TECHNICIEN(NE) EN ADMINISTRATION - APPROVISIONNEMENTS |
|
Statut : |
Temps complet |
Durée : |
(non applicable) |
Salaire : |
Taux horaire entre 24,21$ et 32,32$ |
Affichage : |
du 17 mars 2023 au 31 mars 2023 |
Quart : |
jour |
|
Mandat : |
L'Hôpital Marie-Clarac est un centre hospitalier de soins de courte durée comptant un total de 228 lits dont la mission est d'offrir des services de réadaptation fonctionnelle intensive en soins post-aigus et des soins palliatifs à une clientèle adulte. Depuis mai 2016, notre nouveau pavillon Oasis de paix, offre 36 lits de soins de fin de vie. L'Hôpital se distingue par sa dimension à échelle humaine, tant pour les usagers que pour les employés. Il est situé à Montréal-Nord tout près de Laval et jouit d'un environnement privilégié puisqu'il tout près de la Rivière des Prairies, elle-même bordée par des espaces verts et de détente, ainsi qu'une piste cyclable et piétonnière. Son architecture moderne et originale crée une ambiance conviviale des plus agréables.
Joignez-vous à une équipe dynamique dans une atmosphère harmonieuse de travail avec tous les membres de l'équipe.
TECHNICIEN(NE) EN ADMINISTRATION – APPROVISIONNEMENTS
POSTE PERMANENT
TEMPS COMPLET – LUNDI AU VENDREDI
Nous sommes actuellement à la recherche d’un(e) technicien(ne) en administration – secteur des approvisionnements afin de combler un poste permanent à temps complet du lundi au vendredi, de jour
Établissement: Hôpital Marie-Clarac (3530, Boul. Gouin Est Montréal-Nord H1H 1B7)
Salaire (horaire): Entre 24.21 $ et 32.32 $ (selon expérience)
Horaire : lundi au vendredi, jour
Sommaire de la fonction (selon le libellé de la nomenclature) :
Personne qui accomplit des travaux reliés à la gestion des ressources humaines, financières et matérielles ou de l'approvisionnement. Elle assume des responsabilités liées à l'organisation du travail et à la planification de l'exécution de travaux complexes à caractère administratif tels que la cueillette et l'analyse de données. Elle peut également être responsable du fonctionnement administratif de son milieu et voit aux relations internes et externes de celui-ci. Elle est responsable des activités du personnel de bureau de la direction
Responsabilités générales :
Sous la responsabilité du chef du service des ressources financières, le titulaire est responsable des politiques et procédures de l'établissement, s'assure de l'approvisionnement en fourniture, matériel, équipement et service en qualité et quantité suffisante. Plus précisément, il :
1. S'assure du respect de la législation, des politiques et des procédures pertinentes à l'approvisionnement, incluant les politiques et règlements de l'établissement.
2. Assure l’approvisionnement de l'établissement en fourniture, matériel, équipement et service en qualité et en quantité suffisante, en collaboration avec les personnes concernées.
3. Assume la responsabilité des mandats d'achat, des ententes de groupes, et des contrats de service.
4. Établit les quantités annuelles requises pour les mandats d'achats du CAG.
5. Étudie les conditions du marché, compare les qualités et les prix et effectue les achats au meilleur rapport qualité-prix en fonction des besoins de l'établissement et selon les politiques et procédures de l'établissement.
6. Procède à la location de matériel ou de services, s'il y a lieu
7. Maintient le lien avec les fournisseurs et leurs représentants.
8. Assure la préparation des spécifications ou devis requis pour émettre des appels d'offres, analyse les soumissions reçues, prépare des tableaux comparatifs et participe à l'attribution des contrats en faisant les recommandations nécessaires.
9. Conseille les gestionnaires en ce qui concerne la qualité du produit ou du service demandé et propose des alternatives ou des nouveaux produits, lorsque pertinent.
10. Assure l'uniformisation des produits et services utilisés dans I ’organisation.
11. Collabore avec le service de comptabilité au traitement d'achats en fournissant toutes les informations et les rapports nécessaires.
12. Assure la récupération et la donation des biens, lorsque requis.
13. Crée les fiches « produit » des items inventoriés
14. Assure le retour des marchandises non conformes et soumet à qui de droit les réclamations, le cas échéant.
15. Participe aux prises d'inventaire, en effectue la vérification selon la procédure établie
16. Assure le niveau optimal des inventaires en utilisant le système informatisé de gestion des stocks. Gère les commandes en fonction du point de commande, des quantités minimum et maximum en réserve et des délais de livraison, etc.
17. Coordonne les activités relatives au renouvellement des formulaires.
18. Effectue le suivi et les modifications des commandes existantes et des relances
19. S'assure que la livraison se fasse dans les délais prévus et relance les fournisseurs si nécessaire.
20. Assure les créations dans le logiciel de gestion des ressources matérielles des nouveaux produits et fournisseurs, émission des bons de commande, vérification des imputations et des niveaux d'autorisation des dépenses.
21. Est pilote du système du Centre d’Acquisitions Gouvernementales (CAG).
22. Assure la production de rapports et d'analyses comparatives avec les applications de gestion de rapports ou d'entrepôts de données.
23. Tient à jour le logiciel de gestion des ressources matérielles et répond aux questions des utilisateurs internes.
24. Collabore à I'estimation des coûts pour les fins de la préparation du budget des demandes d'équipements annuelles.
25. Exécute toutes autres tâches connexes ou demandées par son supérieur immédiat.
26. S'assure d'accomplir ses tâches de façon sécuritaire en tenant compte des besoins des usagers et de leur environnement.
|
|
Exigences : |
• Diplôme d’études collégiales en administration (option approvisionnement)
• Minimum de 2 années d’expérience dans un secteur d’approvisionnement dans le réseau de la santé et des services sociaux
• Expérience et aisance avec un logiciel d’achats et d’inventaire (GRM de Logibec serait un atout)
• Bonne connaissance d’Excel
• Bonne capacité à communiquer avec les firmes externes, les apparentés et les utilisateurs internes.
• Capacité de manipuler des colis, boîtes et poids lourds.
Veuillez prendre note que nous communiquerons seulement avec les personnes retenues pour une entrevue. Vous pouvez faire parvenir votre candidature par courriel: ressourceshumaines.macl@ssss.gouv.qc.ca
Site web de l’établissement : www.hopitalmarie-clarac.qc.ca
L’Hôpital Marie-Clarac applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les autochtones et les membres de minorités visibles et ethniques à présenter leur candidature.
|
|