Poste temporaire syndiqué ou syndicable non syndiqué

#269759


Identification de l'employeur
CHU de Québec
 
Région : La Capitale-Nationale 
Lieu de travail : CHU de QUÉBEC-Université Laval 

Identification des besoins
SPÉCIALISTE EN PROCÉDÉS ADMINISTRATIFS - GESTION DE PROJETS ET AMÉLIORATION DES PROCESSUS D'AFFAIRES CAT3-23-3239
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Taux horaire entre
25,07$ et 46,30$
(Selon réseau de la santé et des services sociaux)
Affichage : du 15 mars 2023
au 29 mars 2023
Quart : jour 
 
Mandat :
Sous l’autorité immédiate de la chef de service logistique – gestion de projets et amélioration des processus d’affaires, le spécialiste en procédés administratifs est chargé de collaborer au développement de la direction de la logistique dans différents mandats comme la plateforme clinico-logistique, les transports, la logistique des 30 derniers mètres et le déploiement du système de gestion.

Plus précisément, le ou la titulaire de ce poste sera responsable de la gestion de projets d'amélioration continue dans le but de fournir un soutien et des conseils dans la réalisation de ceux-ci :

• Elle contribue aux priorités du CHU de Québec en soutenant les révisions de processus nécessaires aux grands projets organisationnels;
• Elle participe à la préparation et la réalisation des activités qui contribuent au déploiement de la culture d’amélioration continue à la direction logistique;
• Elle accompagne et conseille les gestionnaires et les équipes dans la gestion et dans les étapes de définition, planification, réalisation et contrôle des objectifs;
• Elle peut effectuer une prise de mesure initiale d'un processus ou situation problématique, l'analyser et y proposer des opportunités d'amélioration supportées avec les concepts et outils Lean;
• Elle prépare, anime et agit à titre de facilitateur lors d'atelier de type Kaizen ou autre vers la recherche de solutions et d'innovations ;
• Elle facilite l'implantation de ces solutions et innovations en accompagnant les gestionnaires et les équipes dans la réalisation et la gestion du changement;
• Elle assure une vigie et est proactive dans la recherche d'opportunités menant à l'augmentation de l'adhésion à la culture Lean à la direction logistique.

Volet gestion de projets
• Prend en charge l’analyse des demandes, en fait l’évaluation et procède, s’il y lieu, à l’élaboration du projet d’amélioration des processus logistiques dans les règles de l’art;
• Planifie les échéanciers de réalisation de chaque projet sous sa responsabilité et fait l’évaluation des besoins en termes de ressources humaines, matérielles et financières.

Amélioration continue et performance
• Joue un rôle-conseil, en comparant la situation actuelle avec les meilleures pratiques;
• Élabore et recommande des normes, des méthodes et des systèmes administratifs en lien avec les nouveaux processus du CHU;
• Analyse, développe et met en place des outils de travail visant une amélioration au niveau de la qualité et voit à l’optimisation des processus de logistique hospitalière.

Volet communication
• Assure une adéquation entre les principes directeurs de la DL et la révision de processus;
• Participe à différents comités où sa présence est requise.

*Il s'agit d'un mandat temporaire de 12 mois avec possibilité de prolongation.

Remarques :
Regroupant le CHUL, L'Hôtel-Dieu de Québec, l'Hôpital de l'Enfant-Jésus, l'Hôpital du Saint-Sacrement et l'Hôpital Saint-François d'Assise, le CHU de Québec-Université Laval est le plus important centre hospitalier universitaire du Québec et l'un des plus grands au Canada. Dispensant des soins généraux et spécialisés, mais surtout surspécialisés, le CHU de Québec-Université Laval dessert la population de tout l'est du Québec, soit un bassin de près de deux millions de personnes. Étroitement lié à l'Université Laval et orienté vers l'avenir, il détient également une mission d'enseignement, de recherche dans de nombreux domaines d'excellence et d'évaluation des technologies et des modes d'intervention en santé. Le CHU de Québec-Université Laval compte plus de 12 500 employés, 1 500 médecins, dentistes et pharmaciens, 338 chercheurs réguliers et associés, 169 chercheurs affiliés, de même que 927 étudiants aux cycles supérieurs et 425 bénévoles.

De nombreux avantages s'offrent à vous au CHU de Québec-Université Laval:
• un horaire de 35h par semaine;
• équilibre travail-vie personnelle;
• possibilité de télétravail en partie, selon la politique en vigueur;
• programme d'aide au employés (PAE);
• avantages sociaux complets;
• plateforme Solutions mieux-être Life Works: programme de santé mieux-être pour vous et votre famille;
• programme privilèges: rabais (commerces, restaurants, spa, hôtels, centres de conditionnement physique);
• dépanneur de la fondation du CHU de Québec-Université Laval pour se procurer des billets de ski alpin à rabais et des billets de cinéma à rabais, etc.;
• programme privilèges: activités de mise en forme (yoga, pilates, zumba, cardio musculation), Défi entreprise; Pentathlon des neige, Parcours de marches près de nos hôpitaux;
• distribution de paniers de légumes biologiques l'été;
• aide au cheminement de carrière et outil Webfolio à votre disposition afin de bâtir votre projet professionnel en ligne. Outil conçu pour vous accompagner tout au long de votre carrière professionnelle au CHU de Québec-Université Laval.

Toute demande d'emploi doit être accompagnée des documents attestant que les exigences de l'emploi sont respectées: copie de diplômes et /ou relevés de notes, curriculum vitae, copie d'attestation, s'il y a lieu.

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais nous communiquerons uniquement avec celles retenues pour une entrevue.

Le CHU de Québec-Université Laval applique un programme d'accès à l'égalité et invite les femmes, les membres des minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Des mesures d'adaptation pourront être offertes, sur demande, selon la situation.
 
Exigences :
• Posséder un diplôme universitaire de premier cycle dans une discipline jugée pertinente au poste, par exemple : gestion de projet, développement organisationnel, génie industriel, logistique, optimisation de processus, sciences de l’administration, etc.;
• Avoir complété et réussi une formation Lean de niveau ceinture verte (est un atout);
• Posséder une expérience pertinente en optimisation de processus avec l’approche Lean (est un atout).

Les diplômes exigés pour l'emploi, qui auraient été obtenus hors Québec, doivent être obligatoirement accompagnés d'une évaluation comparative des études effectuées hors Québec (ÉCEEHQ) émise par le ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles du Québec.

Contact
Mme Nathalie Couture
Nous vous invitons à postuler en ligne: chudequebec.ca/emplois
Tél : 418 525-4444 p.53318
Télécopieur : 418 525-4165
Courriel :

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