COORDINATION PROFESSIONNELLE - TRAVAILLEUR(EUSE) SOCIAL(E) PROFESSIONNEL(LE) (RÉF.140438) |
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Statut : |
Temps complet |
Durée : |
(non applicable) |
Salaire : |
Taux horaire entre 27,08$ et 47,98$ (de l'heure) |
Affichage : |
du 17 mars 2023 au 7 avril 2023 |
Quart : |
jour |
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Mandat : |
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches c’est un environnement stimulant, innovant et dynamique comptant plus de 13 000 employés, 800 médecins ainsi que des milliers de bénévoles, de chercheurs et d’étudiants qui travaillent en collaboration pour le bien-être de la population. Notre établissement vous offre l’occasion de poursuivre ou de débuter votre carrière au sein de sa grande famille Visionnez notre vidéo de présentation : https://www.youtube.com/watch?v=TSJGA1mpeW4
Nous sommes certifiés Entreprise en santé – Élite + et nous en sommes très fiers. Cette reconnaissance nous distingue par notre engagement envers la santé, la sécurité et le mieux-être de tous les employés de notre organisation. Pour en savoir plus : Entreprise en santé - Élite + : https://bit.ly/3LPRzUJ
Principales fonctions
Elle s’assure que l’équipe offre des services accessibles, de qualité et sécuritaires, qui répondent à la mission et aux valeurs organisationnelles de même qu’aux pratiques reconnues auprès de la clientèle concernée. Elle s’assure du bon fonctionnement de certaines activités soutenant la qualité de la pratique. Elle a la compétence et l’autorité pour prendre des décisions et donner des directives aux intervenants concernant les actions décrites ci-dessous.
Sous l’autorité hiérarchique de son supérieur immédiat et sous l’autorité fonctionnelle de la DSM-SPPDC la personne qui reçoit la prime de supervision et responsabilité pour des fonctions de coordonnateur professionnel ou de responsable de l’encadrement clinique dans sa profession exerce les fonctions d’encadrement professionnel qui lui sont déléguées par son supérieur immédiat.
La personne salariée qui se voit confier la supervision et la responsabilité d'un groupe constitué d'au moins quatre (4) personnes salariées, sans égard aux titres d’emploi et à la catégorie de personnel à laquelle elles appartiennent, reçoit une prime de 5 % de son salaire.
Renseignements sur l'emploi
-Port d'attache CSLC Saint-Romuald
- Véhicule requis.
- Une prime de supervision et de responsabilité est associée
à ce poste.
-Possibilité de télétravail 1 jour semaine
- Déplacement dans le secteur de Lotbinière 1 à 2 fois par
semaine en fonction des besoins.
RESPONSABILITÉS ET TÂCHES
• Coordonnateur professionnel
RESPONSABILITÉS AU PLAN DE L’ENCADREMENT CLINICO-ADMINISTRATIF
En collaboration avec son supérieur immédiat :
0 Coordination des services à l’usager en partenariat et en collaboration interprofessionnelle
o Coordonne l’organisation et la réalisation des activités cliniques ainsi que les services offerts à l’usager tout au long de l’épisode de services :
• En participant à l’analyse des besoins cliniques des clients et du service permettant la structuration des services, aux démarches de clarification des demandes de même qu’au processus de réorientation si nécessaire;
• En s’assurant de la cohérence, la pertinence, la complémentarité, l’efficience et l’efficacité des pratiques spécifiques à chaque discipline;
• En s’assurant du respect de la vision de la direction, des orientations, des normes, des standards de qualité et de pratique en vigueur;
• En s’assurant de l’accessibilité, de l’équité et de la qualité des services offerts selon les besoins des usagers, de même que de la continuité des soins et services en travaillant en collaboration avec les membres de l’équipe interdisciplinaire et les partenaires;
• En s’assurant d’impliquer tous les partenaires qui contribuent à la réponse aux besoins de l’usager;
• En s’assurant de la compréhension des besoins des usagers par les intervenants et d’un partenariat avec ceux-ci;
o Planifie, anime et coordonne les réunions cliniques, les discussions de cas ainsi que les rencontres interdisciplinaires entre intervenants et auprès de la clientèle lorsque cela est nécessaire;
• Adhère aux orientations de la direction, aux valeurs organisationnelles et à la philosophie de gestion et d’intervention du programme, et mobilise les intervenants pour en favoriser l’actualisation dans son équipe;
• Collabore à la réalisation et au suivi des plans d’intervention interdisciplinaires et des plans de services individualisés lors de situations complexes;
o Favorise la cohésion de l’équipe;
o Coordonne le travail d’équipe et encourage la collaboration interprofessionnelle;
o Supervise et s’assure de la qualité de la pratique clinique en respect des lois, des règlements, des politiques, des procédures, des programmes cliniques ou directives en vigueur dans l’établissement ainsi que selon les normes et standards de pratique professionnelle établis;
