APPEL DE CANDIDATURES : CHEF EN RÉADAPTATION RAC DI-TSA ET INTÉGRATION SOCIALE DI-TSA-DP (ROBERVAL) |
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Statut : |
Temps complet |
Durée : |
(non applicable) |
Salaire : |
Classe 37 |
Affichage : |
du 17 mars 2023 au 2 avril 2023 |
Quart : |
jour |
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Mandat : |
Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Saguenay–Lac-Saint-Jean (CIUSSS) est à la recherche de candidats pour pourvoir le poste de chef en réadaptation RAC DI-TSA et intégration sociale DI-TSA-DP (Roberval). Notre établissement offre des soins et des services à une population de plus de 277 000 personnes réparties sur un territoire de 95 762 Km2. Premier employeur de la région, le CIUSSS compte quelque 13 000 employés et plus de 675 médecins, dentistes et pharmaciens. Affilié aux universités de Sherbrooke et de Montréal, notre établissement est un pôle de transfert de connaissances par ses activités intégrées de soins, d’enseignement, de recherche, d’évaluation modes d’intervention en santé, ainsi que de qualité et d’expérience patient. Le CIUSSS du Saguenay–Lac-Saint-Jean compte 62 installations, 17 laboratoires, 7 directions administratives, 10 directions cliniques, comprend plus de 500 titres d'emploi différents et est doté d’un budget de près de 1,019 milliard $.
Sommaire du rôle et des responsabilités
Le ou la chef en réadaptation RAC DI-TSA et intégration sociale DI-TSA-DP (Roberval) sera appelé(e) à œuvrer dans un contexte stimulant teinté par des valeurs humaines. Sous l’autorité de la directrice adjointe des programmes DI-TSA et DP résidentiel et intégration sociale, la personne titulaire du poste exerce son leadership dans un contexte de transformation et d’amélioration continue et participe à l’administration, au fonctionnement et au développement de l’établissement en fonction des orientations ministérielles et de l’atteinte des résultats attendus.
Elle actualise, dans son service, les orientations, les objectifs et les priorités de l’établissement en ce qui concerne les ressources humaines, financières, techniques, informationnelles et non institutionnelles et en assure la gestion. Elle actualise également le projet clinique et organisationnel défini en conformité avec la mission, la vision stratégique et les valeurs de l’établissement.
Elle voit à ce que les cibles de performance identifiées par sa direction, telles que l’efficience, la qualité, la gestion des risques et des plaintes, la gestion clinique et administrative soient au centre des activités de son service.
La personne aura sous sa responsabilité deux résidences à assistance continue hébergeant des personnes DI-TSA (24/7) : une à Roberval, avec des personnes présentant des troubles graves de comportement, et l’autre à Saint-Prime, avec des personnes ayant un profil de soins. Elle aura aussi cinq services de jour, répartis dans quatre installations (incluant un service avec un partenaire communautaire). Son équipe se composera donc d’une cinquantaine d’employés, éducateurs spécialisés, auxiliaires aux services de santé et sociaux (ASSS), instructeurs en métier artisanal (IMA) et d’un spécialiste en activités cliniques.
Plus spécifiquement, la personne a la responsabilité de :
• Coordonner les services d’intégration sociale (2 ateliers de travail, 2 centres d’activités de jour, 1 organisme communautaire et 1 intervenant support-stage), ainsi que 1 spécialiste en activités cliniques et 2 résidences en assistance continue (RAC);
• Initier la concertation et le développement des services avec l’ensemble des partenaires internes et externes et en évaluer les résultats sur la prestation des services;
• S’assurer de la diffusion et de l’application des programmations, des cadres de références et des protocoles en cohérence avec l’offre de service et les orientations ministérielles;
• Veiller au développement et au partage d’expertise dans son équipe en s’appuyant sur les meilleures pratiques;
• Participer à la mise en place d’une trajectoire fluide de service en DI-TSA et DP en fonction d’une réponse optimale aux besoins des usagers et de leurs familles;
• S’assurer de la planification concertée des services auprès de la clientèle et, plus spécifiquement, lors de période de transition, par l’intermédiaire du plan d’intervention.
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Exigences : |
• Diplôme universitaire de premier cycle dans une discipline pertinente à l’emploi.
• Maîtrise dans une discipline pertinente aux fonctions, serait un atout.
• Expérience professionnelle dans un poste d’encadrement, est un atout.
• Membre en règle d’un ordre professionnel, serait un atout.
• Très bonne connaissance et compréhension des enjeux du secteur de la santé et des services sociaux, de son administration et de son cadre légal.
Une expérience pertinente pourrait compenser pour l’une ou l’autre des exigences.
Compétences recherchées:
• Motivation et vision.
• Leadership.
• Communication interpersonnelle et organisationnelle.
• Gestion axée sur les résultats.
• Gestion de l’ambiguïté et des paradoxes.
• Maîtrise de soi.
• Vision stratégique.
• Gestion de changement.
• Orientation client.
• Développement des compétences.
Aux candidats qui postulent : au plus tard le lendemain de la fin de l'affichage, vous devriez avoir reçu un accusé réception par courriel. Si ce n'est pas le cas, communiquez au 418 590-7967.
Les personnes intéressées doivent postuler via le site https://santesaglac.gouv.qc.ca, section « Carrières », au plus tard le 29 mars 2023.
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