Poste permanent syndiqué ou syndicable non syndiqué

#269842


Identification de l'employeur
CISSS de la Montérégie - Ouest
 
Région : Montérégie 
Lieu de travail : Chateauguay (télétravail hybride) 

Identification des besoins
TECHNICIEN.NE EN ADMINISTRATION (ATTACHÉ.E DE DIRECTION) - DIRECTION GÉNÉRALE ADJOINTE
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Taux horaire entre
2 421,00$ et 3 232,00$
(4384948434)
Affichage : du 17 mars 2023
au 31 mars 2023
Quart : jour 
 
Mandat :
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Ouest est à la recherche de candidates et de candidats pour pourvoir le poste de technicien(ne) en administration (attaché(e) de direction) à la Direction générale adjointe aux programmes de santé physique générale et spécialisée (DGAPSPGS).

Pour réaliser sa mission, notre organisation s’appuie sur cinq valeurs qui sont la bienveillance, la collaboration, l’engagement, l’audace et la cohérence, ainsi que sur une philosophie de gestion se voulant humaniste et guidée par la volonté constante de questionner nos pratiques et de viser l’excellence des soins et services à la clientèle.


Sommaire du rôle et des responsabilités

Sous la responsabilité du directeur général adjoint aux programmes de santé physique générale et spécialisée, la personne titulaire du poste agit à titre de première répondante auprès des collaborateurs internes et externes. Dans le cadre de ses mandats, l’attachée de direction soutient les membres de sa direction dans les activités entourant l’administration et le fonctionnement quotidien du CISSS de la Montérégie-Ouest, en fonction des orientations ministérielles et des résultats attendus. Elle peut, en fonction des enjeux stratégiques, être appelée à répondre et à agir au nom de la Direction générale auprès des instances ministérielles et de l’appareil politique. De par son rôle, elle doit accorder une importance à l’image de l’organisation, à l’importance de la qualité et du niveau sensible et stratégique des informations qu’elle transige (planification stratégique, mesures d’optimisations, investissements, appréciations de la contribution des directeurs, etc.). Elle est également appelée à intervenir auprès de tout le personnel et directeurs relevant de la Direction générale dans la gestion et le suivi de dossiers reliés aux responsabilités de la direction.

La personne titulaire du poste détient un pouvoir de contrôle en ce qui concerne l’application des procédés administratifs auprès du personnel de bureau des directions sous sa responsabilité. Cette autorité lui confère le droit d’agir, d’intervenir et de donner des directives afin d’assurer une harmonisation en ce qui concerne tous les processus spécifiques qui s’inscrivent dans le cadre de la gestion administrative de l’établissement. Dans ce contexte, elle assure le respect et l’application des normes et des différentes modalités administratives déterminées par l’établissement.

En plus d’assister l’équipe de gestion de la Direction générale dans ses fonctions, elle effectue un travail varié et complexe de soutien administratif pour le bureau du PDG, PDGA et des DGAs. Elle soutient l’équipe de gestion dans la planification et la gestion de leur temps (agenda). Elle assure la préparation et le suivi des dossiers pour les comités auxquels elle participe. Elle agit en soutien administratif auprès des membres de l’équipe de la direction dans un contexte de transformation et d’amélioration continue des processus sous sa responsabilité. Elle est appelée, à la demande de son supérieur, à participer à différents comités à titre de représentante de la direction. L’ensemble de ses responsabilités l’amène à travailler dans un environnement complexe composé de situations diversifiées auxquelles elle doit faire preuve d’une grande autonomie.

En tant que membre du comité de gestion de la Direction générale, elle participe aux discussions touchant le fonctionnement de l’ensemble de la direction afin d’optimiser les différents processus administratifs qu’on y retrouve et en demeure solidaire une fois ceux-ci adoptés.

Télétravail possible en formule hybride (présentiel et télétravail) sous certaines conditions.
 
Exigences :
Détenir un DEC en bureautique
OU
Détenir une AEC en bureautique (de huit cents heures ou plus) jumelée à l’équivalent de deux (2) ans d’expérience (en heures travaillées) à titre d’agent administratif classe 1 volet secrétariat.

Avoir réussi les tests suivants:
Français
Word
Excel
Test de rédaction

Expérience professionnelle minimale de 5 années pertinentes à la fonction, dont une expérience significative au niveau d’une direction générale.

? Maîtrise des outils bureautiques (Microsoft Office)
- Maîtrise du français parlé et écrit
- Habiletés de rédaction et de mise en forme de documents
- Autonomie et rigueur
- Capacité à prioriser et à travailler sous pression
- Capacité d’analyse
- Professionnalisme
- Habiletés relationnelles
- Travail d’équipe et sens de la collaboration
- Responsable, sens de l’organisation
- Jugement, discrétion, devoir de réserve et loyauté

Contact
Dotation
Pour postuler, veuillez vous rendre sur notre site web à l'adresse suivante :
https://santemonteregie.qc.ca/ouest/emplois
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Télécopieur :
Courriel :

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