o Recueille et partage au supérieur immédiat, les enjeux perçus sur le terrain en lien avec les satisfactions/insatisfactions des intervenants et des usagers reliés à l’organisation des services, du travail, de la pratique, etc. et transmet ses recommandations sur des orientations cliniques spécifiques;
o S’assure que le matériel et les outils cliniques nécessaires au bon déroulement des services soient fonctionnels, disponibles et utilisés de façon adéquate, et peut agir en tant que personne-ressource pour l’achat de nouveau matériel;
o Voit à l’application des normes d’hygiène, de santé et de sécurité au travail;
• S’assure que les rapports d’accidents/incidents soient complétés et fait le suivi à son supérieur immédiat;
• Transmet, à son supérieur immédiat, toute information ou tout événement pertinent susceptible de causer des conséquences ou porter préjudice à un usager ou un membre du personnel;
o Développe et entretient des relations harmonieuses avec l’ensemble des partenaires internes et externes et assure la liaison opérationnelle et clinique de son service pour la prestation de services auprès de la clientèle et au regard de la responsabilité populationnelle;
0 Attribution de dossier, répartition de la charge de travail
o Planifie, répartit et coordonne les tâches et les demandes de services en fonction des priorités et des effectifs présents;
o Assure l’analyse continue ainsi que la gestion des charges de cas et de travail des intervenants selon les besoins du service et les normes professionnelles et de rendement reconnues; fait le suivi auprès de son supérieur immédiat pour s’assurer d’une utilisation optimale des ressources;
o Collabore au suivi de la performance des intervenants en fonction des balises clinico-administratives pour l’atteinte des objectifs.
0 Gestion des listes d’attente
o Assure le suivi de la liste d’attente en conformité avec les critères de priorisation établis et informe son supérieur immédiat de la gestion de cette liste d’attente.
0 Accueil, orientation et intégration du personnel
o Contribue à l’accueil, à l’orientation et à l’intégration sociale et professionnelle des nouveaux intervenants;
o Peut collaborer ou réaliser le programme d’accompagnement des nouveaux intervenants.
0 Comité d’amélioration des pratiques et de l’offre de services
o Participe aux différents comités de travail ciblés par la direction clinique concernant les démarches d’amélioration des pratiques et de l’offre de service.
0 Évaluation des modes d’intervention et de la performance
o Collabore aux différents comités, mandats et projets d’évaluation des modes d’intervention et de la performance dans son secteur d’activités;
o Contribue à l’harmonisation des pratiques professionnelles, des trajectoires et des offres de services, au développement de mécanismes de communication et de concertation ainsi qu’à l’élaboration d’outils cliniques interdisciplinaires en lien avec les meilleures pratiques;
o Promeut et s’assure de l’utilisation d’approches, de techniques et d’interventions basées sur les données probantes, les meilleures pratiques et les pratiques novatrices et collabore à l’implantation de projets d’innovation clinique.
0 Soutien-coaching
o Exerce un leadership dans l’application du processus clinique et contribue à la mobilisation de l’équipe dans l’organisation du travail clinique ainsi que dans la gestion du changement;
o Conseille et assiste les membres de son équipe lors des prises de décision entourant les cas complexes; peut prendre part aux discussions cliniques;
o Oriente les actions et aide à la résolution de problèmes en offrant du soutien clinique aux intervenants dans l’exercice de leur pratique en respect des exigences du programme;
o Soutient les intervenants en difficulté au niveau de la pratique professionnelle;
o Offre du soutien post-événement, au besoin, aux intervenants qui ont vécu une intervention particulière ou difficile. |
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Exigences : |
Doit détenir un baccalauréat ou une maîtrise en travail social. Doit être membre de l'Ordre des travailleurs sociaux et thérapeutes conjugaux du Québec.
Les diplômes exigés pour l'emploi, obtenus hors Québec, doivent être accompagnés d'une évaluation comparative des études effectuées hors Québec (ÉCEEHQ) émise par le ministère de l'Immigration, de la Francisation et Intégration du Québec.
Avantages
- 4 semaines de vacances après une année de service;
- 13 jours de congés fériés;
- 9,6 jours de congé maladie;
- Une programme de développement des compétences et de carrière (formation);
- Un des meilleurs régimes de retraite pour les employés sur le marché (RREGOP);
- Un programme d’aide aux employés (PAE) gratuit pour résoudre les préoccupations du travail, de santé ou de la vie;
- Un programme d'assurance collective modulable selon vos besoins;
- Rabais corporatifs (centre d'entraînement et activité physique).
Pour consulter l'offre détaillée et postuler en ligne : http://bit.ly/405t0tf |
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