICES DE PREMIÈRE ET DEUXIÈME LIGNE AMBULATOIRE EN SANTÉ MENTALE
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe 40
(En évaluation)
Affichage : du 16 mars 2023
au 30 mars 2023
Quart : jour 
 
Mandat :
Saisissez cette opportunité! – Coordonnateur des services de première et deuxième ligne ambulatoire en santé mentale

Le CISSS de la Montérégie-Est, c’est plus de 16 000 employés et 800 médecins qui mettent à profit leur expertise pour la santé et le bien-être de la population dans 59 installations réparties en Montérégie (3 hôpitaux, 16 CHSLD, 16 CLSC et 19 installations pour les jeunes en difficulté). Plus grand employeur de la Montérégie, c’est dans le respect, la collaboration, la considération, l’engagement, la compétence et l’intégrité qu’on travaille tous ensemble.

Vous être fait pour ce rôle si…

• Vous avez envie de faire partie d’une équipe de gestionnaires qui a comme mission de faire du CISSS un endroit où il fait bon travailler pour tous nos employés.
• Vous souhaitez vous accomplir en contribuant à des projets stimulants et innovants où les possibilités sont infinies!
• Vous souhaitez collaborer avec des personnes passionnées, dévouées et talentueuses, qui ont surtout à cœur le bien-être de la population!

Une culture d’organisation axée sur le bien-être de nos employés et gestionnaires!

Être gestionnaire au CISSS de la Montérégie-Est, c’est pouvoir bénéficier notamment…
• D’une flexibilité d’horaire;
• D’une déconnexion entre 18h et 6h le lendemain;
• D’un programme d’accueil, d’intégration et de coaching pour vous accompagner dans votre nouveau rôle;
• De rabais corporatifs (activités sportives, soins et santé, restauration) pour prendre soin de vous;
• De six semaines de vacances par année et 13 congés fériés;
• D’un régime de retraite à prestations déterminées compétitif;
• D’une possibilité de télétravail selon les règles en vigueur.

Un équilibre entre votre vie personnelle et vos défis professionnels, c’est ici!

Ayant à cœur le bien-être de nos employés et de nos gestionnaires, nous mettons en place toutes les conditions gagnantes pour que vous puissiez vous épanouir pleinement. C’est d’ailleurs pourquoi nous avons créé plus de 50 nouveaux postes de gestion afin de mieux soutenir les équipes terrains et de maintenir un équilibre au travail, tout en assurant la qualité des soins et services à nos usagers!

Sommaire du rôle et des responsabilités:

Sous l'autorité du directeur adjoint des programmes de santé mentale et dépendance, la personne titulaire du poste assure la mise en œuvre et l’amélioration continue de la gamme en santé mentale de première ligne et deuxième ligne sur le territoire de la Montérégie-Est incluant les volets de service touchant les mécanismes d’accès en santé mentale, le programme de soins de collaboration avec les médecins de la communauté et les liens de collaboration avec le guichet d’accès à la première ligne pour les usagers en santé mentale orphelins de médecins.

En collaboration avec les partenaires du réseau et à travers la primauté de la personne et les principes du rétablissement, elle met en place des mécanismes d’accès optimaux ainsi que diverses instances d’amélioration continue des services ambulatoires en santé mentale.

Elle veille à bien soutenir les gestionnaires sous sa responsabilité par une planification optimale et un suivi rigoureux des ressources humaines, financières, contractuelles, matérielles et informationnelles.

Dans un souci d’expérience employé satisfaisante, elle veille à une utilisation optimale du potentiel de ses ressources humaines et équipes dans un contexte de renouvellement constant des pratiques professionnelles, d’organisation du travail ainsi que dans les stratégies de recrutement, de stabilisation et de fidélisation de la main d’œuvre.

La personne titulaire aura spécifiquement la coordination des services et mandats suivants :

• Coordination des mécanismes d’accès en santé;
• Coordination des services de première et deuxième ligne;
• Structure de collaboration avec le guichet d’accès à la première ligne (GAP);
• Coordination de l’implantation du programme québécois pour les troubles mentaux (PQPTM) dans les services de santé mentale;
• Soutien à l’implantation de l’offre de service des IPSSS en santé mentale avec la direction des soins infirmiers (DSI);
• Coordination de la structure d’achats de service en privé et entente de service avec les partenaires de la communauté et fournisseurs privés;
• Coordination de la structure de service touchant les soins de collaboration (programme Alliance).

*Un descriptif plus détaillé est disponible sur demande.
 
Exigences :
Exigences d’emploi:

• Baccalauréat en sciences sociales;
• Détenir un diplôme de deuxième cycle dans le domaine de la santé ou en administration sera considéré comme un atout;
• Membre en règle d’un ordre professionnel;
• Détenir un permis de conduire valide.

Expériences:

• Expérience professionnelle reconnue de cinq (5) années dans les services en santé mentale;
• Expérience professionnelle reconnue de deux (2) années dans un poste d’encadrement;
• Très bonne compréhension des défis et enjeux des secteurs en santé mentale ambulatoire et du PQPTM;
• Expérience significative de coordination dans des projets de réorganisation, d’amélioration continue, de changements importants, révision et implantation de processus;
• Très bonne compréhension du réseau de la santé et des services sociaux, de son administration et de son cadre légal et des enjeux au sein d’un établissement de grande envergure.
Une expérience importante et significative dans un poste d’encadrement peut compenser l’une ou l’autre des exigences.
Profil recherché:

• Leadership mobilisateur intégrant une vision stratégique;
• Sens développé de la collaboration avec divers types de partenaires et collaborateurs et habiletés dans les relations interpersonnelles;
• Dynamisme et esprit d'équipe;
• Capacité à gérer des problématiques complexes;
• Méthodologie, créativité;
• Habiletés de communication stratégiques et opérationnelles remarquables;
• Approche rigoureuse en matière de planification et de suivi;
• Excellente capacité à gérer le stress et des changements complexes dans une approche de gestion de projets;
• Avoir la capacité de travailler et de négocier dans un environnement de travail complexe, de créer de bonnes relations de travail, d’établir des partenariats efficaces et de créer des consensus;
• Avoir comme préoccupation le bien-être des clientèles, des proches aidants et celui de l'équipe sous sa responsabilité.

Rémunération: Classe salariale 40 en évaluation (min. 91 815$, max. 119 361$).

Les candidats intéressés par le poste et souhaitant en connaitre davantage peuvent communiquer avec la Direction adjointe des programmes santé mentale et dépendance en s’adressant à madame Emilie Dompierre, technicienne en administration à : emilie.dompierre.csssry16@ssss.gouv.qc.ca

Port d’attache: À déterminer selon le choix du candidat.

Entrée en fonction: À discuter.

Coordonnées pour faire parvenir votre candidature :

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d’intention et leur curriculum vitae à l’attention de monsieur Robert James Borris, directeur adjoint des programmes santé mentale et dépendance.

Courriel: drhcaj.cadres.cisssme16@ssss.gouv.qc.ca

Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 30 mars 2023 à 16 h.

No référence de l’affichage: 22-B-133

Personne-ressource: Gabriel Vaillancourt, technicien en administration à la DRHCAJ — CISSS de la Montérégie-Est
Courriel: drhcaj.cadres.cisssme16@ssss.gouv.qc.ca

Note : Le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans préjudice pour la forme féminine

Contact
Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques - cadres
Nous vous invitons à consulter la section « Emplois disponibles » de notre site Internet afin d’acheminer votre candidature en ligne.
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Courriel :

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