Poste d'encadrement

#269913


Identification de l'employeur
CISSS de la Montérégie - Est
 
Région : Montérégie 
Lieu de travail : À déterminer  

Identification des besoins
CHEF D'ADMINISTRATION PROGRAMME PSYCHOSOCIAL ET DES SERVICES PSYCHOSOCIAUX GÉNÉRAUX EN CLSC ET EN GMF
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe 38
(min. 82 697$, max. 107 505$)
Affichage : du 20 mars 2023
au 3 avril 2023
Quart : jour 
 
Mandat :
Saisissez cette opportunité! – Chef d'administration programme psychosocial et des services psychosociaux généraux en CLSC et en GMF

Le CISSS de la Montérégie-Est, c’est plus de 16 000 employés et 800 médecins qui mettent à profit leur expertise pour la santé et le bien-être de la population dans 59 installations réparties en Montérégie (3 hôpitaux, 16 CHSLD, 16 CLSC et 19 installations pour les jeunes en difficulté). Plus grand employeur de la Montérégie, c’est dans le respect, la collaboration, la considération, l’engagement, la compétence et l’intégrité qu’on travaille tous ensemble.

Vous être fait pour ce rôle si…

• Vous avez envie de faire partie d’une équipe de gestionnaires qui a comme mission de faire du CISSS un endroit où il fait bon travailler pour tous nos employés.
• Vous souhaitez vous accomplir en contribuant à des projets stimulants et innovants où les possibilités sont infinies!
• Vous souhaitez collaborer avec des personnes passionnées, dévouées et talentueuses, qui ont surtout à cœur le bien-être de la population!

Une culture d’organisation axée sur le bien-être de nos employés et gestionnaires!

Être gestionnaire au CISSS de la Montérégie-Est, c’est pouvoir bénéficier notamment…

• D’une flexibilité d’horaire;
• D’une déconnexion entre 18h et 6h le lendemain;
• D’un programme d’accueil, d’intégration et de coaching pour vous accompagner dans votre nouveau rôle;
• De rabais corporatifs (activités sportives, soins et santé, restauration) pour prendre soin de vous;
• De six semaines de vacances par année et 13 congés fériés;
• D’un régime de retraite à prestations déterminées compétitif;
• D’une possibilité de télétravail selon les règles en vigueur.

Un équilibre entre votre vie personnelle et vos défis professionnels, c’est ici!

Ayant à cœur le bien-être de nos employés et de nos gestionnaires, nous mettons en place toutes les conditions gagnantes pour que vous puissiez vous épanouir pleinement. C’est d’ailleurs pourquoi nous avons créé plus de 50 nouveaux postes de gestion afin de mieux soutenir les équipes terrains et de maintenir un équilibre au travail, tout en assurant la qualité des soins et services à nos usagers!

Sommaire du rôle et des responsabilités:

Sous l’autorité du directeur adjoint des programmes santé mentale et dépendance, la personne titulaire de ce poste est responsable de la planification, l’organisation, le contrôle et les divers mécanismes de coordination des services psychosociaux généraux adulte, soit les accueils psychosociaux, les services psychosociaux généraux en centre local de services communautaires (CLSC) et en Groupes de médecine de famille (GMF) et les services psychosociaux aux réfugiés.

Elle assure en fonction de la mission, des valeurs organisationnelles et des priorités stratégiques du programme, l’atteinte des résultats visés. Pour ce faire, elle assure, pour chacun des secteurs sous sa responsabilité, une offre de services adaptée aux besoins de la population, la qualité des soins et services ainsi que l’application de pratiques sécuritaires.

Elle veille à la planification et au suivi des activités menant à l’organisation des services, de différentes trajectoires hiérarchisées et intègre dans sa stratégie de développement de services les divers courants et tendances visant l’amélioration continue de la qualité et l’optimisation des processus. De plus, elle assure la coordination et le suivi des actions ciblées dans ses secteurs. Elle coordonne les différentes collaborations et ententes de services formalisées avec les organismes communautaires ou autres partenaires des réseaux locaux de services

Elle assume la gestion des ressources humaines, financières, matérielles, informationnelles et établit un mécanisme formel de communication avec le personnel. Elle s’engage à une collaboration soutenue auprès des Directions des autres programmes clientèle, des Directions-conseils et soutiens ainsi qu’auprès des divers partenaires externes afin de réaliser la finalité de projets ou la formalisation de collaboration.

* Un descriptif plus détaillé est disponible sur demande.
 
Exigences :
Exigences d’emploi:

• Baccalauréat en sciences sociales;
• Diplôme de deuxième cycle en administration complété ou en cours sera considéré comme un atout;
• Membre en règle de son ordre professionnel;
• Détenir un permis de conduire valide.

Expériences:

• Expérience professionnelle reconnue de cinq (5) années dans le domaine ciblé;
• Expérience dans un poste d’encadrement sera considérée comme un atout;
• Connaissances des lignes directrices des orientations/cadres de référence des services psychosociaux généraux et en GMF et des enjeux associés;
• Expérience en contexte de co gestion sera considérée comme un atout;
• Expérience de travail touchant les services professionnels en GMF sera considérée comme un atout;
• Bonne compréhension du réseau de la santé et des services sociaux, de son administration et de son cadre légal et des enjeux au sein d’un établissement de grande envergure.

Une expérience importante et significative dans un poste d’encadrement peut compenser l’une ou l’autre des exigences.

Profil recherché:

• Leadership, mobilisateur et flexible se manifestant par la capacité d’influencer et bien communiquer;
• Bonne capacité de structure et d’organisation;
• Capacité à faire face à l’ambiguïté et à gérer le changement dans un environnement complexe et en mouvance;
• Habiletés à travailler en équipe et à établir des relations interpersonnelles, interprofessionnelles ainsi que des partenariats harmonieux;
• Grande rigueur et souci constant d’amélioration de la qualité des soins et services et du bien-être des clientèles, des proches aidants et de l'équipe sous sa responsabilité;
• Habiletés de communication reconnues autant à l’oral qu’à l’écrit.

Rémunération: Classe salariale 38 (min. 82 697$, max. 107 505$).

Port d’attache: À déterminer selon le candidat – ce poste couvre le territoire du CISSSME.

Entrée en fonction: Dès que possible.

Coordonnées pour faire parvenir votre candidature :

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d’intention et leur curriculum vitae à l’attention de Monsieur Robert James Borris, Directeur adjoint des programmes santé mentale et dépendance.

Courriel: drhcaj.cadres.cisssme16@ssss.gouv.qc.ca

Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 3 avril 2023 à 16 h.

No référence de l’affichage: 22-B-136

Personne-ressource: Gabriel Vaillancourt, technicien en administration à la DRHCAJ — CISSS de la Montérégie-Est
Courriel: drhcaj.cadres.cisssme16@ssss.gouv.qc.ca

Note : Le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans préjudice pour la forme féminine.

Contact
Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques - cadres
Nous vous invitons à consulter la section « Emplois disponibles » de notre site Internet afin d’acheminer votre candidature en ligne.
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Télécopieur :
Courriel :

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