DIRECTEUR(TRICE) ADJOINT(E) DE LA VACCINATION, DÉPISTAGE ET AUTRES ACTIVITÉS CLINIQUES (N° 1085) |
|
Statut : |
Temps complet |
Durée : |
( ) |
Salaire : |
Classe (En révision) |
Affichage : |
du 17 mars 2023 au 30 mars 2023 |
Quart : |
jour |
|
Mandat : |
Le CISSS du Bas-Saint-Laurent offre des opportunités de carrière aux personnes dont le leadership positif se démarque. Vous aimez mener à bien des projets, faire preuve d’initiative et participer à l’atteinte d'objectifs? Vous partagez les valeurs de l’organisation : la collaboration, l’humanisation l’engagement et responsabilisation? Nous avons une place pour vous!
Le Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent est à la recherche de candidates et de candidats pour pourvoir le poste de de directeur ou directrice adjoint(e) de la vaccination, dépistage et autres activités cliniques à la Direction Optilab. Notre établissement compte plus de 9900 employés pour un budget de 1,09 G$.
Le directeur adjoint de la vaccination, dépistage et autres activités cliniques exerce un leadership lié aux opérations de vaccination, dépistage et les prélèvements en fonction des orientations ministérielles et des résultats attendus et voit au développement d’activités cliniques complémentaires dans un contexte de transformation et d’amélioration continue.
Il planifie et veille au développement et à la mobilisation de l’ensemble des gestionnaires et des équipes de vaccination, dépistage, prélèvement, centrale d’appels régionale et d’activités cliniques complémentaires sous sa responsabilité. Il assure l’organisation, la dispensation ainsi que la qualité des soins et services offerts aux usagers de sa direction en veillant à développer une expérience de qualité pour l’usager, déployée de manière efficiente. Il contribue, avec les partenaires internes et externes, dans le respect de la mission et de l’expertise de chacun, à l’amélioration de l’offre de service de proximité dans la région.
Sommaire du rôle et des responsabilités
Sous l’autorité de la directrice clinico-administrative Optilab, vous serez appelé à œuvrer dans une organisation de grande envergure composée de multiples installations, missions et professions. Vous aurez à planifier, organiser, diriger, contrôler et évaluer l’ensemble des activités reliées aux opérations de vaccination et de dépistage ainsi que différentes activités cliniques complémentaires.
L’expérience usager et la responsabilité populationnelle seront au cœur de tous les processus afin d’améliorer la qualité, l’accessibilité et la continuité des services. Ainsi, vous contribuerez activement à la planification, à l’organisation et à la prestation des services de vaccination, dépistage (COVID, Influenza et autres), prélèvement ainsi qu’à différentes activités complémentaires développées en fonction des besoins, et ce, en collaboration avec l’ensemble des directions de l’organisation.
Vous participerez au développement d’une vision globale de la direction, des orientations stratégiques, des objectifs et des priorités d’action. Vous soutiendrez le développement de trajectoires de services fluides et adaptés aux besoins de la clientèle à la hauteur des ressources humaines, matérielles et financières mises à votre disposition. Vous assumerez vos responsabilités en cohérence avec la mission, les valeurs et l’offre de service de l’établissement et ce, à temps complet et de façon exclusive.
Vous serez responsable de la gestion et du développement des 8 centres multiservices et des activités mobiles sur l’ensemble du territoire du Bas-Saint-Laurent, vous assurant de la meilleure accessibilité possible en déployant des stratégies diversifiées pour le maintien et le développement de services de proximité, facilitant ainsi l’accès au citoyen à des services généraux variés de première ligne.
Également, vous serez responsable de la performance et de la qualité des services offerts ainsi que de l’atteinte des cibles du ministère de la Santé et des Services sociaux et de la reddition de compte.
Responsabilités spécifiques
• Offrir des services de vaccination, de dépistage, prélèvement et autres activités cliniques complémentaires en proximité de la clientèle sur l’ensemble du territoire à la hauteur de la demande et des besoins.
• Développer et maintenir un partenariat collaboratif avec les municipalités, les partenaires internes et externes (résidences pour personnes âgées, ressources intermédiaires – ressources de type familial, offices d’habitation, organismes à buts non lucratif et autres milieux de vie) afin que l’offre vaccinale, en dépistage et en activités cliniques complémentaires répondent aux besoins tout en tenant compte des ressources disponibles.
• Veiller à ce que les soins et services offerts soient sécuritaires, de grande qualité et performants.
• Assurer un leadership fort auprès de l’équipe de gestion de la direction.
• Offrir du soutien et du coaching à l’équipe de gestion de la direction en fonction des besoins.
• Assurer la liaison et maintenir des mécanismes de communication efficace entre le terrain et les hautes autorités.
• Assurer une communication et un transfert d’informations auprès des médias et des différents paliers politiques.
• Assurer un rôle-conseil et un rôle de soutien auprès de l’ensemble des directions avec lesquelles vous évoluerez en étroite collaboration.
• Participer à la prévention, à la promotion et à l’application des pratiques organisationnelles en matière de santé, de sécurité et de mieux-être au travail.
• Assumer un leadership collaboratif et mettre en place des pratiques de gestion favorables au maintien et au retour au travail.
|
|
Exigences : |
• Baccalauréat dans une discipline pertinente à la fonction ;
• Maîtrise en administration de la santé, en gestion des affaires, en administration publique ou dans une discipline pertinente à la fonction ;
• Expérience professionnelle significative d’au moins 5 ans dans un poste d’encadrement dans le domaine de la santé et des services sociaux;
• Très bonne compréhension du secteur de la santé et des services sociaux, de son administration et de son cadre légal;
• Toute combinaison d'expérience ou de formation jugée pertinente peut compenser l'une ou l’autre des exigences.
Concours réservé
Concours « grand public », ouvert à la fois au réseau et à l’extérieur du réseau.
Rémunération
Selon le règlement en vigueur,
Classe salariale en évaluation.
Port d’attache
À déterminer.
Entrée en fonction
À déterminer.
Candidature
Les personnes intéressées doivent soumettre leur candidature en ligne au plus tard le 30 mars 2023.
Cliquez ici pour postuler Directeur(trice) adjoint(e) de la vaccination, dépistage et autres activités cliniques (n° 1085)
Nous souscrivons au principe de l'accès à l'égalité à l'emploi et les candidatures des minorités visibles, des minorités ethniques, des autochtones, des personnes handicapées et des femmes sont encouragées. Des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature. Nous communiquerons seulement avec les personnes dont la candidature est retenue.
|
|