Poste permanent syndiqué ou syndicable non syndiqué

#269885


Identification de l'employeur
CISSS Laval
 
Région : Laval 
Lieu de travail : 2008 - 2012, boulevard René-Laennec 

Identification des besoins
AGENT(E) DE PROGRAMMATION, DE PLANIFICATION ET DE RECHERCHE – ITINÉRANCE ET VOLET COMMUNAUTAIRE (CAT4-23-5743 / 33587)
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Taux horaire entre
27,08$ et 47,98$
(selon l'expérience)
Affichage : du 20 mars 2023
au 3 avril 2023
Quart : jour 
 
Mandat :
L’agent de planification, de programmation et de recherche (APPR) est une personne chargée, de fournir une assistance professionnelle au développement des services. Elle assure les activités de recherche nécessaires à l’identification et l’évaluation des ressources et des besoins. Elle conçoit et propose des plans et programmes de développement en vue d’assurer une planification adéquate des services. Elle fournit ses conseils relativement à l’implantation ou à l’amélioration de programmes et/ou de services. Elle peut participer aux différentes activités d’enseignement et de formation et elle travaille étroitement avec les organismes communautaires.

Grâce à sa neutralité, l’APPR offre un soutien professionnel diversifié aux directions quant à la planification, la programmation et l’évaluation des programmes, des services et des trajectoires. Voici quelques exemples de demandes : balisage, vigie, recherche documentaire, plan de travail, rédaction (état de situation, sommaire exécutif, cadre de référence, programmation, portrait d’offre de service, etc.), collecte de données, audits, travaux d’optimisation des processus de soins et de services, élaboration d’indicateurs, suivi de la performance et de projets ainsi que le soutien à l’amélioration continue et à la qualité.

Sous l’autorité du directeur en santé mentale, la personne exercera un rôle de leadership, de qualité, de conseils et de vigie auprès des partenaires communautaires quant au programme d’itinérance au CISSS de Laval, certains financements ou projets communautaires de même que le volet maltraitance et patients-partenaires. Il sera un collaborateur clé avec les autres directions du CISSS dans le cadre des projets à actualiser et veillera à assurer le déploiement du plan d’action interministériel en matière d’itinérance au niveau régional.

Elle sera notamment la personne ressource-responsable du dossier de l’itinérance dans l’établissement du CISSS, au plan régional et assurera une représentation aux tables locales et nationales.

Elle conçoit des tableaux de bord et des instruments de suivi permettant l’évaluation des processus clinico-administratifs en matière d’itinérance, de maltraitance et de partenariats de soins et de services et assure le soutien dans l’interprétation des données.

Elle assure le suivi de la conformité des ententes avec le volet communautaire.

Elle supporte le directeur dans les diverses activités relatives à l’itinérance, dont l’accès coordonnée et le dénombrement de même qu’au volet communautaire et dans d’autres dossiers transversaux au besoin.

La personne titulaire :
- Assure l’implantation du plan d’action interministériel en itinérance au sein de l’établissement et au plan régional.
- Est une personne ressource pour les employés et les gestionnaires et les partenaires en lien avec la mise en place du Plan d’action interministériel en itinérance.
- Est à l’affût des meilleures pratiques, elle assume un leadership en matière de suivi du plan, et ce, en collaboration étroite avec les différentes instances communautaires, ministérielles et du CISSS en vigueur.
- Développe et met en place des tableaux de bord de gestion en lien avec les orientations ministérielles, les orientations de l’établissement et les meilleures pratiques dans les activités liées au dossier de l’itinérance, du volet communautaire et certains autres dossiers transversaux.
- Contribue aux analyses liées au financement et aux redditions de compte liés aux dossiers sous sa responsabilité.
- Participe aux instances de concertations régionales et aux comités provinciaux liés aux dossiers sous sa responsabilité.
- Contribue aux projets et/ou mandats sollicitant sa participation.
 
Exigences :
Diplôme de premier cycle universitaire dans une discipline des services sociaux (BAC par cumul considéré);
- Connaissance du phénomène de l’itinérance;
- Trois ans d’expérience pertinente dans le secteur des services sociaux ou toute autre combinaison de formation et d’expérience jugée pertinente;

Expériences recherchées :
- Révision de processus clinico-administratifs.
- Connaissance des mécanismes d’évaluation de la qualité (audits).
- Connaissance des processus de balisage et de recherche documentaire.
- Animation de comités.
- Rédaction de rapport d’analyse structurée.
- Formation / développement d’outils d’apprentissage
- Connaissance des processus ministériels, un atout
- Gestion de projet, un atout.

Qualités personnelles
- Diplomatie, discrétion, autonomie, bon jugement et esprit d’équipe.
- Sens des priorités et de l’organisation du travail.
- Communication harmonieuse et ouverte avec les partenaires et clients.
- Leadership et influence.


Qualités techniques
- Excellente maîtrise de la langue française écrite et parlée;
- Grande capacité de jugement, de raisonnement analytique, de synthèse, de rédaction et de vulgarisation;
- Très bonne capacité d’organisation, de planification et de gestion pour s’occuper de plusieurs projets et dossiers simultanément;
- Rigueur méthodologique et grand souci de la qualité;
- Sens de la planification et de la résolution de problèmes;
- Très bonne habileté de communication orale (présentation ou formation);
- Grande facilité à travailler en équipe;
- Grande aptitude à s’adapter aux changements, gérer les priorités et respect des échéanciers;
- Être capable de leadership positif, d’autonomie et de souplesse;
- Bonne capacité d’évaluer les risques et opportunités inhérents aux projets;
- Agir avec éthique et professionnalisme avec ses interlocuteurs internes et externes;
- Bonne connaissance des logiciels Word, et Powerpoint
- Habiletés de rédaction.
- Connaissance générale de la suite Office, d’internet et Outlook.

No de référence: CAT4-23-5743

Contact
Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques
Veuillez faire parvenir votre candidature en ligne sur notre site Web.
http://www.lavalensante.com/carrieres/emplois-disponibles/

Centre intégré de santé et de services sociaux de Laval
1515, boul. Chomedey
Laval (Québec)
H7V 3Y7
Tél :
Télécopieur :
Courriel :

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